130
Par Bombesaeau - / mercredi 5 août 2015 15:42 / France - Donville-les-bains
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  PasDeNomLibre  |  16

Je vais faire polémique, mais se servir de capote (vraiment) a 14ans ne me choque pas :x

Commentaires
Par  PasDeNomLibre  |  16

Je vais faire polémique, mais se servir de capote (vraiment) a 14ans ne me choque pas :x

Répondre
  audiiinette  |  13

Je suis comme toi... Je ne comprends pas qu'on puisse engueuler son enfant parce qu'il se protège.. Quel que soit son âge..

Répondre
  Thranduil  |  39

Moi je pense que 14 ans c'est un peu jeune pour avoir des rapports sexuels donc ça me choque. Mais il est vrai que j'ai été éduqué à la vieille école

Répondre
  PasDeNomLibre  |  16

Je peut comprendre que si le gosse a une vie sexuelle a 10/11 ans la faut peut être lui expliquer que ya certains dangers (et si a cet age il utilise des préservatifs bravo ^^) mais avoir une vie sexuelle a 14ans, pour peux qu'on soit raisonable et serieux, qu'on se protège correctement et qu'on fait pas le queutard qui largue sa copine après l'acte, pensez ce que vous voulez de moi mais a mes yeux c'est tout a fait acceptable.

Répondre
  PasDeNomLibre  |  16

Ya un age pour tout, moi j'avais 14 ans et ma copine avait 12 ans (NON je suis pas un putain de pédophile qui détourne une gamine, je l'aime, et c'étais son choix et son désire également) chacun son rythme, et moi je regrette pas, je comprend que certains puissent trouver ca jeune mais c'est notre choix et celui de nombreux couples de notre age ;)

Répondre
  Keumaye  |  31

J'ai été avec ma première copine quand on avait 14 ans, on l'a fait à cet âge-là, toujours protégés jamais d'accident, et on est resté 3 ans ensemble. A chacun d'être responsable.

Répondre
  Madye  |  23

Si les deux personnes sont assez matures pour comprendre que ce n'est pas un jeu et qu'ils se protègent bien il n'y a pas de problèmes, c'est un choix. Et je tiens à faire remarquer que beaucoup d'adolescents font leur première fois vers les âges de 14/15ans...

Répondre
  Lorihengrin  |  31

D'abord à l'adolescence, il faut assez de maturité pour comprendre que ce n'est pas un "jeu", au sens où les ados l'entendent. Ensuite à l'âge adulte, il faut assez de maturité pour découvrir qu'en fait, c'est bien plus agréable lorsqu'on en fait un jeu :)

Répondre
  tsukiya13  |  23

Je comprends tout à fait que ça puisse choquer certains, même si j'ai moi-même u mes premiers rapports à cet âge là. Après, ce qui me choque, c'est la réaction des parents... Engueuler son gosse pour ça n'est pas la meilleure réaction qui soit, faut plutôt en discuter et justement s'estimer heureux qu'il se protège! Après mon avis n'engage que moi...

Répondre
  Juuri  |  48

#31, Certes, beaucoup, mais ce n'est en rien une majorité, quand on sait que la médiane des premiers rapports est à 17ans et deux mois pour les hommes, 17 ans et 6 mois pour les filles. La moyenne du premier rapport est elle de 16 ans et 8 mois. Apres, ceci ne sont que des chiffres, et le rapport moyenne médiane nous le montre bien: il y a un pic de personnes qui le font des qu'ils peuvent dans les 14/15 ans, et un autre qui attend ses 16 ans et demie 17 ans environ, et d'autres bien plus tard, car une médiane ne reflete que la moitié d'une population. Après, effectivement, des personnes le font à 14 ans, ce qui était également le cas de mon copain. Ça ne m'a pas empêchée de grincer des dents car je trouve ça trop jeune (et également à cause d'une expérience personnelle très désagréable...) et lui meme regrettait de ne pas avoir pris son temps. Mais vraiment, si certains ne regrettent pas, je ne vois pas pourquoi ne pas les laisser faire. Ce ne sont pas des fous furieux, juste certains un peu plus précoces que d'autres. Après, pour le commentaire des 12 ans, pour le coup, je trouve ça vraiment trop tot, fille ou garçon. Mon but n'est pas d'émettre un jugement hatif, mais la majorité des filles n'ont meme pas leurs règles à cet âge, et pour le coup, 14 ans, ça passe en cour de justice, 12 ans, ce sera jugé carrément comme un viol.

Répondre
  Madye  |  23

#49 Merci de me reprendre, je n'avais aucunes notions au niveau des chiffres excuse-moi. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que le faire à 12ans c'est beaucoup trop tôt mais pas de là à ce que ce soit un viole si ces jeunes personnes sont d'accord et sûres d'elles.

Répondre
  awacks  |  17

Tu devrais prendre un dictionnaire et lire la définition de "pédophile"... Tu te rendrais compte qu'à 14 ans on n'est pas vraiment concerné.

Répondre
  Madye  |  23

-La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance. Selon le critère de l'OMS, les adolescents de 16 ans sont aussi classés comme pédophiles, s'ils ont une préférence sexuelle persistante ou prédominante vers les enfants prépubères au moins cinq ans plus jeunes qu'eux.-

Répondre
  Otakusan  |  18

je suis un pamplemousse je peut être vos amis?

Répondre
  PasDeNomLibre  |  16

49 et 51, je pense que votre jugement est totalement compréensible, et c'est totalement légitime de trouver ca abusé si je puis dire, je me doute que vous comprendrez que chaque cas est unique, et que on peut pas saisir tous les enjeux d'une relation dans un simple comentaire. Pour répondre a ta question elle avais ses règles depuis l'age de dix ans, je précise aussi que notre relation durais depuis 1ans et franchement c'est un choix murement réfléchi qu'on as eu elle et moi, maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais je pense que tant que l'acte est fait (pour la première fois en tout cas) par deux personnes qui s'aiment, qui l'ont choisi et qui consentent, je pense que l'avis de quiconque n'importeras sur leur décision. Après je parle de mon cas et mon vécu, mais c'est comme ca que je vois les choses ;)

Répondre
  Madye  |  23

#71 Quel rapport??? :') #77 Je comprend tout à fait le choix que tu as fait j'ai connu un peu près la même histoire. Après chacun à un avis différent, certaines personnes pensent que c'est une honte de le faire tôt et d'autres non... Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne puisse juger ce genre de relation.

Répondre
  Juuri  |  48

#77, Mon but n'est pas de juger, mais pour moi, le faire à 12 ans, je trouve ça franchement très jeune. Je ne cherche pas à m'opposer à tes choix personnels, et je n'ai pas cherché à jauger la situation en me fiant à la tienne, (des personnes peuvent etre très matures très jeunes), mais ça n'empeche pas que j'ai du mal avec ça, et rien ne pourra changer mon avis, qui ne t'empechera pas de vivre de ton coté. ;) Si c'est réfléchi et voulu, tant mieux, mais mon expérience personnelle et mon travail fait que je connais trop de personnes qui ont été violées ou qui l'ont fait trop tot et l'ont regretté, ce qui influence énormément mon jugement, et peut finir par changer mes opinions: j'étais beaucoup plus ouverte à l'idée de le faire jeune auparavant. De même, les personnes qui font la course pour avoir un rapport me désespère: une gamine de mon collège avait même pour objectif de coucher avant ses premières règles! Mon but n'était clairement pas de t'agresser, et j'espère que tu ne l'as pas pris ainsi, mais je pense que se précipiter est inutile, et c'est ce dont j'avais l'impression sur ton commentaire. ^^'

Répondre
  PasDeNomLibre  |  16

si je t'ai paru agressif je m'en excuse ce n'étais absolument pas mon but, comme je le dis je comprend ton point de vue, et j'admet que 12ans c'est jeune, et ça l'est, mais c'est de comparer ca a un viol ( j'avoue je l'ai mal pris) qui me semble un peu éxcessif, quand il s'agit d'une relation sexuelle qui est le fruit d'un couple folement amoureux je pense que 12 ou 18 ans ca change peu. Je suis un peu facile a titiller sur le sujet du viol car elle même en as été victime, tu pouvais pas savoir j'attend pas d'excuses mais être assimilé a cet acte répugnant alors que j'éprouve de l'amour pour cette fille, ca me vexe ^^ bref, comme tu dis je changerais pas ton avis et le tient changeras pas ma vie, je dis juste que chaque cas est unique et que ya différentes manières de le faire a 14ans, les meufs qui veulent se débarasser de leut hymen la première je trouve ca aussi stupide que vous autres, mais ya pas que de ca ;)

Répondre
  carioca29  |  25

Excuse moi mais à 12 ans on n'est pas censés être attirés par le sexe... Ma sœur a cet âge là et vraiment le sexe est loin d'être sa préoccupation, je pense qu'elle ne sait même pas très bien ce que c'est. J'ai plus l'impression que tu es un petit troll en puissance. Et oui désole mais si ton histoire est vrai je vois ça comme du viol, parce qu'à 12 ans, en plus si elle a été violé comme tu dis, tu n'es pas censé avoir des rapports aussi facilement. Je sais de quoi je parle, ayant été victime d'abus sexuels très jeune, j'ai mis énormément de temps avant de laisser un garçon me toucher.

Répondre
  ahniesu  |  31

#100, je t'arrête tout de suite. Elle en avait vraisemblablement envie et était consentante. Ce n'est pas parce que tu n'as pas vécu tes 12 ans de cette manière que c'est le cas de tout le monde. (j'imagine que les abus dont elle a été victime ont eu lieu après ? Mais peu importe après tout, on n'a pas à juger.)

Répondre
  Melicie  |  18

#100 Alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho, mais on m'avait expliqué que le viol pouvait entrainer plusieurs types de comportements, et que si certaines personnes étaient dégoutées ou effrayées par le sexe, d'autres au contraire en devenait accros...

Répondre
  PasDeNomLibre  |  16

C'est pas le viol en lui même qui l'as rendue accro, au contraire elle en as été si traumatisée que lors de...nos premiers essais ^^..elle étais si contractée que quans je commençais à rentrer, on as du faire 4 tentatives avant de réelement pénétrer, ce n'est qu'ensuite qu'elle s'est petit a petit ouverte. Je sait même plus pourquoi je raconte ça BREF a propos de ta soeur, tout dépend du milleu perso je vois bien qu'à Paris on est pas du tout au même stade vis a vis du sexe que par exemple mes cousins, ce genre de choses dépend de tant de critères que dire "c'est pas vrai ma soeur est pas comme ca" c'est un peu reducteur non ? ;)

Par  BeCha  |  41

Elle devrait plutôt se féliciter ...

Par  Sppittleweed  |  19

Et alors t'as mouillé (des gens) ?

Par  ReliosYt  |  25

Elle aurait préféré que ça passe par une voix où on n'en avait pas utilité ? :3

Répondre
  panda1510  |  9

Ouais a la limite il vaut mieux en parler parce c'est franchement pas mature de reagir comme ca, elle est adulte elle devrait etre ouverte ! Et puis 14 ans ce n'est pas si jeune je trouve que c'est la limite ideale

Chargement…