180
trop_d_animaux En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteur de la VDM alors quelques précision : Je suis bien séparé de ma copine (ex du cou !), le temps de vendre la maison, on ne peut pas prendre d'appart et donc on cohabite... La maison n'est pas si petite, il y a deux chambre, une ou dort mon ex et une ou dort notre fille et donc il me reste le salon. Les chiens sont de race et donc non castrés et stérilisés, en période de chaleur ils sont en règle général séparés, là il y a eu un loupé. il y a bien 5 chats, 2 mâles et 3 femelles, pour stériliser une chatte il faut attendre ses première chaleurs , il se trouve que c'était ses premières chaleurs (un RDV au veto pour une stérilisation c'est presque une semaine...), elle est donc stérilisée maintenant. les deux autres minettes sont également stérilisées. Les deux mâles ont tout juste 1 ans et jusqu’à présent pas de problème, on avait donc laissé traîner. Le plus bagarreur vient d’être castré, pour le second ça attendra un peu.
Par trop_d_animaux - / lundi 12 mai 2014 09:56 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  manamana  |  31

Il est toujours conseillé de faire castrer les animaux de compagnie. Il paraitrait qu'ils souffrent plus quand ils ne sont pas castrés à cause des frustrations que leurs chaleurs engendrent.

Commentaires
Répondre
  malion  |  34

Il peut encore le faire, mais là on tombe dans la zoophilie...

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

En général, quand on se sépare c'est parce que c'est fini . Il vivent juste sous le même toi en attendant que l'un d'eux trouve un logement . Séparer de ma copine = ex copine . Juste qu'il a utilisé un autre terme :)

Répondre
  jenietemme  |  21

Heu ... Elle est peut être partit en voyage d affaire ou je ne sais quoi. Ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont plus ensemble. Moi tous les matins je me sépare de mon copain, pourtant tout les soirs je suis la...

Répondre
  ShiYips  |  26

2 chien qui font boom boom ensembles et ensuite c'est 3 chats, 2 mâles castrés et 1 femelle en chaleur, donc je pense que l'auteur s'est tromper en voulant dire 5 animaux de compagnie. Ou alors j'ai rien compris.

Répondre
  p181153  |  21

#91 Oui mais sur les 5 chat y en a 2 qui sont pas castrés et ils ce battent et une qui cherche 2+1=3 les deux autre ne posent pas de probleme donc ils doivent etre castrés

Par  manamana  |  31

Il est toujours conseillé de faire castrer les animaux de compagnie. Il paraitrait qu'ils souffrent plus quand ils ne sont pas castrés à cause des frustrations que leurs chaleurs engendrent.

Répondre
  Piou-Aya  |  36

Cela réduit aussi fortement les chances de tumeurs, donc augmente l'espérance de vie. Ça évite aussi que la minette soit gestante, qu'elle fasse une portée de chatons trop mignons qui vont être donné à des gens mal intentionnés ou pire (si elle a la pilule c'est tout aussi mauvais pour la santé).

Répondre
  McRoger  |  15

Sauf que ça peut engendrer de l'obésité, surtout chez les chiens mâles.

Répondre
  reubeuh  |  21

Avec une alimentation adaptée et du sport, il n'y a pas plus de risques d'obésité, et beaucoup de tranquillité pour les animaux biens dans leurs pattes et pas tiraillés par les hormones et pour les maitres qui n'ont plus à surveiller tout ça !

Répondre
  Kaa04  |  41

C'est surtout une attitude responsable vis à vis d'animaux de compagnie, certes c'est contre nature diront certains mais on ne prends pas d'animaux pour en faire un élevage bordélique sans queue ni tête à essayer de fourguer des animaux tous les 6 mois à des gens qui ne sauraient pas s'en occuper avec le cœur! Et si c'est pour finir par les crever au bout de la 2ème portée (car on a epuisé tout le réseau d'amis sans animaux) et bah autant les faire opérer tous, mâles et femelles même si ça coûte cher. Y'en a ras le bol des gens qui abandonnent leurs animaux car pas de thunes à leur consacrer pour leur bien être!

Répondre
  ayalechat  |  21

Bravo....c est exactement ca. Sans parler de ceux qui donne la.pilule aux animaux( mauvais pour la sante, d apres mon veto)qui un jour l oublie, et ne savent.pas comment se depatouiller des petits.

Répondre
  GwendoKai  |  13

En plus il est conseillé de castrer les grands chiens vers leur cinquième année pour eviter de developper leur probleme d'arriere train d'avantage et toute sortes d'autres problemes

Répondre
  Tibet  |  31

Alors castrer ou non ses poilus chacun son avis. Laisser ses animaux se reproduire volontairement (ne pas séparer male et femelle lors des chaleurs c'est ce que j'appelle volontairement) sans avoir les moyens ni le temps de tous les assumer derrière (et quand on est en phase de rupture je doute que ce soit le cas!) c'est proprement irresponsable. Après le qui somme nous pour choisir si le chien à le droit de se reproduire ou pas ça me fait bien rire. La même personne qui a choisi l'animal sans lui demander son avis quand il était chiot ou à la SPA pour le prendre en animal de compagnie, la même personne qui le nourrit (mon chien perso il ne chasse pas sa viande je sais pas vous...) et encore la même personne qui assumera la dizaine de boule de poils une fois qu'ils seront sevré. Et perso stérilisé ou non mes poilus ils font pas de repro:

Répondre
  maghaha  |  4

Si la castration est contre nature , alors le fait d'être propriétaire d'un autre être vivant l'es aussi!! La majorité des bébé chats finiront a la spa ou dans la rue a crever de faim , se feront renverser par des voiture ou torturais par des gens. Effectivement c'est tellement plus agreable que d'être castré pour rester au chaud dans son foyer..

Répondre
  MlleClochette  |  10

Animaux abandonnés, donnés à bouffer aux serpents, dans des laboratoires, trafics, fourrure, errants, à crever dehors etc. Qui sommes nous pour décider de les castrer? Nous sommes des personnes censées qui ne veulent que le bien de l'animal et ne pas être responsable de toutes ces horreurs bien trop banalisées.

Répondre
  BatfIy  |  37

Hmmmmm.... pour que ma vie professionnelle soit un succès, peut-être que je devrais me castrer.... ah merde, trop tard, il aurait fallu me le faire avant la découverte de ces foutus hormones.

Répondre
  Lysiane4243  |  16

#117 Concernant les animaux utilisés dans les laboratoires, et "créés" pour ça, c'est certes cruel mais c'est malheureusement indispensable. A moins que tu n'utilises aucun médicament, (les cosmétiques, c'est une autre histoire car non indispensables) dès lors que tu consommes un médicament tu tolères cela. Car dans le processus d'élaboration d'un médicament, il y a un passage indispensable par les tests sur animaux, avant les tests sur humains. Animaux nés pour ça. Et s'il n'y avait pas eu ces tests, on ne pourrait pas te dire que tu dois prendre tel ou tel médicament, et à quelle posologie. Ça n'est pas moral, mais ça le serait encore moins de tuer des personnes en testant les médicaments sur eux sans avoir préalablement testé sur des animaux (qui, encore une fois, vivent "grâce" à ça). Oui, mon commentaire n'a rien à voir avec la VDM mais ça devient pénible de voir les gens critiquer les laboratoires alors qu'elles utilisent ce qu'ils produisent. Sauf si ces personnes seraient capables de tester des médicaments, au péril de leur vie, pour pouvoir sauver des animaux, ce qui m'étonnerait fortement.

Répondre
  Sek  |  55

Apparemment, à notre époque (si je ne dis pas de bêtises, Internet est doué pour la désinformation...), nous pouvons faire des test sur des cellules humaines, ce qui en plus serait beaucoup plus rapide pour obtenir des résultats que sur les animaux (et ça éviterait des médicaments mis en vente après des test alors que finalement c'est pas top pour nous :p ) ... Bon ça reste à prendre avec des pincettes !

Répondre
  BatfIy  |  37

#130 Les cellules humaines, c'est bien. Mais il faut savoir qu'un amas de cellules ne vaut pas l'organe entier en pleine fonction (pour certains médicaments en tout cas). Le seul moyen d'arrêter les rat et singe de laboratoire, c'est de développer le clonage d'organe, ce qui n'est pas autorisé pour des raisons "éthique"

Répondre
  Lysiane4243  |  16

#130 Oui bien sûr qu'il y a des tests in vitro avant les tests in vivo, on ne balance pas n'importe quelle molécule à un être vivant. Mais comme le dit #163 il faut aussi passer par des tests sur animaux, puis sur humains (sujets volontaires, sains et malades). C'est le genre d'étapes indispensables pour éviter de méconnaître certains effets indésirables, et d'arriver à des scandales de type Mediator. #147 Non je ne travaille pas dans les labos, je suis étudiante en pharmacologie. Et concernant les méfaits de l'être humain sur la nature, ce serait un débat sans fin... Mais ça n'est pas parce que tu as 13 ans que tu aurais tord!

Par  Vegapunk70  |  32

Prend des somnifères ou va chez t'es parents.

Par  Cyprideux  |  25

Il etait une fois, la fusion d'une chatte et d'un homme. FUUUUSION!

Chargement…