216
Par pestacle / dimanche 9 février 2014 00:19 / France - Cr
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  tchoupitchou  |  26

Allez je me lance dans les explications (pourtant déjà faites maintes fois sur VDM !). Le poisson rouge est un animal grégaire qui a besoin d'espace. Le maintenir dans un volume trop petit lui occasionne un retard de croissance, des déformations et... la mort. Dans la VDM présente, rien n'indique que le poisson est seul dans un petit volume mais je préfère préciser que pour maintenir des poissons rouges dans des conditions correctes, il faut compter maximum 4 poissons pour un volume minimal de 250 L, l'idéal étant tout de même un bassin. Un animal n'est pas un jouet ou un élément de décoration, et même si le poisson n'exprime pas sa souffrance il mérite tout de même des conditions de vie adaptée. Ça ne viendrait à l'idée de personne d'élever un chien dans les toilettes ? Alors voilà, si vous voulez absolument un aquarium de faible volume, adoptez plutôt un poisson combattant. Attention, un volume minimal de 20L est tout de même fortement souhaité (la forme bocal est proscrite), ainsi qu'un dispositif de filtration qui ne génère pas trop de courant. On ajoutera aussi du sable et de vraies plantes (pas les machins en plastique qui déchirent les nageoires). Internet regorge de conseils pour élever correctement tout types de poissons, on peut par exemple citer les sites comme Aquagora, Aquabase... Et bien d'autres ! Profitez-en !

Commentaires
Répondre
  cmoi85  |  6

parce que apparemment ils s'ennuient mais c'est des conneries faut arreter de croire tous ce qui se dit

Répondre
  psychopathe13  |  35

parce qu'il y a aucun repère, ils tournent en rond, dépriment, deviennent fou et meurent. Après ça ils doivent penser que finir dans les toilettes est la meilleur chose qui leur soit arrivé. VDM ps : d'ailleurs certains pays interdise l'utilisation d'un bocal pour un poisson.

Répondre
  PetitGlandeur  |  24

Haha merci pour cette explication bizarre :)

Répondre
  Fla  |  32

La France interdit d'utiliser un bocal rond pour des poissons. Les vendeurs oublient juste souvent de le préciser ou ne connaissent pas leur boulot ^^

Répondre
  cmoi85  |  6

au pire si c'est interdit il existe des vases qui ont la meme forme, il suffit juste de s'en servir comme aquarium. donc interdire les bocaux rond ça ne sert pas a grand chose

Répondre
  Toushkinette  |  29

Il faut savoir qu'il faut au minimum 50l par poisson rouge et qu'ils doivent vivre au minimum à 2 pour être pleinement heureux. Avec bien sur un aquarium filtré et avec des plantes. Et il faut surveiller les paramètres de l'eau, en particulier nitrites et nitrates. Un poisson rouge vit jusqu'à 30 ans dans de bonnes conditions et atteint la taille d'une carpe. Malheureusement les vendeurs en animalerie ne le précisent pas, mais avant d'adopter un quelconque animal, on est censés se renseigner avant...

Répondre
  Ambrozy  |  26

C'est faux, la vente et l'utilisation de bocaux est parfaitement légale en France. Ce n'est pas le cas à Rome, par exemple. Un député avait proposé qu'on interdise les bocaux, et tout le monde lui a ri au nez...

Répondre
  bidute  |  36

On garde aussi des humains dans des cellules de quelques mètres carré et ils y vivent parfois plus de 30 ans sans soucis, on garde des animaux sauvages dans des cages de quelques mètres de long sur du béton ou des orques dans des bassins proportionnellement aussi grand que des baignoires et ils y vivent longtemps eux aussi... sauf que humains, animaux terrestres et marin expriment leur mal être de façon que nous percevons bien (ça ne nous empêche pas de les laisser croupir dedans - la différence étant que les humains se retrouvant là dedans ont généralement cherché à y être enfermé), le poisson à son grand malheur ne peut que déprimer et voir ses organes devenir trop grands pour son corps contraint à ne pas grandir à l'instar des pieds des chinoises qu'on enrubanne très serrés pour qu'ils ne grandissent pas.

Répondre
  Toushkinette  |  29

Ou dans un aquarium de 100l pour 2 PR. Fort heureusement il existe d'autres espèces qu'on peut maintenir dans un volume plus petit ! Il faut penser au bien être de l'animal avant de penser à son plaisir personnel.

Répondre
  lucassou  |  23

Je sais pas mais je trouve que si t'arrive pas à garder tes poissons en vie t'arrête d'en prendre au lieu de les sacrifier sans raison, sa m'est arrivé là même chose :impossible de garder cet aquarium propre et de les garder en vie, alors j'ai donné l'aquarium à quelqu'un de peut-être plus "compétent"

Répondre
  RoxFabFou  |  49

Oui enfin sur 8 poissons quand même... À leur place au bout du 2ème je réfléchirais à ce que j'ai mal fait, et au 3eme je remettrais en question mon aptitude à m'occuper de poissons !! 8 en 5 mois je sais pas moi, il y a quand même un gros souci chez cette famille !!

Répondre
  RoxFabFou  |  49

A moins que ça ne soit des poissons malades vendus par l'animalerie, auquel cas toute mes excuses pour mon commentaire précédent, mais vu la fin de la VDM et les "sacrifiés", j'en doute !

Répondre
  shoups69  |  41

comme quoi, ils pensent surtout au fric. avec le nombre de décès, en si peu de temps, ils devraien refuser de leur en revendre.. Certe, ce ne sont que des poissons mais quand même..

Répondre
  chat_malefique  |  27

Ou éloigner le chat du bocal. Ou le bocal du chat. Ou continuer à en acheter pour nourrir le chat et lui faire faire de l'exercice en rapport avec sa nature animale qui le pousse à se conduire ainsi, afin qu'il garde la patte et soit toujours capable, à tout instant, de faire savoir sa présence un quelconque artifice machiavélique dont seuls les chats ont le secret; Et ainsi, qu'il soit toujours capable à la fois de t'énerver au plus haut point, mais toujours en t'attendrissant parce qu'il est trop chou <3 . Et donc acheter l'animalerie pour avoir toujours une source d"approvisionnement pour le chat en gibier à chasser.

Répondre
  HellHaine  |  29

Soit la composition de l'eau convient pas, soit la température de l'eau, soit le poisson n'est pas acclimaté assez doucement à sa nouvelle eau (ce qui leur provoque un choc et peut les faire mourrir). Il y a tellement de raisons plausibles que je vais m'arrêter là

Par  CeQueJeDis  |  16

Je comprend, ça doit être tellement fatiguant de s'occuper d'un poisson rouge *ironie* ! Non mais c'est pas trop grave, c'est pas comme si les huit étaient morts en 2 semaines, là on aurait pu se poser des questions ^^ Bonne chance pour les suivants et VDM pour les poissons

Chargement…