88
Par Poivre - / dimanche 15 avril 2018 09:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  honeyaddict  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  chapelle16  |  48

Un peu parano ça va encore, ça arrive, là elle passe pour une folle hystérique. Si on se mettait à gazer tous ceux qui marchent trop près et/ou dans la même direction que nous ...

Répondre
  L-za  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Redheads are my kryptonite  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nightbird83  |  15

Faux et Faux.
Le premier par rapport au "100% des femmes subissent une agression au cours de leur vie", c'est une connerie monstrueuse sortie d'une pseudo-étude fumeuse qui a depuis longtemps était démentie. Le second par rapport au "la majorité des agressions se font dans notre entourage proche" qui est également complètement faux et sorti de nul part. La majorité des VIOLS ont lieu dans l'entourage proche, mais les agressions (sexuelles ou physiques) ce n'est pas le cas.

Répondre
  Elbarto  |  22

En fait, la vraie stat, c'est que la majorité des viols sont perpétrés par une personne connue de la victime, pas forcément de l'entourage proche. Et en ce qui concerne les agression, ce n'est évidemment pas du tout vrai.

Par  AdHominem  |  19

J'espère qu'il a porté plainte : transport d'une arme d'autodéfense non autorisée et sans motif légitime + agression avec.
Il y a matière à te faire payer et a t'envoyer devant un juge.

Répondre
  chapelle16  |  48

Je suis d'accord, bientôt on ne pourra plus marcher derrière quelqu'un ou se croiser dans un couloir mal éclairé sans se faire agresser par un/e taré/e qui croit que le monde entier lui en veut.

Répondre
  Oriane23  |  28

C'est autorisé jusqu'à une certaine taille, je ne m'en souviens plus exactement. J'en possède une, et une fois je suis allée au tribunal et je l'ai déposée à l'entrée, donc si c'était interdit je pense que j'aurais eu des problèmes...

Répondre
  AdHominem  |  19

Pourtant sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658 il est clairement dit ceci :

«Certaines armes peuvent être achetées librement :
[...] arme incapacitante agissant par projection ou émission : par exemple, un générateur d'aérosol lacrymogène ou incapacitant d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml [...] Vous ne pouvez pas porter sur vous ou transporter (dans votre voiture par exemple) une arme en vente libre sans motif légitime.

En cas de contrôle de sécurité (fouille corporelle, vérification d'un sac, d'un véhicule etc.), vous devez être en mesure de fournir une raison valable qui sera appréciée par les forces de l'ordre, voire par un juge.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux (manifestation publique, endroits publics...), des circonstances et du contexte : prétendre que l'arme, la munition ou le matériel servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime.»

Répondre
  Windhorn  |  14

Donc le site des services publics se trompe ?

Par  Windhorn  |  14

Dans les commentaires FB il y a une remarque très pertinente : « Imaginez la même scène au usa avec le port d'arme pour tous».

Similaires
Chargement…