21
Par Odo31 - / vendredi 30 mars 2018 18:00 / France - Launaguet
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  grandasse  |  48

Le secret médical aurait été bafoué si elle avait annoncé les résultats des tests, là elle donne juste un délai, et le nom d'une analyse.
On imagine bien que tu viens pas dans un cabinet d'analyse pour trier les lentilles !

Par  Ly_caon  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  honeyaddict  |  30

Même si tu fais attention, t'es jamais à l'abri d'un accident de capote. Ou encore sans parler de ça, qui te dit que les tests ne sont pas dans le but d'arrêter la capote avec son chéri ?

Répondre
  Lalalalah  |  28

Par « faire attention » je suppose que tu veux dire utiliser un préservatif, sauf que ça ne protège pas de toutes les maladies, juste des plus dangereuses (donc protégez-vous!). Le dépistage est donc essentiel, il faut arrêter de stigmatiser les gens qui font attention à leur santé.

Répondre
  Hindya  |  18

Justement, elle fait attention : elle fait des tests, probablement pour prouver à son mec qu'elle n'a rien. Lui aussi doit faire ça. C'est ce qu'on appelle être responsable.

Par  LP86  |  15

L auteur serait il l amoureux de celle qui a chopé une mst ? Blague mise à part, tu protèges ta santé, c est très bien.

Hélas, il arrive que du personnel médical le fasse exprès, pour "donner une leçon". Ça m'est arrivé pour une prescription de pilule à 17 ans, la secrétaire s'est fendu d'un "hé bin..." Ma mère m'a dit plus tard qu'elle aurait du réagir et remettre cette nana à sa place ; le hic c'est que le gynéco (le seul du coin), ne valait pas mieux.

Répondre
  Seiri  |  5

En effet tu aurai pu la remettre à sa place surtout que des filles prennent la pilule pour avoir moins d'acné etc (: ou écrire une lettre pour expliquer si des moyens contraceptifs existe autant les utiliser, c'est mieux que de tomber enceinte jeune (et se faire encore plus juger au passage xD)
Dans tout les cas, n'aie pas honte. J'ai pris ma 1ere pilule à 15 ans et demi, sauf que vu qu'elle n'était pas adaptée j'avais systématiquement des retards. Donc soit j'achetais en secret des test de grossesses (et on me jugeait aussi) soit ma mère voyait mes retards et c'était la prise de sang pour voir si j'étais enceinte (et rejugement des gens xD). Et ça pendant toute mon adolescence, malgré des changements de pilule ^^
Au final c'est un problème d'hormones qui causait tout ça.
Il n'y a qu'une pharmacienne qui a été très professionnelle et qui m'a donné tout des flyers sur la contraception quand j'ai demandé une pilule du lendemain.

Par  Benny Parmen  |  23

Je comprend que pour les résultats il faille être discret mais sinon ? Où est le problème ? Ça peu au contraire aider des personnes qui en on peur ou qui ni pense pas à aller faire les leurs, je ne vois pas le soucis :)

Répondre
  Lune  |  26

Parce que ca ne regarde pas les autres personnes de la pièce et que y'en a tjs au moins un pour émettre un jugement. Meme si elle n'a rien fait de mal, au contraire, elle n'a peut être pas envie de devoir se défendre.

Par  WB47  |  21

Malheureusement on se préoccupe trop de ce que peuvent penser les gens. Tu prends soins de toi c'est l'essentiel ;) Après ce n'est pas top du point de vue du secret médical :/

En même temps cela n'aurai pas été pourtant bien difficile de la part de la secrétaire de dire : "le délai pour les résultats sera plus long au vu de la demande" (rien de bien compliqué)

Similaires
Chargement…