132
Par zut / lundi 27 avril 2015 20:31 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ah ben c'est rare mais je ne trouve pas que c'est une VDM mais bien un TLBM ... ^^ Pour moi, un prof qui ne répond pas aux questions des élèves, c'est vraiment nul et pas pédagogue ...

Répondre

On ne devait pas avoir le même genre de classe, parce que je n'ai jamais entendu un élève demander à un professeur l'heure ou le menu du dêjeuner, en plein cours qui plus est ... Et généralement, pour que toute une classe "boycotte" un professeur de cette façon, c'est qu'il y a un petit problème ... Alors autant que la personne se remette en question pour vour si ce n'est pas elle le problème...

Répondre

J'ai un prof comme ça qui répond jamais à nos questions et j'avoue que c'est énervant n'empêche que le fait que toute une classe boycotte comme ça un prof, c'est une VDM même si elle l'a bien mérité.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Le respect c'est à double sens ! Et là ce n'est pas bien méchant, c'est juste pour lui faire comprendre qu'elle est insupportable. VDM pour les éleves, un prof comme ca ce n'est pas motivant.

Répondre

Hum, le problème est que certains élèves s'amusent à essayer de fiche en l'air le cours en enchaînant question sur question. Perso, dans ce cas précis on m'a appris à répondre brièvement aux 2-3 premières questions puis à refuser de jouer le jeu en disant "ça suffit, on revient au cours". Après, un prof qui refuse la moindre question circonstancielle, c'est n'importe quoi. Difficile de juger ici.

Répondre

Ben ça : "Parce que la terre est constituée en grande partie de larges étendues d'eau, donc le bleu de océans, mers, etc se reflète dans le ciel et non, pas l'inverse, désolée, le bleu de la mer est dû au fait que les profondeurs "aspirent" les couleurs jaunes et rouges du spectre lumineux. Revenons-en à l'accord du génitif neutre..."

Répondre

Un cours devrait au contraire se construire autour des questions des eleves. Un des meilleurs lycees aux USA qui envoient chaque annee leur eleves dans les meilleures universites au monde ont un systeme de cours base exclusivement sur l'interaction entre l'eleve et le professeur qui ne se retrouve finalement la que pour " aiguiller les debats". Pour en savoir plus allez voir le systeme s'appelle : Harkness education.

Répondre

#85, pour info le ciel n'est pas bleu pour cette raison ! En faite, c'est simplement la diffusion de la lumière solaire dans l'atmosphère terrestre qui donne cette couleur bleu au ciel ! Le soleil renvoie une lumière blanche qui forme un spectre de plusieurs couleurs appelé longueur d'onde, or certaine de ces longueurs d'onde ne passent pas à travers l'atmosphère. Seuls les "basses" longueurs d'onde traversent le "ciel", cad violet, bleu... Voilà voilà, excusez moi de sortir

Chargement…