321
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Écrire plus vite sans T9, c'est sans compter l'attente pour valider une lettre situé sur le même bouton AHAH ! En gros c'est la même excuse que les gens qui "écrivent" en "sms". VDM, c'est pas d'chance.

Répondre

Non KDM moi j'ai trouvé l'astuce de cliquer sur la flèche de droite après ma lettre comme ça pour écrire non est d'un rapidité sans faille! Oui c'est bon je sors :D

Répondre

Un peu beaucoup susceptible non ? Hum... Et faute de frappe pas faute de T9 étant donné que le "n" et le "u" ne sont pas sur la même touche. Quand à moi j'utilise le T9 sans aucun problème et j'écris beaucoup plus vite depuis. Après chacun ses préférences ! Mais pitié : Écrivez français !! T.T

Répondre

Pour le T9 , moi je dis que ça dépend de la phrase. Si c'est pour écrire "tu pourrais aller chercher le pain ce soir ?" ça peut être utile . Le T9 met ces mots là directement. Après si tu en profites pour discuter de maths , matrice devient maurice , cosinus est inconnu et hypoténuse devient hypotémupe*. * Non je suis pas matheux , c'est juste la recopie d'un SMS envoyé à mon cousin pour le narguer (il le fait lui même quand ses profs sont absents ) en ES ,un mercredi où il avait de

Répondre

C'est inquiétant de voir les pro-T9 enterrer les commentaires des autres. Une personne dit "On peut écrire vite, même sans T9", et il se fait enterrer. Ce n'est pourtant ni insultant, ni hors sujet. Ce système de masquage de commentaire était fait pour masquer le spam et les trolls, maintenant il sert à faire taire les opinions minoritaires !

Répondre

Lyira, des fois le T9 ajoute la fin du mot quand tu tapes le début du coup il a pas du faire bien attention que c'était bison et pas bisou!

Répondre

Je vois pas en quoi le T9 permet réellement d'éviter les fautes... C'est pas non plus un correcteur. Niveau conjugaison et grammaire, rien dans le T9 ne vous empêche d'écrire de grosses conneries (du style "j'ai manger"). Après, niveau orthographe, ok il ne vous trouvera pas le mot si vous faites une faute, mais celui qui ne sait vraiment pas écrire tel ou tel mot va donc devoir se taper je n'sais combien d'essais et effacer la lettre précédente pour trouver la bonne ?? Après y'a au

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#110 Qui a dit que cette opinion est minoritaire ? Je ne connais que très peu le T9 car lorsque mon téléphone a commencé à vouloir l'employer, ça m'a immédiatement paru fin nul et totalement liberticide (au sens de ma liberté d'expression) et je l'ai déconnecté. Alors TLBM : le T9, c'est comme Fesse de bouc, c'est le MAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!

Répondre

#185 Je propose dans ce genre de cas de figure de créer des groupes de militants afin de remonter les commentaires enterrés par les intégristes et de baisser les commentaires de ces derniers. Certains parviennent parfois à déterrer certains commentaires qui ont été assassinés par la censure des usagers intolérants. Pourquoi ne pas faire pareil de manière plus générale ?

Répondre

Je suis pas sûr, mais je crois qu'avec le T9, on peut compléter un mot avant de l'avoir écrit entièrement. C'est peut-être là que le T9 est embêtant.

Répondre

Cela se voit que tu écris sans T9 : "ça" et pas "sa". Et rien que ton message qui dit que ça n'arrache pas les yeux ... M'arrache les yeux avec tes fautes d'orthographe ... Soit dit en passant, pas besoin d'écrire avec le T9 pour ne pas faire de fautes et écrire vite. Mais quand on a l'habitude, je reconnais qu'on peut aller vraiment vite! A chacun ses goûts et ses habitudes!

Répondre

Selon moi le t9 n'est pas pratique zinc je suis d'accord avec too mais se que dit 110# est vrai car sur chaque VDM les commentaires avec un avis minauritaire est enterrer :)

Répondre

Il me semble que c'est de l'écriture intuitive. Je n'utilise pas le t9 et les mots s'affichent. Alors parfois un mot apparaît alors que je voulais en utiliser un autre et si je ne fais pas attention j'écris : Tu soudes au lieu de tu boudes. Voilà voilà

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#91 : Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit superficiel ! Son "mais" sous-entend juste que "malgré ses rondeurs, elle est jolie", et donc qu'en gros, selon lui, une fille ronde n'est pas jolie (mais dans ce cas, si). C'est peut être pas tout à fait clair, mais ce "mais" n'a rien à voir avec de la superficialité ! ^_^

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

C'est un crime ? Non mais quand on connait son portable, c'est plus simple, plus rapide, et ça fait moins mal au pouce =D

Répondre

J'écris en français correct et sans T9, merci de ne pas faire de généralités ! En ce qui concerne la VDM ... Une petite explication avec un joli bouquet et pof pof, ça devrait passer ! :) Bon courage ^^

Répondre

Je pense que #24 a écrit ça dans le sens où il faut connaitre un minimun l'orthographe des mots pour utiliser le T9...

Répondre

De toute façon, on s'en fout d'être d'accord ou pas... Certains préfèrent le T9, d'autres pas. C'est affolant les clans que ça forme...

Répondre

parce que les SMS sont gratuits et que c'est plus rapide pour écrire français LOL ^^^ moi je comprends pas comment le t9 a pu écrire bison a la place de bisou...

Répondre

Moi je comprends parfaitement la fille. C'est pas facile d'assumer son poids dans la société actuelle. Par contre, je valide quand même la VDM... enfin il aurait pu se relire tout de même.

Répondre

C'est exactement ce que je me suis dis x) mais bon, VDM, si elle te quitte pour sa &apres deux jours, c'est qu'elle ne t'aimait pas autant que sa..

TLBM, le U et le N ne sont pas sur la même touche, c'est ta faute, pas cette du T9 ! Ecris lui une belle lettre à la main, la prochaine fois. Pour peu qu'elle soit romantique ça t'aidera peut-être à la reconquérir, qui sait ?

Répondre

Comment tu peux dire tlbm. C'était pas volontaire, dans la précipitation il s'est trompé de touche ... regarde toi, Le T et le L sont plus loin sur un cllavier de pc pourtant tu as mis "cette" au lieu de "celle" ... :) De plus pour peu que l'auteur de la vdm est de gros doigts et des petites touches ... :)

Répondre

Sauf que quand on ecrit en t9 la fin du mot s'écrit tout seul par conséquent il n'a pas eu besoin de taper sur la touche du "N"

Répondre

Je confirme Mey30, tous les portables ne complètent pas les mots, et je serais très étonnée que - même malgré l'intelligence très limitée du T9 - celui-ci préfère bison à bisou... le mien, quand j'écris les lettres correspondant à "bison", il écrit "chron", bref... Pas doué.

Répondre

Testé sur un Motorola pas tout jeune en T9 : Je tape 7 : il me propose "papote" Je tape 2 : samedi 5 : salle 8 : salut, ok, on passe au mot suivant 2 : à 4 : ainsi 7 : airborne 6 : bisous Donc ça devrait suffire.... Mais si je retape 6, il me propose "chronique". Alors, pipeau ?

Répondre

#14 : Merci ! Merci d'avoir expliqué ça parce que ça devenait lourd de voir les gens faire la morale alors qu'ils ne savent pas ce qu'est le t9 !

Répondre

Je cite Wikipédia : "L'une des principales différences entre le T9 et l'iTap est que ce dernier présente des fonctionnalités d'autocomplétion, c'est-à-dire qu'il est capable de deviner le mot, l'expression, voire la phrase entière désiré par l'utilisateur avant même qu'il n'ait eu à saisir le nombre total de lettres nécessaires." L'iTap étant le système inventé par Motorola ;)

Répondre

petite note: chez les Sony, lorsque l'on écrit en T9, le portable nous écris le mot qui peut être susceptible d'être écris par la suite avec le début du mot. ;) Et pour l'auteur, combien d'entre nous ont fais cette connerie de se tromper de mot un jour et évidement pas le meilleur mot souhaité.. moi la première en tout cas. m'enfin VDM quand même = ..

Répondre

OMG, ça c'est même pas du T9, c'est de la daube ! Le T9 est vraiment mieux quand on doit appuyer sur toutes les touches pour écrire un mot !

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Non ça fait plutôt un peu "bisounours" que vieillot ! Avoir une attirance, oui, mais aimer au bout de jours.... si tu y arrives, c'est que tu ne dois pas vraiment savoir ce que ça veut dire

Répondre

Personnellement, il me faut pas mal de temps avant de savoir dire "amour" où "je t'aime" :/ Avant, c'est purement une attirance physique.

Répondre

l'inverse de ce qui devrait se passer donc. on devrait aller avec les gens qui nous correspondent après les avoir connus pendant un certain temps, et pas chercher à les connaîtres à partir d'une attirance physique...

Répondre

Je suis d'accord avec tikaani, et pour moi, c'est comme ça que ça se passe. Je suis jamais sortie avec quelqu'un uniquement parce que je le trouvais beau.

Répondre

+1 tikaani Certains sont choqués quand un couple se dit "je t'aime" dès les premiers jours, moi je suis plutôt choquée (enfin vu le nombre de personnes qui le font c'est plus un scoot) qu'on puisse être ensemble sans s'aimer =( ... Soit, chacun son opinion, mais c'est beau l'amour partagé, l'attente et les premiers pas de deux êtres amoureux =D ...

Répondre

Moi je ne parlais pas d'attirance physique ou de Q, mais d'un début de sentiments (le coeur qui bat fort, les joues qui rougissent, etc...). Je suis toujours sortie avec des hommes qui me plaisaient, puis l'amour est venu petit à petit (ou pas !). Peut-être que je ne suis pas assez fleur bleue (c'est le divorce qui fait ça !)

Répondre

On voit que c'est les vacances scolaires : mon com se fait enterré par les tites ados qui croient au grand amour à chaque fois qu'un mec leur fait les yeux doux ! mdr

Répondre

Heu c'est bon, je pense que j'ai dépassé l'âge d'une tite ado (par contre, le "mdr", ça révèle pas mal de trucs.) Chacun ses principes et ses convictions, hein. De plus, on a jamais dit qu'on croyait au grand amour à chaque fois qu'un mec nous faisait les yeux doux, faut se calmer. Que faut-il faire pour avoir un peu de respect de votre part, Madame, coucher avec le premier venu, le quitter parce qu'on se rend compte que c'est un con, et recommencer ? Je passe mon tour. On voit que c

Répondre

Pour avoir le respect? Ne pas utiliser le mot "amour" à la va-vite ! Et je ne me prends pas pour un être supérieur, mais malheureusement un peu plus expérimenté. Par contre, je ne comprends pas trop la remarque sur le "mdr" : on a le droit d'avoir dépassé 30ans et d'utiliser msn et son langage de temps en temps, non?

Répondre

Il n'existe pas de langage msn, juste des gens qui aiment des abréviations, et qu'ils emploient à tout va. Oh oui, Mort de Rire, mon commentaire se fait enterrer. (Ah, si tu veux, je peux préciser que je suis intolérante avec le langage sms. Je ne vois pas pourquoi on écrirait mdr dans un CV, ou dans une lettre à quelqu'un, ou même dans une conversation, alors pourquoi le faire ici ?) On a le droit d'utiliser le mot "amour" à notre guise, puisque nos expériences à NOUS seront diff

Chargement…