100
Par docteurchou / dimanche 16 décembre 2012 00:19 / Espagne - Zaragoza
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  mysteryous  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Jus_de_caca  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  arachnosoft  |  30

- Vous avez droit à une shoppine, M. Ratignier ! - Par repas ?! - Ah, non ! Par jour ! - Pffffrrrrr ! - Que buviez-vous, quotidiennement ? - J'sais pas, moi... Cinq, six litres ! Comme le Bombé ! - MAIS VOUS ÊTES FOU !

Répondre
  bordine  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  macouy  |  23

On a tous compris que ça venait du film j'pense. Par contre j'ai pas compris ce qu'on peut exiger d'un TP de chimie basé sur....une soupe aux choux. Any idea ?

Répondre
  brusicor02  |  23

A mon avis, il s’agissait d'une soupe au chou rouge : c'est un indicateur naturel de pH très connu qui permet une large palette de couleurs grâce aux anthocyanes qu'il contient. Ces molécules sont extraites par décoction, d'où la préparation d'une "soupe".

Répondre
  Manzanakiwi  |  23

Je l'ai vu aussi oui ^^ mais bon pas trop clair cette vdm pour un dimanche. Donc sa serait en rapport avec le film, qu'il avait la musique du film dans sa tête et ne pouvait pas se concentrer ?

Répondre
  hzigpk  |  23

Le titre du TP de chimie de l'auteur(e) était "la soupe aux choux" (certainement un TP concernant le chou rouge comme expliqué plus haut et/ou un prof qui a de l'humour et de l'imagination. Ma prof de latin nomme ses contrôles de septembre "foire au vingts", jeu de mots vin/20.) Ce film a une musique très prenante et qui déconcentre facilement... Écoutez un extrait sur Youtube et vous verrez. En bref,à cause du titre, l'auteur(e) de la VDM a loupé son TP. j'éspère vous avoir été utile!

Répondre

La soupe aux choux est un film français avec de funès et il a une musique assez particulière. Du coup elle/il a eu du mal à se concentrer sur son devoir car il/elle avait la musique en tête. C'est un peu comme la VDM "qui a le droit" et "la liberté de penser"

Répondre
  Annbonns  |  8

Tu ne connais pas la vieille expression "être dans les choux" ? En gros, ça veut dire plusieurs choses : être en panne, dans une mauvaise situation. Perdre les bas, quoi.

Chargement…