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Par L.g - / jeudi 22 février 2018 12:30 /
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  Poupoupipidou  |  40

Ma voiture prend l'eau depuis des années (pb connu de tout le monde [je suis loin d'être le seul concerné : pb de conception], mais ignoré par les constructeurs et surtout les garagistes), j'ai beau faire tourner la clim quand je peux, avoir des absorbeurs d'humidité (pour bateau...) et la laisser sécher en plein soleil dès que je peux, ça ne suffit pas. Dès qu'il fait froid, c'est grattage dehors et dedans.
Prochaine étape (vu que les garagistes s'en foutent) : démonter les joints et y aller avec du silicone avant de tout remettre. En espérant que ça suffise !

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@Poupoupipidou. Ne serait-ce pas une citron petit modèle citadine ? J'ai exactement le même problème d'infiltration.

Et effectivement j'ai découvert le grattage à l'intérieur. Au moins ça fait marrer ma fille "maman il neige dans ta voiture :D"

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  Poupoupipidou  |  40

C'est une triplette, oui, de première génération (2006). Les constructeurs ont, semble-t-il, diminué les fuites avec les restylages, mais pas complètement. Les forums où les gens racontent leurs "aventures" sont nombreux !
J'ai déjà nettoyé à plusieurs reprises les joints (portes, coffre), qui étaient immondes (et puaient le vilain moisi surtout), mais ça revient. Et à chaque averse, c'est banquette arrière version fesses mouillées, plafonnier qui change de couleur (de gris clair sec à gris foncé humide), et tout le tralala. J'ai déjà eu des "flaques" de verglas aux pieds conducteur et passager...

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c'est ça. Idem une triplette de 2007 je crois.
Je l'ai acheté d'occasion il y a un an. Aux beaux jours, une grosse flaque sur le sol arrière.
Et maintenant c'est le coffre qui est tout le temps mouillé (vu le temps qu'il fait faut dire que ça n'aide pas)

Je mets des serviettes de chaque côté du coffre et au centre au niveau de l'ouverture de la trappe de la roue de secours. Pour éviter que ça ne touche directement le tapis du coffre. Quand c'est le cas, je le fais sécher régulièrement sous un radiateur à la maison. Et j'évite qu'il ne touche les siège arrière quand je le pose, pour éviter qu'il n'imbibe les sièges par capillarité.

Par  suukyii  |  5

Je te confirme, je vie également cette VDM tout les jours depuis la période hivernale, grâce à ma voiture et je ne sais pas d'où viens le problème. C'est si agréable de devoir passer 10 bonnes minutes à tout enlever et se prendre les résidu de neige sur la face.... en intérieur :(

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