237
Par Nounette - / mardi 13 janvier 2015 16:01 / France - Port-des-barques
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Mr_Citation  |  59

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Mr_Citation  |  59

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre
  EmilieCerise  |  40

Je doute qu'elle veuille passer son anniversaire en enfer. ^^

Répondre
  suxnfun  |  40

Ça devait sûrement partir d'une bonne intention enfin j'espère :p

Par  Mr_Citation  |  59

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Imaa  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  didine1050  |  53

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  boiteux  |  35

Tout est bon dans le cheval... Je ne vois pas en quoi c'est plus choquant de manger un steak de cheval qu'un steak de bœuf, et je continuerai de chambre les passionnées d'équitation malgré les violences physiques que je subis en retour. Il ne faut pas jouer avec la nourriture...

Répondre
  Ambrozy  |  26

Je trouve ça un peu hallucinant le nombre de personnes qui gueulent à la connerie ou à la méchanceté de la part du frère... Où est le problème? Il y a des personnes qui pratiquent l'équitation et mangent du cheval, comme n'importe quelle autre viande. On peut aimer les vaches et manger du bœuf, avoir des poules et consommer du poulet... Je ne comprends pas du tout les personnes qui refusent (enfin surtout militent contre) l'hippophagie tout en se jetant sur un hamburger, des nuggets, du poisson pané, du jambon. Qu'est-ce qui leur permet de décréter quel animal mérite d'être mangé ou non?

Répondre
  tourtinet  |  55

Non, mais dans ce cas , c'est pareil pourquoi refuser de manger un chien ou un chat , dans ce cas ?. ( et pour ceux qui disent "oui ,mais c'est un animal de compagnie" je peux prendre par exemple le lapin, pour certains animaux de compagnie, mais pour certaines de vraies nourritures). Aprés, j'avoue, je n'interdis à personne de manger du cheval. De mon côté, je n'en mange pas, mais c'est pas une raison pour interdire aux autres d'en manger . J'ai eu une amie qui faisait du cheval , et pour lui avoir souvent rendu visite au centre d'équitation et avoir vu son cheval, je finissais par le voir comme "animal de compagnie" . Elle le nourrissait, le soignait ect, comme on le fait avec son chat ou son chien. Or, il est vrai qu'on à moins tendance à faire ça avec des boeufs , par exemple . (En tout cas de mon côté , j'ai jamais pansé un boeuf). Après, évidemment, comme déja dit, je n'interdis personne d'en manger évidemment.

Répondre
  Coco666  |  41

On ne mange pas de chiens/chats car c'est une question de moeurs je pense... et une question de culture ! Je crois qu'en Inde les vaches sont sacrées, ils ne les mangent donc pas alors qu'en France..

Répondre
  boiteux  |  35

La vache est sacrée pour les Hindous (la religion) qu'ils soient en Inde, à la Réunion ou en France. D'ailleurs ça m'a toujours fait mal au coeur de voir un collègue être privé de viande parce qu'un ne pense jamais à préparer un palliatif au boeuf alors qu'il y en a toujours un au cochon... Pour me sentir moins triste je mangeais son steak.

Répondre
  Ombregem  |  28

On ne mange pas de chien et de chat en France parce que dans l'esprit des gens ce sont des animaux qui peuvent faire partie de la famille, donc ils "méritent moins d'être mangés" que les autres animaux. Rien à voir avec le fait qu'ils soient carnivores ou pas, et les moutons, les vaches, les poules et autres animaux d'élevages sont affublés de tout autant de parasites et de maladies (plus, même, vu le peu de soins qu'ils reçoivent). Et par ailleurs est-ce bien cohérent d'aimer un animal (vivant) et de le manger ? C'est une drôle de vision de l'amour et du respect "Tiens, je t'aime, mais je vais payer toute une chaîne industrielle (ou un petit producteur) pour te faire envoyer à l'abattoir dans des conditions de mort horribles et quand ils t'auront torturé et tué je vais manger ta chair". Je sais pas trop pourquoi mais je trouve que ça ressemble plus à une menace qu'à une déclaration d'amour ! :p Je finirai par un très sincère VDM, se faire offrir un morceau de cadavre à son anniversaire c'est vraiment pas cool.

Répondre
  HNoah  |  19

Alors c'est en partie un choix personnel en effet ; je ne mange pas de cheval parce que je me sens plus proche d'un cheval que d'un boeuf, même si je sais qu'on peut développer la même relation avec un cochon ou un boeuf, là c'est le côté personnel. Mais je trouve que ce qui devrait amener la plupart des gens à refuser de manger du cheval, sans avoir de connexion spéciale avec eux, c'est quand l'on sait d'où proviennent la plupart des chevaux qui finissent à la boucherie. La viande chevaline provient rarement d'élevages faits uniquement pour. On y retrouve des chevaux dont personne ne veut - trop compliqués, trop vieux ... -, par exemple nos bons vieux chevaux de club quand ils ne peuvent plus servir. Même si ceux là doivent surtout finir en croquettes. On y retrouve beaucoup de chevaux de traits, avec l'argument stupide du " mais ça préserve la race ". Des chevaux de particuliers qui n'arrivent pas à les vendre. Et beaucoup, beaucoup de chevaux de course. Quand on voit la production de trotteurs, une faible part fait des résultats, la majorité ne passe même pas les qualifs. Or, les trotteurs sont reconnus par tous comme des chevaux très généreux et aux grands coeurs. Le mien aurait pu partir dans le mauvais camion comme tant d'autres. Bref ; qu'on mange du cheval si on ne les aime pas, c'est un choix personnel. Mais c'est une chose de manger un animal élevé pour, et je trouve une autre de manger un animal qui a fini là bas parce qu'on a pu en tirer profit quelques temps mais que maintenant il est devenu encombrant. Cependant, je ne suis de toute façon pas une grande amie de l'industrie de la viande, trop de choses à revoir dans les conditions d'élevage et d'abattement.

Répondre
  Zafiliade  |  30

Normalement la boucherie chevaline a l'interdiction de vendre de la viande provenant de chevaux de manèges: question d'antibios entre autre. Après moi je trouve ça bien qu'on sensibilise les gens à l'existence des animaux autrement que sous la forme steak ou rôt. Sans s'attarder en niaiseries ça pourrai permettre aux gens de réaliser la valeur qu'à la nourriture, et de remettre dans les esprits que la surconsommation a un impact réel sur des êtres vivants.

Par  Mr_Citation  |  59

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mrtetaclac  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…