150
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tibopo  |  0

Mdr

Répondre
  MardyBum  |  33

Tout à fait ! Quand je vois le nombre de fois où je cours après mon bus bloqué à un feu rouge ou dans les embouteillages devant l'université et où le chauffeur refuse de m'ouvrir (alors qu'il est QUAND MÊME bloqué!!). La, le chauffeur est bien sympathique et peu d'entre eux font preuve de cette gentillesse et voila qu'un crétin lui balance une boule de neige ? Ça me révolte !

Répondre
  Lycanth  |  21

En même temps s'ils devaient attendre chaque fois tout les retardataires à chaque arrêts ils n'auraient plus de retard sur l'horaire mais sur la décennie. Les usagers (non, il paraît qu'on ne parle pas de clients) sont les premiers à faire remarquer les retards aux chauffeurs, s'ils ne font pas eux-même l'effort d'être à l'heure inutile de se plaindre. Surprenant que les syndicats n'aient pas appelé à la grève au nom de l'insécurité, tiens.

Répondre
  MardyBum  |  33

Je ne sais pas si mon "quand même" n'est pas écrit assez grand ou.... ? Quand un bus est à l'arrêt : embouteillages, feu rouge ou autre raison, ça ne lui coute RIEN d'ouvrir la porte pour quelqu'un qui lui court après.

Répondre
  bbyakuya  |  30

Pour préciser ce qui a été dit, les chauffeurs n'ont, normalement, pas le droit d'ouvrir leurs portes sauf dans des arrêts de bus. C'est une question de contrat, la compagnie s'engage à vous emmener d'un point précis (l'arrêt de bus) à un autre point précis. Si le chauffeur vous prend en dehors d'un arrêt de bus le "contrat" usager de bus- compagnie de bus n'est pas valide et donc si un accident venez à se produire la compagnie pourrait-être poursuite par l'usager n'ayant pas prit le bus dans un arrêt. Voilà mon déballage de connaissances ^^ Sinon, vdm pour le chauffeur, comme quoi vouloir être sympa n'est pas forcément une bonne chose (du moins avec la mentalité actuel...)

Répondre
  Apoklypt31  |  14

#1 > qui te dit que l'ado courrait après et que le chauffeur s'est arrêté exprès ? Telle que la VDM est écrite, ça laisse surtout entendre que l'ado a fait signe depuis l'arrêt de bus et que le chauffeur s'est arrêté... comme il doit le faire.

Répondre
  Lycanth  |  21

De la même manière les métros n'ouvrent pas les portes même s'ils sont bloqués entre deux stations, ne serait-ce que pour faire un peu d'air frais (enfin frais...). Les espaces prévus sont (vaguement) sécurisés, on sait que si le bus est là du monde va sortir ou entrer par la porte. Quand tu es dans la circulation rien n'est censé en sortir, sinon c'est un coup à se prendre un vélo, une moto, un segway ou un chameau qui remonte une file. Évidemment dans certains coins, à certaines heures certains chauffeurs acceptent de descendre une ou deux personne mais tout comme pour les retardataires ça deviendrait vite le merdier s'ils en faisaient tous autant. Il ne faut pas confondre "un peu de souplesse" avec une habitude.

Répondre
  krystel8894  |  9

La gentillesse n'a rien a voir la dedans mon mari est chauffeur de bus et monter entre les arrêts et interdit parce que si en montant dans le bus tu te casses la figure au moment de déclarer l'accident tu diras que tu es montée a tel endroit et le chauffeur peut aller jusqu'à se faire virer pour cette "gentillesse"

Par  Airsay  |  7

C'est une bonne anecdote si le jeune l'a fait pour rire, sans méchanceté ( on blesse difficilement avec une boule de neige, même si ça peut distraire le chauffeur ). mais VDM quand même oui ! Pays de Merde avec de la neige en Automne :(

Répondre
  mimicicu  |  8

@Airsay : Je ne suis pas sûr que le chauffeur apprécie de voir son 'poste de conduite' plein de neige, même et surtout si l'adolescent n'a lancé cette boule que pour rire... On rigole comme ça avec les gens qu'on connaît, quand on sait que ça va les faire rire aussi Quand on veut s'amuser, s'il y en a un seul qui rigole c'est pas de l'amusement... Alors VDM au chauffeur qui fait tranquillement son job (et le fait même gentiment, puisqu'il s'arrête pour prendre le jeune) et TLBM au garçon, en espérant qu'il soit tombé et se soit fait mal en courant !

Répondre
  bomberos_08  |  27

A Charleville (Ardennes-FRANCE *Si, si, je vous assure, ça existe vraiment...*), les chauffeurs de bus se sont mit en grève à cause de boules de neiges lancées, pour certaines après avoir été roulées dans la boue et les cailloux... Et d'ailleurs, le journal local d'aujourd'hui (L'union-L'Ardennais) informait que l'on pouvait être conduit devant la justice pour jets de boules de neige... (Je cite: "Soit pour violence volontaire, soit pour mise en danger de la vie d'autrui si le conducteur d'une voiture cause un accident en raison d'un lancer de boules de neige.") Et #16 (luisita) a raison, l'hiver astronomique commence le 7 novembre... Et le 21 décembre correspond au milieu de l'hiver, si l'on se fonde sur l'inclinaison du soleil et l'insolation...

Répondre
  nico91380  |  6

30# c'est une boule de neige pas une avalanche... tu crois que son poste de conduite va être enseveli sous la neige? Perso je trouve pas ca méchant, certe pas très agréable pour l'intéresser mais c'est pas non plus la fin du monde, cet que de la neige. moi en tant que chauffeur j'en aurais sourit. Mais bon on accepte les "mauvaises blagues" ou pas, et pour ca on est tous différent...

Répondre
  nico91380  |  6

c'est vrai qu'une boule de neige équivaut environ a déverser 4 ou 5 litres d'eau sur quelqu'un, ... faut pas abuser non plus de la a dire que le chauffeur sera tremper... la neige si tu es doté d'un minimum d'intelligence tu l'enleve avant qu'elle fonde. je ne veut pas me faire avocat du diable mais faut pas abuser quand même, c'est une boule de neige, pas un bonhomme de neige...

Répondre
  Sapi  |  0

À #137 : Ç'aurait été bien drôle qu'il balance plutôt un bonhomme de neige... ^^ J'imagine la scène : "Ah, zut, j'ai oublié un passager !" Les portes s'ouvrent, et *paf!* un bonhomme de neige !!

Par  Rose_  |  2

J'plussoie #1 mais d'un autre coté ça fait très enfant, j'trouve ca mignon. Vdm quand meme

Par  ariane5  |  28

Un "jeune ado" qui voulait "monter... en haut " ? Parce qu'un vieil ado ....

Répondre
  Hunter_69  |  28

Un ado disons ça va de 12 à 17 ans, donc un jeu ado ça serait 12 ans et un vieil ado ça serait 17 ans. C'comme les c*n, y a des jeunes c*ns et des vieux c*ns mais ne te sens pas visé mon vieux ;) Sinon VDM pour le respect de ton dur labeur et de ta tranquilité... :/

Chargement…