119
Par Anonyme - / samedi 6 novembre 2010 16:44 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Adri1_P

La légendaire blague du pet sous la couette? Je dois être inculte mais, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire en quoi consiste cette blague? Merci beaucoup.

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Le seul commentaire qui m'a fait rire, c'est celui de Fontgerade... (Même si c'est une phrase connue.) Et en outre, je suis pas fan de la VDM, pas spécialement bien écrite. Dommage.

Par  bobinne

ou comment traumatiser un enfant... plus jamais elle ne reviendra sous la couette, et plus jamais elle ne te parlera (au moins jusqu'à demain) :) Pas de bol !

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

tu voudrais vraiment pas faire un effort quand tu écris ? le zéro faute je ne dis pas, mais quand même, allez juste un 'tit effort :)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

c'est pas une question d'être "une bombe en orthographe" (d'ailleurs j'aimerais bien être une bombe tout court, ce serait déjà pas mal, bref), mais l'écriture permet 1) d'exprimer sa pensée, et 2) de la partager avec les autres.... là il n'y a que le 1) -et encore- parce que pour le partage encore faut-il que l'on puisse lire facilement et sans chercher le sens de la phrase.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Moi aussi je suis dyslexique. C'est pour ça que je me relis. Ça prends 30 secondes. Finis les "rouche" à la place des "rouge" et autres... Et puis si j'ai envie de dire un truc j'ai surtout envie qu'on puisse me comprendre.

Répondre

"quand on sait pas on se tait" ? je pense que cette phrase tu aurais pu l'éviter justement ! Tu es peut-être dyslexique... ou peut-être pas du tout ! Combien de fois ai-je entendu cette excuse de la part de gens ne l'étant absolument pas ! Evidemment je ne suis pas orthophoniste, mais tous ceux que j'ai croisé ayant cette maladie avaient au contraire à coeur de se corriger le plus possible, afin de remédier aux troubles liés.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oulala, excuse-moi mais je suis dyslexique. Pour te répondre, s'invente un dylexie n'est pas quelque chose d'enviable, c'est un handicap, et je trouve sa pathétique de s'en invente une, j'ai redouble mon CE1 a cause de sa... Je voudrais ajouter que vouloir vraiment combattre sa dyslexie dépendant de chaque personne, certaines personnes "luttent" contre elle, sa dépend des personnalités, c'est comme tous, des personnes se batte pour des idées, pour résoudre des problèmes de santé, d'autres resten

Répondre

#23 je suis d'accord avec toi, on commente des VDM, tant que la compréhension est possible on devrait pas commente pour 2-3 petites fautes

Répondre

S'il te plait pourais-tu avoir l'exigence de ne pas critiquer les autres ,je ne veut pas prendre sa défence mais moi j'ai parfaitement compris ce qu'il voulais dire ( Tu m'excuseras mais j'ai mis un espace avant la virgule Ha Ha Ha). Non, serieusement commanter quelque chose en rapport avec la VDM j'en ai asser de lire des "tu as oublier un s, tu as mis er au lieux de é " Aller... Bonne continuation^^

Répondre

Mon frère est dyslexique, et, même s'il n'aime vraiment pas le français, ni l'orthographe, il se relit et fait des efforts. Après, ce n'est pas toujours juste, mais quand je vois "sa" au lieu de "ça", ça me hérisse un peu le poil. Cependant, les fautes de frappe sont parfaitement compréhensibles, et rédiger un texte sans aucune faute relève de la mission quasi-impossible (un livre est considéré comme étant bien corrigé, s'il y a 7 fautes ou moins, par exemple). Pour en r

Répondre

Pas la peine de faire la révolution , il fait des fautes , il est dyslexique okay ! Mais c'est pas notre problème et si vous avez du mal a comprendre se qu'il écrit relisez et vous comprendrez .

Répondre

Hahahaha excuse pitoyable... Dyslexique c'est vraiment une excuse à tout maintenant mais qui ne consiste en rien, je le suis moi aussi j'ai eu énormément de mal par le passé. Mais sincèrement, il suffit d'aller un peu chez l'orthophoniste en étant petit et d'apprendre certains mots par cœur et de savoir se relire et c'est bon, c'est même niveau que tout le monde hein... Mais j'admets que ce n'ai pas facile tout les jours, il m'arrive encore d'écrire des chiffres ou lettres à l'envers et de

Répondre

Désolé mais toutes les conneries du dessus m'obligent à sortir de mon silence... svp tout les "laissez le c'est pas de sa faute" ou les "s'il fait des fautes c'est pas grave c'est pas notre problème" hé bien si justement ça devrait être notre problème à tous. La langue française se meurt à cause de cette génération textos.

Répondre

Le rapport entre les pauvres gens qui meurt de faim et le fait que trop de gens ne font pas d'effort pour l'orthographe ? Et, tu as le droit de penser ce que tu veux par rapport au fait qu'il n'y est pas assez de gens qui se bougent le derch pour la pauvreté dans le monde mais pourquoi pourrir les autres commentaires avec cet argument ? Fallait-il que quelqu'un balance le sujet et crie haut et fort que c'est scandaleux pour te satisfaire ? S'exciter ? non je ne pense... La moule ? en

Répondre

Poster ton coup de gueule ici ne sert à strictement à rien hormis si tu as envie de le voir enterrer... Les gens jugent très vite ici, ça plait ou ça ne plait les polémiques sont à réduire au silence voilà tout. Après merci d'insinuer que je suis pas très intelligente par ton un peu de jugeote... c'est trop aimable ! Ensuite, oui il y a des choses plus importante mais en parler à 0:40 sur un site d'anecdotes rigolotes heu franchement je m'en gratte bien des choses quoi...

Répondre

Au delà de la polémique orthographe... Je suis désolé mais : "T'as de la chance de pas avoir faut un petit câlin, sinon sa allée être l'excuse a la Eva Longoria" ne veut juste rien dire... Je suis dyslexique(aussi'^^) et je n'ai jamais eu de problème pour "former" une phrase... C'est au niveau des lettres et des mots le problème.

Répondre

On s'marre bien ici ! Le plus marrant dans tout ça, ce sont les "professeurs de français", ou encore "les héros de la langue française", qui font des fautes pendant dans leur combat contre l'illettrisme... Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Répondre

La guerre orthographique, qui était latente depuis de nombreuses années de VDM, serait elle lancée??? Et l'histoire retiendra que le déclencheur aura été un véritable attentat à la langue francaise, un soir de novembre 2010...

Répondre

Hé mais arrêtez, on est là pour commenter la VDM, pas les fautes d'un commentaire. Que quelqu'un prévienne à la personne ses fautes pour pouvoir se corriger par la suite je suis d'accord, mais alors que tout le monde ne parle que des fautes faut se calmer là!

Répondre

Quitte à rallumer l'incendie, je ressors mon lance-flammes. Ce que les gens ont l'air de ne pas comprendre non plus par rapport à l'orthographe, c'est que mal écrire peut nuire à la compréhension d'un texte, freiner la communication entre les individus, voire même changer fondamentalement le sens de certaines tournures. Et dans la vie de tous les jours, avoir une orthographe irréprochable aide énormément : un CV bourré de fautes, ça part à la poubelle et vous risquez de perdre en crédibilité.

Répondre

je ne suis pas un défenseur de l'orthographe. Mais faut arrêter de taper sur les personnes qui corrigent les fautes. Car vous voyez cela comme "Mettre le doigt sur les défauts et lacunes.", mais voyez le plus comme une version ludique de s'améliorer et d'éviter de refaire ces erreurs. Et la chose qui tue le langage, tous pays confondus, le langage SMS, les personnes ne savent plus écrire ni parler. Et à l'heure du MMS, je vois plus l'intérêt. Pour les détracteurs "C'est pour GAGNER du temps." Qu

Répondre

Faudrait voir à ne pas trop déconner tout de même. Cette chasse aux sorcières tourne un peu au ridicule. Ce que je note c'est que 1) Le commentaire litigieux de Flyforever était compréhensible et 2) au bout de 80 commentaires, combien parlent de la vdm ? Donc sans tomber dans ce débat stérile, je passe vite au sujet : cette vie de merde m'a fait sourire mais je trouve la réaction de ta petite fille un peu exagérée ! Mais comme dit précédemment, c'est une histoire d'heure avant qu'elle ne puisse

Par  cooki96

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Elle ne peux pas savoir, analyser la situation pour savoir si c'est exagérer ou pas, elle n'a que 4 ans la pauvre gamine !

Par  Adri1_P

La légendaire blague du pet sous la couette? Je dois être inculte mais, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire en quoi consiste cette blague? Merci beaucoup.

Répondre

Je n'ai pas compris non plus ce que l'auteur entendait par là :/ Si quelqu'un pouvait m'éclairer également :)

Répondre

je pense que c'est comme les gamins dans la salle de classe, il y en a un qui lache un pet et accuse tout fort un camarade !

Répondre

au réveil le matin tu pètes et tu met la tête de ton/ta compagne sous les draps ou tu soulèves le draps au niveau de la tête de ton/ta compagne... enfin c'est comme ça que j'ai compris ;-)

Chargement…