Par arniom - 23/03/2014 17:37 - France - Brou
Dans la même collection
Par Anonyme - 22/04/2012 16:23 - France
Première dauphine
Par Reinedebeauté - 22/01/2024 20:20 - France - Athis-Mons
Par Anonyme - 25/07/2018 20:00
Par kk - 14/03/2010 21:31
Par Mayoulia - 14/06/2016 22:00 - France - La Brede
Par scoumoune87 - 12/03/2013 07:05 - Suisse - Zurich
Par mimi78 - 22/04/2012 23:19 - France
Par Anonyme - 06/04/2017 06:00 - France - Lantenne-verti?re
Par matthieu100 - 26/03/2011 16:26 - Royaume-Uni
Par Virginie1975 - 25/04/2016 21:38 - France - Toulouse
Top commentaires
Commentaires
ta phrase ne veux rien dire.
je pense avoir compris l'idée de #12. Mais je préfère 1000x voir quelqu'un qui vote genre un bulletin nul (parfois pour indécision, mais qui au moins veut voter) plutôt que quelqu'un qui ne se bouge pas en disant "quoiqu'il arrive ça changera pas" et est le 1er à dire "c'est de la m**** ce qu'ils font"...
On ira voter blanc quand les votes blancs seront pris en compte. Au jour d'aujourd'hui c'est tout bonnement inutile de voter blanc.
#169, je vois pas trop ce que tu veux dire. normalement les bulletins blancs sont comptabilisés dans les votes exprimés, donc pris en compte, sauf si c'est pas dans ce sens là que tu l'entends. Après j'emets l'hypothèse que tu entendes "pris en compte" par "avoir une issue dans le vote, pouvant dépasser un candidat ayant moins de voix que cette accumulation de vote blanc" (mais peut-être que je me trompe aussi)
En fait, les votes blancs ne sont PAS comptabilisés comme étant exprimés, ils comptent nuls :/.
Tu dires que on verra pas genre 6% de bulletins nuls? si c'est ça je suis d'accord, mais ce sont des personnes qui ont voté, donc déjà ils sont du côté des votants et pas des abstentionnistes (45% c'est trop), et leurs voix sont comptées quand même.
Bien sûr ils sont comptés dans les votants mais parmi les votants ont différencie encore les bulletins exprimés des bulletins nuls.
L'abstention signifie juste le nombre de personnes qui n'a pas jugé utile de se déplacer. Les resultats des elections refletent en rien l'avis du peuple puisqu'on nous dit 32% pour l'UMP, 31% pour le PS et 11% pour le FN (scores de ma ville). Mais 32% de quoi ? Ce n'est pas 32% de la population puisqu'on ne compte que ceux qui ont voté. Et ce n'est meme pas 32% des votants puisque les votes blancs disparaissent au moment de la comptabilisation des votes. Aujourd'hui, se deplacer pour voter blanc, c'est comme rester chez soi. La voix de ceux qui votent blanc ne compte absolument pas et sert juste a faire baisser la part d'abstentionnisme, chose qui n'est pas une fin en soi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nonita. En fait, on nous oblige à choisir entre certaines personnes sans nous écouter si aucune ne nous convient... On n'est pas au summum de la démocratie puisque tous nos votes ne sont pas pris en compte, c'est comme ça les arrange quoi... T'imagine le chamboulement si on arrivait à avoir la majorité absolue en votes blancs?! Qu'esqu'on ferait ensuite? On change tous les candidats et on recommence? Il est pas arrivé le jour ou on nous laissera vraiment dire qu'on n'est pas d'accord, et surtout ou on nous écoutera quand on le dit...
Essayez donc de mettre tous les gens d'une même commune d'accord sur un même parti politique ou une certaine idée. Chaqu'un a ses convictions. Je pense aussi que le vote blanc devrait être prit en compte mais ça servirait à rien que la majorité absolue soit des votes blancs.. Ça n'arrangerait personne car comme dit 205 "qu'est ce qu'on ferait après?". Quand je dit que ça devrait être pris en compte c'est le prochain maire qui change des trucs dans sa politique vis à vis du nombre de pourcentage qu'il y a eu parce que visiblement on est pas d'accord. Après je n'ai que 17 ans. J'ai peut être tout faux sur ce que je dis, mais c'est mon opinion..
Effectivement ça ne servirait à rien d'avoir une majorité de votes blancs si on n'en fait rien. Mais si un jour on en vient à les prendre à leur juste valeur, je pense que les résultats seraient assez révélateur. Je crois qu'il a pas mal de gens qui votent pour le "moins pire" à leurs yeux plutôt que pour quelqu'un en qui ils croient vraiment. Et je pense aussi que si le vote blanc pouvait avoir une reelle incidence, beaucoup le feraient et les taux d'abstention diminueraient conciderablement. Je suis peut être à côté de la plaque, mais ça pourrait expliquer que ce vote ne serve à rien aujourd'hui. Mais bon, c'est un debat qui mériterait qu' on se penche dessus, mais sans doute pas ici.
peut importe le papier qu elle choisie sa changera pas grand chose ^^ l important c est qu elle est voté
au vus du nombre d abstentions c est pas faux ^~^
Le français aussi c'est important ;)
C'est ce que disait le peuple Allemand dans les années 30 ....
Ahaha elle n'a pas bien comprit :')
on le sait tous!
Je compreends :-D Mais il y avait tant de monde que ça qui votait pour la première fois en 2002 ?
J'ai pas compris, inculte que je suis... :(
en 2002 au snd tour il y a eu j.m lepen contre j. chirac. ducoup plus de 82% de votes ont été pour chirac ;)
J'allais demander le rapport avec la vdm, mais je viens de comprendre en fait. Merci de m'avoir éclairée :)
C'est donc pour ça que Chirac est finalement passé ;) trop de débutants.
Je veux bien que ce soit un peu compliqué lorsque qu'on fait quelque chose de nouveau, mais de là à dire que c'est normal qu'elle pose cette question, c'est un peu abusé.. ^^
des comme ça, il vaudrait mieux que ça ne vote pas...
Alors ça, c'est grave... Ne même pas comprendre le but d'un vote !
ça m'étonnerait que plus de la moitié de la France ait voté au hasard!
Non ils ont voté pour avoir du changement.....j'espère qu'ils sont satisfaits là !
#127 La moitié de la france avait votée contre sarko et non pas pour hollande
je vois pas en quoi c'est une VDM. :/
Bah je pense que c'est vis à vis de cette demoiselle mais je suis d'accord avec toi je ne vois pas en quoi c'est une VDM. Et la prochaine fois elle fera " am stram gram".
Citation des modérateurs: "Si l'anecdote est publiée, c'est bien qu'il y a une raison". C'est vraiment nécessaire, à force?
Mets le plus incompétent , comme tout le monde ;)
Mots-clés
Tout à fait! Comme notre gouvernement fait de la politique: au hasard! :)
Plouf plouf...