Par Naoto_Serizawa - 06/05/2016 08:22 - France - Lamothe-montravel

Aujourd'hui, au lycée, la prof de maths nous a rendu nos copies. Arrivée à la mienne et celle de ma voisine, elle nous a accusés, très sûre d'elle, d'avoir copié. Nous n'avions pas le même énoncé. VDM
Je valide, c'est une VDM 38 824
Tu l'as bien mérité 3 615

Naoto_Serizawa nous en dit plus

Hello tout le monde, je suis l'auteur de la VDM ! Contente de la voir publiée :D Alors cette histoire est arrivée à mon frère il y a quelques années. Les énoncés étaient différents, et les réponses aussi ! Ils n'ont pas du tout copié, et je crois qu'il ne s'est toujours pas remis de l'accusation. Il a eu un mal fou à convaincre la prof que non, ce n'était pas possible d'avoir copié sur quelqu'un qui n'avait pas le même contrôle que lui. Elle a fini par leur redonner les points. J'avoue que je la comprends pas non plus ! Donc pour répondre à quelques commentaires, la VDM se situe dans la paranoïa de la prof, et non dans l'idiotie des élèves qui n'auraient pas vu que les énoncés étaient différents (nos parents sont profs, et des cas comme ça, je peux vous dire que ça arrive souvent et ils récoltent une belle bulle !)

Top commentaires

Pas le même énoncé mais les mêmes réponses? hum...

C'est bien pour cela que l'une a 20 et l'autre 0 ..

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et tu lui as dit que tu n'avais pas le même énoncé ?

C'est bien pour cela que l'une a 20 et l'autre 0 ..

c'est une prof de maths c'est pas non plus Einstein hein ! faut pas trop en demander! *pas taper*

Pas le même énoncé mais les mêmes réponses? hum...

Euh... J'ai pas compris la VDM! Si elles n'ont pas le même énoncé mais les mêmes réponses c'est évident qu'elles ont copié sans rien comprendre l'une sur l'autre non? Aidez moi!

Bah moi personnellement je comprends la VDM dans le sens où elles ont nié mais que du coup elles ont un énoncé différent et que y a pas moyen de contredire. Parce que si elles ont un énoncé différent et qu'elles n'ont pas copié je sais pas comment la prof peut dire qu'ils ont copié.

Soit énoncé différentes, réponses identiques : Vdm de ne pas avoir remarqué que les énoncés étaient différents Soit énoncés et réponses différents : VDM d'avoir une prof aussi parano.

#15 #16 merci! Ben moi ce que je comprend c'est qu'elles avaient des énoncés différents mais qu'elles ont fait les mêmes réponses, sinon la prof ne pourrait pas affirmer "sure d'elle" qu'elles ont copié... Surtout qu'à la correction la prof a bien dû voir que les réponses ne correspondaient pas aux questions... Bref, VDM pour la prof quoi...

irm22 31

Je connais ça ! Des énoncés sur un même sujet ne peuvent pas être fondamentalement différents, surtout pour avoir le même niveau de difficulté. La meilleure solution est de changer les valeurs dans les énoncés. L'un obtient une réponse (pas forcément juste, et là, c'est encore plus flagrant) et l'autre copie, niant les faits. C'est pour ça que je demande le détail des calculs, ce qui rend la copie beaucoup plus difficile, mais les inspecteurs contestent que ça peut en gêner certains (les hauts potentiels surtout) qui n'ont pas besoin de détailler pour arriver au résultat. Bref, c'est ingérable.

Et après ça : "mais non, j'ai rien contre toi !"

Je dois être stupide mais je comprends pas trop la VDM. Justement si vous aviez pas le meme énoncé mais des réponses identiques Ca prouve à coup sûr la triche non? A la limite si c'était les Memes sujets..... Là ok on aurait pût parler de paranoïa

Ils ont du avoir la même note et leur prof en a déduit de la triche autrement c'est pas une vdm

À ce que j'ai compris, elles n'ont tellement rien compris qu'elles ont triché l'une sur l'autre sans s'être rendues compte qu'elles n'avaient pas les mêmes sujets, non ?

"Combien font 3x8 ?" 24 ! "Complétez la suite logique : 100, 200, 300, 400, ?" 24 ! - Non Mme on a pas triché !

Je valide totalement que, vous l'avez bien mérité. Et en tant qu'enseignant je valide totalement le procédé de faire au moins 2 sujets différents!

En tant que fille d'enseignants, je valide aussi le procédé ! Mais mon frère - a qui c'est arrivé - ne l'a pas mérité, il n'avait pas copié, les réponses étaient différentes ;) - l'auteur de la VDM