179
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Je connaissais quelqu'un qui portait ce prénom et cela se prononçait "Aoua". Mais dans le Nord, parait qu'on ne prononce pas le W comme tout le monde (dixit certains non-chtis).

Destresse, c'est marrant! LOL c'est toujours mieux que de s'appellera Pumba (reference a une ancienne VDM). En plus c'est vachement joli comme prénom, tu a de la chance, le mien est merdique^^

Répondre

#10 et d'autres Le prénom "Awa" est la version sémite de Eve non pas africaine. On trouve dans la Thora hébraïque et le Coran le nom d'Hawwa, épouse d'Adam. Ce nom ne tire donc pas ses origines d'un dialecte africains. Au contraire, de nombreux prénom africains sont des dérivés de prénoms arabe (très souvent au sein des populations musulmanes d'Afrique). Awa en est un exemple. Comme l'est également son époux, Adam, qui se prononce "Adame" en arabe dont est tiré le prénom africain "Adama". On trouve également, à titre d'anecdote, Abdoulaye (Abdallah); Mammadou (Mohammed); Aminata (Amina)

Répondre

Cependant je ne connaissais pas ce prénom se prononçant "ava"... Sûrement que dans ce cas, bien que l'orthographe laisse à pensé à un dérivé de "Hawwa", il s'agisse d'un prénom d'une tout autre origine.

Chargement…