30
Par clioon - / mercredi 14 mars 2018 22:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Haythan  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  SuperBastos  |  54

@Haythan , je suis plus ou moins d'accord avec toi. Ne pas vouloir s'engueuler avec ses voisins est un fait. Ne pas vouloir s'engueuler avec ses voisins qui répètent toujours la même erreur, c'est de la stupidité.
3 possibilités pour cette VDM :
1) L'auteur n'a jamais prévenu les voisins du problème et dans ce cas, ils peuvent ne pas s'en douteur
2) L'auteur a signalé le problème mais les voisins sont stupides et sont maladroits
3) L'auteur a signalé le problème et les voisins font exprès de continuer
Dans les 3 cas, une discussion avec les voisins s'impose. Si la situation n'évolue pas, quelques idées pour embêter tes voisins en retour :
- faire du "sale" en mettant les détritus dans leur boite aux lettres comme un commentaire l'a si bien suggéré
- placarder dans les parties communes une affiche où tu dénonces les actes des voisins, en mettant leur nom bien en évidence. Réitérer l'opération jusqu'à ce que les voisins changent de comportement
- envoyer tes déchets sur leur balcon
- nuire à ces voisins par tout autre procédé (sans pour autant déranger tout l'immeuble)

Répondre
  Haythan  |  15

Là encore certes, mais si l'auteur le supportait sans en parler aux voisins parce que ce n'était pas trop important, et pour éviter de se faire pourrir, encore une fois, grand bien lui fasse.
Et justement, ils font déjà ça Syrl.

Par  Poupoupipidou  |  41

Lettre avec AR au syndic, photos tous les jours avec envoie par mail, mettre en demeure le syndic de copro de faire appliquer le règlement de copropriété (qui interdit sans aucun doute ce genre de "comportement"). Si le syndicat n'est pas en mesure de faire appliquer le règlement, il est en droit (faut lui foutre la pression pour qu'il le fasse) d'exiger du propriétaire du logement de résilier le bail du locataire. Si les voisins sont propriétaires... merde !

Répondre
  Poupoupipidou  |  41

Discuter ça marche quand les gens ont du bon sens. Les gens qui balancent leurs ordures (des serviettes hygiéniques usagées ??) comme ça sur le balcon du voisin du dessous n'en ont très probablement pas. Discuter une fois permet de s'en rendre compte. Inutile de perdre de l'énergie à tenter quelque chose qui ne marche pas, et envenimera probablement la situation.

Par  ladyjune49  |  7

Ayant moi aussi subi les multiples détritus de mes voisins du dessus (cotons tige, mégots, papiers de bonbons et même des pétards -ceux qui explosent-), je ne peux que soutenir l'auteur de la VDM.
Et je confirme certains commentaires qui disent que quand les voisins sont de vrais cons, il n'y a plus grand chose à faire.
J'ai tout essayé avec ces derniers, approche courtoise au début, puis menace, lettre recommandée au bailleur, etc. Au final ça s'est réglé : ils ont déménagé car le bonhomme a été muté ailleurs.

Similaires
Chargement…