225

Aujourd'hui, cela fait plusieurs années que je demande à ma fille de quinze ans de m'aider dans les tâches ménagères. Aujourd'hui, quand je lui ai acheté un nouveau jean, elle a eu cette réaction : "Le maître a offert un vêtement à Dobby, Dobby est maintenant un elfe liiiibre !" VDM

Par Anonyme - / samedi 10 mars 2012 18:44 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tinybee  |  4

Harry potter

Répondre
  nothing2010  |  35

Harry potter

Répondre
  blondinette2  |  0

Harry potter

Répondre
  McBidouille  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  yeeeahpauline  |  45

... Et la Chambre des Secrets *_*

Répondre
  McBidouille  |  18

Et il y a pas de mal à pas connaitre toutes les répliques de Harry Potter, je les ai tous vu mais je retiens pas c'est tout...

Répondre
  Tibserre  |  0

Tu es honnête et ça c'est bien!!!

Répondre
  McBidouille  |  18

@Tibserre ironie ?

Répondre
  disneyfan  |  7

Déjà fait

Répondre
  Yanico130  |  34

Inculte...

Répondre
  lolagrace  |  12

Je connaissais pas non plus. En même temps j'en ai vu aucun, ça aide pas :)

Répondre

Arrêtez de dire "vu", je vous en supplie, je perds un bout de mon âme à chaque fois. Avant d'être des films, c'étaient des livres, quand même. Et c'est sous cette forme qu'ils sont le plus stylé !!!

Répondre
  Tomkeek  |  6

Ouais enfin "stylé" c'est pour quelque chose de visuel en même temps, et pas écrit.

Répondre
  lepetitzeste  |  19

Oui, et l'histoire est meilleure en livres. Meme si les films sont bien joués par Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Alan Rickman et plein d'autres formidables acteurs. Et je trouve ça normal, tout le monde ne peut pas aimer Harry Potter, même si c'est génial :)

Répondre
  pingouinbleu1  |  11

J'arrive pas à apprécier le (mauvais) jeu de Daniel Radcliffe, bouuuh j'aime pas et acteur.

Répondre
  rigolade06  |  6

#89 : Oui, mais on est pas obligés de lire les livres. Je n'aime pas le style de J.K. Rowling, alors je n'ai pas lu les livres. Beaucoup de personnes sont dans mon cas, et ça ne nous empèche pas de dire qu'on a "vu" les films.

Répondre
  Nanou1900  |  25

Le seigneur des agneaux !! OK je sors !!

Répondre
  Nanou1900  |  25

Désolé je me suis planté !! En plus de faire un jeu de mot de merde je suis même pas fichu de savoir dans quel film est Gollum !! Honte à moi !!!

Répondre
  tojacalau  |  20

C'est pas grave de pas les avoir vu.. en revanche tu rate un truc! Donc tu fait quoi dimanche? Je t'enferme chez moi et je te force a les regarder les un après les autre MOUAHAHA

Par  silver61681  |  18

A 15 ans reference a harry potter? precoce ou en retard je me tate ^^ au moins elle a pas fais comme dans la pub de sfr box xD je valide!

Répondre
  jmerline92  |  13

J'ai commencer a lire et a regarder harry potter vers l'age de 10 ans et vers mes 19 ans j'ai lu les derniers volet d'harry potter et aussi regarder la derniere saga. Donc je ne crois pas qu'elle est precoce.

Répondre
  Finanas  |  12

Il n'a pas tord car la "vraie" génération Harry Potter (celle qui faisait la queue dvt le Virgin des Champs pour la sortie du tome 4, pas celle qui a vu les films petits) a maintenant plus de 20 ans. Après ça n'empêche qu'elle ait lu les HP aussi mais pas au moment des sorties

Répondre
  Evye  |  13

Un peu gêné par là notion de vraie génération harry... pas que je veuille me lancer dans un débat sans intérêt, mais personnellement j'ai 16 ans, et harry a bercer mon enfance. j'ai lue les livres des leur sortie, les films etc. pas la peine d'avoir fait la queue au virgine ;) ma mére à elle aussi été fan, parce que harry, c'est intemporel !

Répondre
  Parabolik  |  12

Ha parce que Harry Potter c'est une bonne référence ??!? Roman pour enfant ok, mais culture il ne faut pas exagérer quand même !

Répondre
  hch000  |  0

Elle n'est pas DO-bile au moins ta fille si elle cite de bonne reference ;)

Répondre
  douroudou  |  34

L'histoire est assez enfantine, Harry qui gagne parce que l'autre vise mal c'est abusé, mais pourtant c'est rare les enfants qui vont te lire 6000 page de HP.

Répondre
  HNoah  |  19

Roman pour enfant qui a plu à énormément d'adultes et d'adolescents. Un véritable phénomène mondial :). Il suffit de voir ceux qui en étaient à camper pour attendre le dernier livre, le nombre d'ado parfois nuls en anglais qui achetaient le livre en version originale faute de patience, les parcs à thèmes, les nombreuses fanfictions, les fanarts pour reconnaître que Harry Potter a donné naissance à une véritable culture. Arrêtons de mépriser la distraction en ne reconnaissant que les livres destinés à une petite majorité de littéraires. Une saga avec laquelle nous avons grandi, qui nous a fait rêver, trembler, pleurer, rire et ressentir tant de choses mérite bien d'être encensée. Harry Potter a donné le goût de la lecture à des millions de réticents. Alors je pense que l'on peut dire sans erreur que Harry Potter, c'est bieeen plus qu'un simple livre pour enfants. Et je souhaite m'en rappeler lorsque je serai devenue adulte, pauvre moldue attendant encore sa lettre de Poudlard !

Répondre
  HNoah  |  19

*85 ; Tu viens de tuer toute la trame des Reliques de la Mort là... Si Harry gagnait juste parce que Voldemort avait mal visé, on pourrait tout aussi bien retirer toute l'histoire des Reliques. Puis bon à l'origine ça partait surtout de l'envie de conserver un héros pur et droit jusqu'à la fin. Avec le petit expelliarmus final, signature de notre survivant préféré. Alors qu'on lui avait dit d'utiliser des sorts offensifs en pleine guerre, il reste tout simplement fidèle à lui-même. C'est un message qui peut toucher les adultes comme les enfants je trouve. Bref. Couché mode potteraddict.

Répondre
  Tomkeek  |  6

Livre pour enfant ! OUTRAJ ! Les messages subliminaux dans les livres sont énormes ! Référence au nazisme, à la Shoa (un peu quoi), à la race pur (aryenne) et la sous-race, à la guerre, ... Et j'en passe beaucoup. Arrétez de lire pour l'histoire et essayez un peu de vous plongez dans la tête de l'auteur !

Répondre
  AvenSeve59  |  21

J'ai 14 ans et j'ai lu tous les HP deux fois ainsi qu'un tas d'autres livres, et quand on voit comment JK Rowling joue avec des détails retrouvées dans des anciens tomes pour écrire le dernier, on ne se dit pas que c'est un roman POUR ENFANTS. Ma sœur, mon père et ma mère les ont lus également.

Répondre
  latitemilou  |  22

Je suis d'accord avec @HNoa, Harry Potter est une des rares séries (avec le club des 5 quand j'étais plus petite) qui m'a donné l'envie de lire et qui m'en a fait comprendre l'importance. J'ai commencé à le lire à 11 ans, l'âge de Harry au début de la série. Chaque année, un nouveau livre sortait ce qui faisait que chaque année, j'avais le même âge qu'Harry dans l'histoire. J'ai grandit avec lui. Et je pense que c'est ce que Rowling voulait quelque part, que la cible de lecteurs visés puissent s'identifier au héro en grandissant avec lui, en le comprenant. Donc évidemment, les 2-3 premiers tomes sont enfantins puisqu'ils sont destinés à des personnes de 12-13 ans. Mais les derniers tomes, je ne les donneraient pas à lire à mes enfants avant leur 15ième anniversaire!

Répondre
  nadiejda  |  1

elle décrit super bien les créatures magiques celtes ! c'est tout une culture, La légende de Merlin, Broceliande... pour un roman pour enfants, il y a énormément de références à l'histoire aussi, comme dit plus haut. Alors dire que ce n'est pas de la culture ... :/

Répondre
  lepetitzeste  |  19

Malédiction ! Harry Potter est ce qui m'a donné envie de lire, et grâce a lui je ne m'arrête plus ! J'ai commencé a le lire a 8 ans, et j'ai grandi avec lui. J'en ai maintenant quinze, je les ai tous lu et relu au moins trois fois, et je persiste a dire que J. K. Rowling est la meilleure auteure de tous les temps !! (c'est français ce que je dis ? x) )

Répondre
  kelly1407  |  11

oh non, ne te retient pas! je le tiens et tu tapes! ;) Harry potter c'est lisible par les jeunes et les moins jeunes c'est tout, ceci étant petit bémol, en librairie on les trouve au rayon "jeunesse" pour inciter les pré-ado à lire!

Répondre
  Amilys  |  9

#113 C'est peut-être exagéré 15 ans, non ? J'ai presque 15 ans et j'ai commencé à lire les Harry Potter à 7 ans, attendant avec impatience chaque sortie... Les derniers tomes sont peut-être un peu difficiles mais, pour moi, c'était les meilleurs !

Répondre
  justeunevdm4  |  2

Harry Potter un roman pour enfant!!Même à 15ans,20 ans,40ans ou 9ans tous le monde peut aimé (après sa dépend des goût)!A part sa les livres son super je regrette d'avoir vue les films avent d'avoir lue les livre car sa gâche le suspense mais les films son génial et (pour ceux qui ne l'on pas vue/lue)Je vous le conseille :)!

Répondre
  Lise?  |  9

@ 101 : Voilà exactement ce que voulais répondre à tous ces gens qui disent que HP est pour les enfants, parce qu'ils ne cherchent pas plus loin qu'à comprendre l'histoire. À mon avis la plupart n'a vu que le film. C'est ça le problème avec les films : ils ne rapportent que l'histoire, alors que dans un livre, l'histoire ne sert qu'à faire passer un message, et c'est le message qui est important !

Répondre
  yeeeahpauline  |  45

Harry Potter, roman pour enfants ?! 0.0 J'avais entendu que c'était les livres les plus lus dans le Monde entier, après la Bible ! Alors chut. >.

Répondre
  Siolag  |  5

SVP, une minute de silence pour Fred Weasley (ça m'a pris beaucoups de temps pour m'en remettre), Tonks, Lupin, ou Ce fameux Dobby ("ci-git un elf libre" a été gravé sur sa tombe) et bien d'autres (Sirius, Dumbledore, et même Rogue j'étais un peu triste).

Répondre
  Eva07  |  19

Nan mais franchement Harry Potter un livre pour gamin .. Faut être un peu dérangé pour dire ça ! J'ai 14 ans et j'ai lu le premier vers mes 10 ans et depuis j'aime toujours autant ! J'y croyais tellement que je pensais recevoir une lettre de Poudlard .. :/ Bref tout ça pour dire que j'ai lu tout les livres au moins 5 fois et que je les relis tout le temps j'aime toujours autant !

Par  luluw  |  6

C'est pas toby plutôt ?

Répondre
  Scrumy  |  6

oh référence au tome 5 non, joli!

Répondre
  mamanliel  |  16

Inculte car on n‘a pas lu ou vu les HP ? Arretez de juger comme ça ... ok c‘est très célèbre et alors ? Pour ma part j‘ai lu le 1er et je n‘ai pas plus accroché que ça ... OMG je suis un monstre alors !!! pffff

Par  Pourquoiunnom  |  0

Elle avait un habit miteux avant ? Comme Dobby Oo

Répondre
  douroudou  |  34

J'aime les gens qui corrigent en faisant des fautes dans la meme phrase :) Bref Ça doit quand même être bien pratique une tête d'oreiller (oui chez moi on appel ça comme ça) pour dormir ! Jamais besoin de changer d'habbit (ironie)

Répondre
  AvenSeve59  |  21

Il a corrigé le mot "taie" puisque l'auteur de l'ancien commentaire avait l'air d'être curieux d'en connaître l'orthographe ;). Et en parlant de fautes, on peut dire que tu ne lésines pas dessus...

Par  RoiNekho  |  0

Ahahah ! Note pour plus tard ne pas lui faire regarder les épisodes 3, 4, 5, 6, 7 et 7.2 ;D

Par  feuby  |  23

Epic le commentaire de la fille. J'aurai explosé de rire, et serré dans mes bras. Juste parceque pour caler des citations de films comme ca, c'est énorme. C'est comme la fois ou j'ai vu sur un jeu "ce ne sont pas ces marchandises que vous recherchez" j'ai explosé de rire. Me suis senti incompris. Bon par contre, si c'est juste a cause des films, allez savoir mais autant les livres j'ai aimé comme un vrai porc (excepté 1, sais plus lequel), autant les films j'ai trouvé que c'etait un sacrilège.

Répondre
  Saica  |  19

Je veux pas partir dans un débat mais +1, les films plus on avance plus ils sont pourris. Pour ma part j'ai du mal à choisir entre le 4, le 5 et le 6 questions nullités. Mais bon chacun son avis xo

Répondre
  chupachuups  |  16

Personnellement je trouve qu'à partir du 4, ça part un peu en cou**** parce que la compréhension est super compliqué et je pense que les changements de réalisateur et autres y sont pour quelque chose ;)

Répondre
  Fastlight  |  34

Je trouve que au contraire, vu le précédent le 5 est plutôt bien rendu (joue aussi le fait que l'histoire y est moins riche que dans les autres: beaucoup de pages pour peu d'action), car le pire à mes yeux c'est le 4 sans aucuns doutes.

Chargement…