85
Par ramoucho / jeudi 17 janvier 2013 08:29 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Glypheon  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Glypheon  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Losange  |  46

On peut sortir avec qqun, bien s'entendre, passer du bon temps et tenir à l'autre sans forcément être amoureux... le coup de foudre c'est rare et si on quittait l'autre du moment oú l'on est pas amoureux y'aurait beaucoup plus de monde célibataire... Dans la plupart des cas l'amour vient avec le temps!

Répondre
  supercool52  |  24

Comment ça l'amour viendrait d'un coup de foudre obligatoirement, #26? Tu sais y a pas que le coup de foudre, et on peut tomber amoureux sans que ce soit au premier regard, sinon ce serait bien triste... Personnellement j'ai aucune envie de faire semblant, un couple sans amour je trouve ça obsolète. J'irai pas sortir avec quelqu'un que je n'aime pas! (Et c'est sûrement pour ça que je n'ai jamais embrassé personne actuellement ^^) Enfin bon, sinon c'est de l'amitié ... Voir du "Sexe-friend" si y a le côté physique. Je me trompe?:/

Répondre
  jonlius  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  supercool52  |  24

#42 , Pourquoi? Et puis oui, j'ai jamais embrassé personne. Tombée amoureuse deux fois. La 1ère sur le net, je suis sortie virtuellement avec un garçon durant 1 an et demi et on est encore amis. La deuxième, IRL, actuellement, mais disons que c'est Impossible, du coup, je n'ai jamais embrassé personne, et je dois dire que je me porte bien malgré que certaines personnes de mon âge ne comprennent pas comment je fais xD. #Fin de Raconte ma vie. com :).

Répondre
  Greil  |  25

l'amour c'est quelque chose qui se construit sur une longue période, ce n'est certainement pas à 15 ans qu'on sait ce qu'est l'amour déjà que certains adultes ne le savent pas. Par contre on peut parler de béguin. Personnellement je pense que j'aurais du mal à sortir avec quelqu'un pour qui je ne ressens rien (sans aller jusqu'à parler d'amour)...même si évidemment si tout le monde pensait comme moi il y aurait effectivement plus de célibataires.

Répondre
  supercool52  |  24

#47 , Je ne ferai certainement pas un débat avec toi à ce sujet, sachant qu'il y a de rares cas qui s'aiment à 15 ans durant des années. L'âge ne veut pas dire grand chose, tout est dans l'esprit. Mais je suis d'accord pour dire que ça ne se fait pas en quelques jours, c'est évident.

Répondre
  brunette87  |  21

tu as une bonne maturité en tous cas pour ton age! tu es une des rares personnes de 15ans a penser qu'il n'y a pas de "honte" a ne pas encore avoir embrasser quelqu'un voire plus. cest tout a ton honneur!

Répondre

L'âge n'apprend rien, seules les expériences compte. A 15 ans tu as forcément moins d'expérience qu'à 25. D'autre part, le besoin de complicité, tendresse, confiance, contacte physique ( IRL ;) ),..., peuvent très bien justifier une relation sans être amoureux.

Répondre
  Greil  |  25

oui de "rares" cas effectivement , donc des exceptions (qui confirment la règle), je parle en général. Et par contre je connais pas mal d'ados dont le but dans la vie n'était pas de sortir avec le premier venu, j'ai même des amies de 20 et quelques années qui s'y refusent toujours (même si ce n'est pas la majorité). Donc oui la maturité varie selon les personnes mais on est souvent plus mature à un certain âge qu'à un autre, tout simplement parce que la maturité vient en grande partie de l'expérience.

Répondre
  supercool52  |  24

#58 , Merci, moi je trouve ça normal. #70, Je suis d'accord pour dire qu'il y a plus de maturité si plus d'expériences, mais là encore je sais ce que j'ai vu, certaines personnes ont 25 et aucune maturité, culture générale et d'autres choses encore, et manque donc cruellement d'expérience. En attendant j'ai simplement pas envie de sortir avec quelqu'un que je n'aime pas, d'après ce que je ressens, et je pense que je vais continuer à penser comme ça, parce qu'une personne qui m'attire physiquement, que je trouve drôle, sympa et intelligent ne me fera pas sortir avec lui si je ne l'aime pas et c'est ainsi qu'est ma sensibilité. À chacun sa vie, ses sentiments, ses principes, un débat sur ça ne ménera à rien, mais en tout cas je suis contente de savoir un peu ce que le autres pensent ^^. Bonne journée!

Répondre
  Pantouffe  |  10

#40, voilà, tu le dis toi même, c'est pour ça que tu n'as encore jamais embrassé personne. Et c'est aussi pour ça que tu resteras pucelle toute ta life (sauf si tu te fais prendre pour une conne par un gars qui fera semblant de t'aimer pour te baiser). On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas mademoiselle. L'amour vient avec le temps, le coup de foudre n'est que passager, c'est de la "passion" que l'on différencie du véritable amour qui est plus raisonnable.

Répondre
  Pantouffe  |  10

Oh ! MDR ! J'avais pas lu la suite de tes commentaires. Tu te permets de parler d'amour alors que tu parles de "tomber amoureuse virtuellement" ? Allez, retourne sur tchatche.com, t'y apprendras a embrasser et a baiser virtuellement... Non mais N'IMPORTE QUOI LES GENS.

Répondre
  brunette87  |  21

#pantoufle: et toi tu peux quitter vdm et n'y revenir que lorsque tu auras quelquechose d'intelligent à y poster, sans expression vulgaire, avec un peu plus de sympathie et beaucoup moins de critiques. merci

Répondre
  Losange  |  46

#40 Bien sûr que non il vient pas forcément d'un coup de foudre, c'est pour ça que j'ai dis que la plupart du temps ça vient avec le temps. Je sors avec un homme actuellement (depuis deux semaines), ça faisait quelques semaines que j'avais des vues sur lui et qu'il me plaisait, c'est pas un sex-friend je l'adore, je passe de bons moment et je suis sûre que j'ai un sourire béat quand je suis avec lui et je fais pas semblant mais je peux pas dire que je suis amoureuse. C'est trop tôt et je vais tomber amoureuse avec le temps. Contrairement à toi, personnellement je ne peux pas tomber amoureuse d'un homme avec qui je ne suis pas, c'est peut-être triste, c'est peut-être normal, mais j'ai trop souvent idéalisé les hommes et me suis pris des claques par le passé que je me suis formée une légère carapace. Mais bon à chacun sa façon d'aimer :)

Répondre
  Losange  |  46

# Pantouffe C'est pas à toi à juger sa vie, elle a 15 ans, elle a largement le temps de faire ses propres expériences, de se trouver un amoureux, virtuel ou réel, ou les deux, ou ce qu'elle veut. T'as tout simplement pas le droit de lui dire qu'elle va finir pucelle ou qu'elle va se faire entuber par un queutard. Et même si c'est le cas et qu'elle se prend des claques (ou pas) c'est ça qui nous forme. Et on est pas là pour juger la vie des autres sans connaître leur vie!

Répondre
  Anne_Onyme_  |  6

Non mais dans la VDM, c'est marqué que la copine de l'auteur avait "une boule" au ventre ! donc j'essayais juste d'être drôle en fait. Sur ce je vais m'acheter de l'humour, salut les gens !

Répondre

Tu sais que tu fais un jeu de mots là-dessus mais je n'ai apris que très récemment que c'était la "fin" et non la "faim" qui justifiais les moyens! (A vrai dire la "faim" me parraissait plus logique! ^^)

Chargement…