160
Par Anonyme - / samedi 23 octobre 2010 11:25 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ben je me demande juste comment elle peut gouter au doigt un biberon -_- A 5 mois, un bébé prend exclusivement du lait... je veux bien qu elle goute le bib mais au doigt... Oô?! je vois pas bien le réflexe !

Répondre

Tous les enfants n'ont pas les mêmes réaction face à l'introduction des légumes dans leur alimentation. La diversification alimentaire peut commencer plus tôt, parfois dès 4 mois. Donc doute si tu veux, mais pour de bonnes raisons.

Répondre

La diversification alimentaire est quand même déconseillée avant 5-6 mois. Une diversification trop précoce multiplie le risque de développer des allergies en tous genres... Après, y a quand même des parents qui font bien ce qu'ils veulent, donc la VDM est carrément possible si la maman a commencé un peu trop tôt à diversifier :-)

Répondre

moi un pédiatre m'a même de ne pas lui donner a manger avant 7 mois car cela augmente le risque dallergie comme tu dis.... A part ça je doute aussi de cette VDM pas par rapport a ce que m'a dit le pédiatre mais je sais pas j'y crois pas!

Répondre

Moi je suis maman depuis 7 mois et ma fille a eu un traitement très fort dès ses 1mois 1/2 pour cause de RGO. A cause de ça mon pédiatre m'a demandé et surtout conseillé de commencer la diversification à 4 mois pour pouvoir réduire voire stopper les 4 doses de médicaments donnés quotidiennement à ma fille! Ce qui fut un franc succès!!! J'étais pourtant réticente à cause des allergies mais il m'a expliqué que les allergies étaient beaucoup moins fortes que si elles apparaissaient à 7 ou 8 mois do

Répondre

Tu t'es jamais occupé d'un bébé toi, si ? Toutes les mamans font ça, surtout quand le biberon est chaud, histoire de vérifier que bébé ne se brûle pas avec... On met la tête du bib en bas et on appuie sur la tétine, et, magie, ça sort ! Et je rajouterai qu'un caca de nourrisson, SI, je suis désolée mais ÇA SENT, même si tu ne le nourris qu'avec du lait en poudre...

Répondre

VDM validée juste en passant, tous les pédiatres n'ont pas les mêmes versions de la diversification......régurgitations chez moi aussi donc diversification à 4 mois sans soucis..... Ma petite fille devait pas être normal car ses cacas avaient de sacrées odeurs avant la diversification aussi! Bref en manque extrême de sommeil, ca peut ne pas m'étonner !

Répondre

Oui mais tu ne mets pas le doigt dans le biberon... Donc il n'y a pas ce réflexe là. Normalement, tu renverse le biberon sur ton poignet, endroit où la peau ressent le mieux la chaleur.

Répondre

j'aime les gens qui commentent, on différentie bien les "non parents" avec leurs théories et leurs façon de tt savoir et les mamans qui comprennent et qui avoue presque être passée par là ^^ je ne vois pas en quoi un "caca de lait" ne doit pas sentir... un nouveau né dans ses premiers jours fait caca vert,noir... pour tout vous dire et pourtant il n'a pas mangé d'épinard... en ce qui concerne la diversification tout dépend des pédiatres et des bébés, un bébé qui boit bcp de lait sans être rassas

Chargement…