200
Par bûche / dimanche 5 janvier 2014 00:33 / France - Orl
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Earendill  |  17

Elle a "bûché" sur la galette. Elle est pas du genre gâteau...

Répondre
  lapovlucette  |  25

Ce n'est pas que ce soit choquant. Mais je trouve que c'est une vdm d'etre obligé d'acheter une galette ou une buche sous pretexte que ce sont les fêtes alors que la meme boulangerie propose des gateaux le restant de l'année. Tout le monde n'aime pas les feuilletés fourrés pate d'amande ou la creme au beurre.

Répondre
  yaya30  |  31

#92, un pouce vert suffit pour dire ça ...

Répondre
  juicelee  |  13

Totalement! Jsuis née à Noel et je n'aime pas les buches. Les boulangers refusent toujours de faire un gâteau d'anniversaire classique en cette période ;) Du moins la plupart

Répondre
  Krotalor  |  27

Je suis née le jour de l'Epiphanie, et la galette des rois est perpétuellement mon gâteau d'anniversaire... D'où le début d'un léger ras-le bol ! C'est marrant et original si on le fait une ou deux fois, mais à chaque fois, c'est vite chiant ! (voyons le bon côté des choses, quand j'étais petite, mes parents s'arrangeaient toujours pour que j'aie la fève et pas mes frères vu que c'était MON jour !)

Répondre
  Benkinge  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  cieletf  |  11

si il achète des gâteau elle doit pas bien en faire ou pas avoir le temps

Répondre
  camillehnllz  |  17

Je vois pas comment on peut ne pas avoir le temps de verser la pâte toute prête d'un fondant au chocolat par exemple, surtout le jour de l'anniversaire de son fils. C'est plus pratique, moins cher et aussi bon..

Répondre
  graziella49  |  36

et bien tu en achete au même magasins où tu as trouvee ta pâte ignoble et pas fameuse à mon goût... c'est mieux et surtout plus marrant quand tu fais participer tes enfants a la preparation de la pâte...

Répondre
  colibrius  |  28

Ca se trouve, ils sont en vacances, et n'ont pas de quoi faire un gâteau (dans les locations t'as rarement un moule à gâteau..), et puis bon, un gâteau tout prêt, perso je trouve ça dégueulasse, vaut mieux un gâteau fait par un pâtissier (à condition d'avoir un vrai pâtissier prêt de chez soit.. A priori là…). Et puis ça se trouve son gosse n'aime pas les gâteaux à pate cuite et préfère les bavarois. Mon fils, tu lui files un gâteau au chocolat pour son annif, il va te demander pourquoi tu cherches à gâcher son anniversaire. Bref, comme d'ab, c'est une VDM de 5 lignes sans le moindre détail, et on se retrouve avec la ligue de la Morale et des Bonnes Moeurs sur le dos, avec de vrais conseils de type "moi quand j'aurai des enfants/un job/une vie…" Comme ça a déjà été dit, la vraie VDM dans l'histoire c'est que quand ton anniversaire tombe au moment des fêtes, dans certaines boulangeries , tu n'as le choix qu'entre une galette feuilletée à la frangipane beurk et une buche à la crème au beurre avec des lutins en plastique bof.

Répondre
  lapovlucette  |  25

Recette du gateau au chocolat micro-ondes. Temps de preparation, cinq minutes, temps de cuisson cinq minutes : Faites fondre au micro ondes une tablette de chocolat avec une demie plaquette de beurre Dans un saladier melangez cinq oeufs avec trois cuilleres a soupe de sucre, puis de la farine ( jaugez a l'oeil en fonction de la texture de la pate) et un sachet de levure. Melangez au chocolat fondu puis versez dans un plat en verre . Cinq minutes au microondes 700 watts ( reduire temps de cuisson selon puissance ), demoulez, laissez refroidir dix minutes et degustez. Le manque de temps et l'absence de four ne sont plus des excuses ;)

Répondre
  Sasmira  |  20

Bien dit 122, ce n'est vraiment pas compliqué de faire un gâteau !! Et pour les ingrédients, il me semble assez simple de trouver des œufs, du beurre, du sucre, de la farine et du chocolat : démystifions un peu la cuisine! Et arrêtons d'acheter des machins tous prêts (et dégueulasses).

Répondre
  yaya30  |  31

#72 je vais jouer mon rabat joie mais j'en ais ras le bol des comm's +/- 1 ! Les pouces existent et c'est pas pour rien !

Par  gregten11  |  18

TLBM, il fallait prévoir de lui en acheter un plus tôt !

Répondre
  Nahyko  |  25

Toi t'aimerai que pour ton anniversaire on te sorte un gâteau congelé? Ce serait juste horrible pour moi que des parents fassent sa le jour de l'anniversaire de son enfant.

Par  Duriel  |  36

Certaines femmes font tout pour qu'on les traite de débiles, et après se plaignent. Mais celle-là, question ironie, elle a fait fort.

Chargement…