141
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ils ont de bonnes boulangeries quand même. C'est sûr que si tu vas dans la chaîne de boulangeries Vie De France, c'est dégueu. Va à Choco Cro à Harajuku si tu es à Tokyo. Leur pain au chocolat est une tuerie. PS: vive la pâte de haricot rouge.

Répondre

J'adore le Japon et son mode de vie néanmoins je suis contre le mix de deux cultures lorsque l'on se dit spécialisé dans une. Les croissants à la pâte de haricot : NON et en France les sushis au surimi : NON

Répondre

#79:En même temps les croissants étaient une spécialité viennoise à la base et il a bien fallu qu'à un moment des français se l'approprient pour en faire une spécialité française incontournable. Donc pourquoi les japonais n'auraient pas le droit de les adapter à leur sauce?

Répondre

#79 Je trouve ça toujours intéressant quand deux cultures se mélangent et essaient de faire de la cuisine avec des spécialités venant des deux pays. Il y a des restaurants asiatiques à Strasbourg qui font des nems à la choucroute et j'ai bien ri quand j'ai entendu ça pour la première fois.

Répondre

J'adore le mélange des cultures. Mais quand une boulangerie se dit " française " (et même en France on trouve des boulangeries de m€&@3) on fait des spécialités Française. Après ça marche pour n'importe quoi, dans nombre de restaurants étoilés au Michelin (et ce en France comme ailleurs) on retrouve l'influence d'une ou plusieurs cultures et c'est très bien. Mais personnellement il ne me viendrais pas a l'idée de vouloir ouvrir un restaurant se disant Indien et d'y proposer des pla

Répondre

Personnellement je trouve que faire de nouvelles recettes en partant de cultures différentes ça peut avoir du bon (pas toujours j'ai pas d'exemple en tête) c'est le même principe que la musique entre autre.

Répondre

Aujourd'hui faut pas avoir peur de ce diversifié pour rester attractif en tant que Boulanger ^^ je suis pour le mélange des cultures!! Le risque de rester dans notre bon vieux traditionnel c'est qu'on ce lasse.. J'essayerai bien cette pâte d'haricots rouge d'ailleurs.. ;)

Répondre

#80: ils ont déjà adapté ça à leur sauce ! Je suis au Japon et pas plus tard qu'hier j'ai vu une super émission sur le "pain"... Ben entre pain fri avec de la crème fraîche, pain sucré et autres choses du genre, tu peux en voir :D Pour les croissants, je n'ai pas encore osé goûté... Puis la nourriture japonaise, c'est tellement bon ! Ca vaut bien un (difficile) sevrage du pain xD

Par  ben22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Jeu de mot avec mie (de pain) et mettre dans le mille... pour donner une émotion forte à l'auteur. Si perso, je fais un jeu de mots avec « baguette » et Japon, ce sera clair ? :p

Répondre

Il a mis dans le mie(lle)... ---> Il a mis dans le mille ( toucher le centre d'une cible ) ---> mie pour mie de pain. ----------- L'auteur était en maque de cuisine française et notamment du pain. Il a donc essayé un jeu de mot avec le fait que le professeur ait touché un point sensible combiné du mot mie de la mie de pain.

Chargement…