159
Par Anonyme - / vendredi 26 avril 2013 16:17 / France - Dijon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  soxwhat  |  33

On nem ou on nem pas ce genre d'accueil

Commentaires
Par  soxwhat  |  33

On nem ou on nem pas ce genre d'accueil

Répondre
  GigaPudding  |  10

Nem'porte quoi ceux-là !

Répondre
  MxlleLucie  |  19

On sojamais (sait jamais) ce qu'il peut arriver. Ils ont Riz jaune ou blanc d'après vous?

Répondre
  Skyleia  |  30

Ce n'est tout de même pas si vilain que ça d'apprendre le mandarin en autodidacte sans y être contraint par son employeur, si ? Oh le gros méchant ! Il a appris le chinois et pas le japonais ! Bouuuh la honte ! (Par contre, à force de côtoyer des chinois il devrait arriver à les différencier des japonais, non ? Ils ne sont pas si semblables quand on y regarde un peu plus près.)

Répondre
  Phantoms  |  34

tu l'as faut exprès le jeu de mots avec le bol ou pas?

Par  AMOOKYbzh35  |  8

De toute façon c'est tous des face de nems (affectif)

Répondre
  chocobelle  |  17

Ah ben si c'est affectif, alors... Les gens devraient réfléchir avant de sortir des "blagues" telles que celle-là. En l'occurrence ta plaisanterie peut être blessante pour un asiatique. Ça n'est pas parce que ta blague est faite pour rire qu'elle ne peut pas être blessante. Le fait de préciser que c'est "affectif" n'y change rien. Il y a une grande différence entre "rire de quelque chose" et "se moquer de quelqu'un". Ça m'arrive de faire des blagues un peu légères puis quand j'y réfléchis je me dis que ça n'était pas correct pour certaines personnes et ça semble tout de suite moins marrant. Faire de l'humour ne signifie pas dire tout ce qui nous passe par la tête sans réfléchir.

Répondre
  MordraaI  |  41

Rien à voir, je peux te dire que j'ai vu plein de blagues sur des catégories de gens être très bien accueillies ici ; en revanche, ça, c'est aussi subtil et intelligent que les commentaires "euuuuh blonde non ? lol xd ptdr" auxquels on a régulièrement droit. On peut faire une plaisanterie intégrant une moquerie, mais là, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ne reste que la moquerie d'un niveau affligeant.

Répondre
  chocobelle  |  17

Ah mais si tu me lis bien je n'ai jamais dit une telle chose. Je n'ai jamais dit que personne ne se moquait des français. Juste que se moquer ça peut blesser même si ça n'était pas le but. Et ça n'est pas parce que d'autres le font qu'on peut tout se permettre. C'est vous que vous lésez en pensant ça, parce que vous ne réfléchissez ni à vos actes ni à vos paroles. Effectivement il n'y a pas mort d'homme mais c'est parce que beaucoup de gens pensent ainsi que les relations entre les personnes se dégradent et que des jeunes en viennent à se suicider. "Non mais c'était pas méchant hein." Même sans le vouloir, on peut être méchant et blesser. Et si tel est le cas c'est qu'on a balancé un truc sans réfléchir alors qu'on aurait peut-être dû. Assumez votre méchanceté et votre indifférence aux sentiments des autres au lieu de vous dédouaner en disant que "c'était pour rire", c'est tout. Enfin bref, c'est aussi une réaction à certains propos blessants que je lis tous les jours. Donc dans ce cas précis je réagis sans doute trop violemment. J'en ai donc terminé ^*

Répondre
  MordraaI  |  41

On ne va peut-être pas accuser quelqu'un d'inciter au suicide pour un mauvais commentaire, non plus, même c'est vraiment une accumulation de petites choses qui y conduit, c'est un peu indémontrable et tellement inconscient qu'on peut difficilement fonder un reproche là-dessus^^ Faut pas réagir comme ça, t'en verras d'autres, sur VDM :D

Répondre
  chocobelle  |  17

Je ne parlais pas de ce commentaire-là mais de l'attitude de pas mal de gens qui forme un tout (comme tu le dis) ^^ Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire d'humour mais si c'est juste pour balancer des noms d'oiseaux, ça le semble assez limité... J'aime bien chipoter sur le principe. Je sais que les gens n'aiment pas ça et que je vais me ramasser une flopée de moins mais ça m'est bien égal, du moment qu'on ne vient pas m'insulter ^^ Pour avoir été victime de moqueries soi-disant "pas méchantes" durant toute ma scolarité juste parce que je n'entrais pas dans le moule, c'est un sujet qui me tient à cœur. Peut-être trop, en effet.

Répondre
  MordraaI  |  41

Moui, non mais fais attention, parce que tout étant dans tout, on finit par rapprocher tout et n'importe quoi :P Je peux comprendre que ça te tienne à cœur de te défendre becs et ongles sur certains sujets, mais crois-en un vétéran, ce n'est pas de tout repos sur VDM^^

Répondre
  chocobelle  |  17

Je le sais déjà... Il suffit de voir le nombre de gens qui me répondent "je ne lis plus tes commentaires" (bah oui la preuve, haha) ou qui se donnent des conseils du genre "ne débat pas avec elle" (c'est sûr que débattre avec quelqu'un qui est toujours d'accord, c'est bien moins risqué).

Répondre
  chocobelle  |  17

"Longs discours explicatifs et moralisateurs" soit tu ne m'as pas lue soit tu n'as pas réfléchi à ce que j'ai dit, comme beaucoup de gens. Mais bon, aujourd'hui on appelle la réflexion une "prise de tête" parce que hein, réfléchir c'est bon pour les gros lourds moralisateurs, pas pour les gens normaux... Tu as raison, Vdmiens, restez comme vous êtes :) bobpasbricoleur MERCI, ça m'énerve de voir les gens qui justifient leur humour limite en sortant cette phrase à tort et à travers. On devrait parler de point Desproges, après le point Godwin... Surtout que Depsroges voulait justement dire le contraire de ce à quoi ils pensent. Mais bon, comme je dis plus haut, réfléchir, c'est très fatiguant, donc je les comprend.

Répondre
  MemeGratine  |  19

lis la presse people anglaise, tu verras qu'ils cognent bien fort sur les "froggies". Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte. Et fais toi raconter une histoire sur les français par un belge, tu riras..jaune

Répondre
  chocobelle  |  17

Non mais faut lire aussi avant de critiquer l'opinion de quelqu'un... Je ne dis pas qu'on ne peut pas rire d'une catégorie de personnes, je dis que l'humour ne doit pas être exempt d'un minimum de réflexion. Quand on se contente de se moquer de quelqu'un sans même que ça soit drôle, alors oui, je trouve que ces blagues sont limités (que ça soit une blague sur les français, les japonais ou qui que ce soit d'autres, ça ne change rien).

Répondre
  chocobelle  |  17

C'est facile de dire "ils le font alors moi aussi". Donc avant de sortir une vanne, je pense qu'il faut quand même réfléch... Ah mais oui, pardon, la réflexion c'est pour les gros lourds. Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations. Je vois bien que je ne gagnerai pas face à des personnes qui refusent la réflexion et lui préfèrent les excuses faciles. Mais je reviendrai, gnark gnark gnark.

Répondre
  Karambaar  |  17

Oh la laaaaa ne vous acharnez pas sur son commentaire, c'est pas la mort... Je suis chinois et j'ai des potes qui sortent souvent des vannes sur les asiats ^^ De toute façon yaura tout tout tout le temps des gens pour nous dire "Cornichonwa" dans la rue alors que cette expression est japonaise...

Répondre
  chocobelle  |  17

(Comme je le disais je chipote sur le principe car j'aime bien les débats d'idées. Dans un débat d'idées, on en reste pas à tel ou tel exemple mais on essaie de réfléchir plus loin. Je vois bien que je n'ai réussi à embarquer personne dans mon débat d'idées et je comprends fort bien pourquoi... Pardon, je m'en vais. Pi arrêtez de répondre, c'est trop tentant, aussi :p)

Par  Kaliadon  |  16

C'était bien essayé ! En tout cas VDM validée.

Par  Melody06  |  9

Dur à différencier les asiatiques, une fois qu'on connait le son japonais on se trompe plus. Regarde des mangas ça peut t'aider :)

Répondre
  IlluMi  |  50

Pourtant, c'est simple: le Français, y se balade au moins avec son béret, sa bouteille de vin et sa baguette de pain, tandis que l'Allemand arbore un chapeau tyrolien, la bière et la saucisse entre ses mains.

Répondre
  angel  |  35

Non, c'est pas dur à différencier un asiatique, c'est une question d'habitude. Je ne suis pas d'origine asiatique, mais fan de l'Asie depuis presque 10 ans, et à force, j'arrive à les différencier physiquement (et pas seulement en écoutant parler !) De même qu'un anglais sera reconnaissable face à un espagnol. :)

Par  junkboo  |  9

J'ai honte de le dire, mais j'ai lu mandrin :3...

Répondre
  Sunson  |  38

Mandrin: n.m. Appareil servant à tenir, sur une machine-outil, une pièce à travailler ou un outil. Outil pour agrandir ou égaliser les trous. (pose son dico, se frotte les yeux) Bon... Je n'ai qu'une chose à dire... o.O

Chargement…