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Commentaires
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Toute personne en contact direct avec la clientèle s'en prend plein la g*****, et pas seulement à la SNCF (vendeurs, hôtes(ses) de caisse, standardiste, technicien en centre d'appel etc.). Les gens se croient tout permis sans même se poser la question de savoir si la personne en face est directement responsable de la situation ou pas. Ils ont payé, donc ils oublient qu'on peut exprimer courtoisement son mécontentement... et obtenir plus puisque l'employé n'a pas été stressé inutilement !

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  El Gaulzo

Ah ben non c'est pas un hasard, quand on doit gérer tous les jours les sautes d'humeur de millions d'usagers jamais contents, il va toujours bien s'en trouver 3 ou 4 dans le lot pour faire de chaque journée une journée de merde... ;-)

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#137 ta 15 ans et c'est toi qui vient parler de travail.Pour y avoir travailler je peu te dire que on a du travail surtout lorsque que des clients mécontent vienne nous faire ch*er alors que d'autre clients son obligé d'attendre pour être servie.Et surtout lorsqu'il y a des retards dû au acte de malveillance.Maintenant si la SNCF ne vous convient pas prenez votre voiture vous verrez la différence sur votre compte en banque à la fin du mois.

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Ben si tu n'est pas heureux d'une prestation quand tu paye un service, libre a toi de choisir une autre solution! Dès qu'il y a un souci avec un train c'est tjs la faute de la SNCF! Et il est trés facile de ne pas chercher a savoir quel en est la raison! Le prochain reveillon prend ta voiture, vue qu'a la SNCF rien ne fonctionne!

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Non mais ok les gens qui bossent à la SNCF ne sont pas en cause mais il faut arrêter de défendre ce "service public" qui honnêtement aujourd'hui est une honte !!!! Vu le prix d'un pass Navigo je comprends que les usagers soient mécontents vu la prestation ! Pour ma part j'ai la chance et même le luxe (Parce que ne pas prendre le RER je considère qu'aujourd'hui c'est un luxe !) de prendre ma voiture pour aller bosser mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je plains vraiment ces g

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  El Gaulzo

Eh ben dans ce cas suffit d'attendre quelques années que la privatisation soit passée par là. Quand on paiera trois fois plus cher pour un service peut-être amélioré sur les lignes rentables, mais en dessous de tout sur tout le reste, ben on verra combien vont regretter le service public... Parce que je veux pas dire, mais les axes Paris-Lyon-Marseille, on risque d'avoir du monde pour faire jouer la concurrence, mais pour la ligne Toulouse-Rodez, un peu moins !

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Le prix du pass navigo ce n est pas la sncf qui le fixe et tout comme les billets ile de france . c est le STIF et le STIF ce sont les elus. Apres faut voir les causes de retard. il faut savoir que pour le RER A il y a une partie RATP et SNCF et donc necessite un changement de conducteur assez long. J y ai travaille et je peux vous dire qu on en voit des belles pour 1 a 2 minutes de retard. Personne ne ralent sur les bus alors qu ils mettent parfois des plombes. Le metro pareil alors faut arrete

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pour l'instant au niveau du paiement je ne pense pas que les employés de la SNCF paient une somme égale au autres utilisateurs ... chacun a des mécontentements a son boulot ainsi que des abrutis, forcement la SNCF étant une grosse entreprise ils en côtoient plus que la normal mais faut pas abuser il profitent de plein de choses et ne se gênent pas pour mettre tout le monde dans la m... quand il ont un pet de travers ( désoler pour l'expression :) ) mais chacun son avi

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  El Gaulzo

C'est marrant, quand j'ai vu cette VDM, je me suis dit "tiens, je vais aller voir au bout de combien de commentaires ça va partir sur les 'fonctionnaires', 'grévistes', toussa"... Ben 4, c'est un beau score je trouve ! :-)

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  El Gaulzo

Non pas du tout... Même pas en contact avec une quelconque clientèle, ou dans la fonction publique d'ailleurs ! Mais c'est tellement systématique que c'est marrant de compter. c'est un passe temps comme un autre... Je fais la même chose avec les articles traitant des profs, ou de la Poste, aussi. Je compte le nombre de commentaires avant que ça commence à balancer sur ces "nantis de fonctionnaires, privilégiés et parasites". Bon, là, c'est drôle, mais tu vas sur certains sites d'info

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86# Ça m'arrive aussi, mais j'ai lu que si la VDM est compréhensible tu peux l'accepter car les fautes sont corrigées (en théorie ...:p) avant publication. C'est vrai que la c'est quand même assez énorme :/

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