107
Par Tortue-Royale - / jeudi 1 septembre 2011 07:09 / États-Unis
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Frizou1382  |  15

Un pirate et un corsaire, c'est pas pareil !

Répondre
  Durgil  |  16

Bah justement, oui. En fait, un corsaire était un pirate travaillant à la solde d'un royaume puissant et il avait comme tâche de pourchasser les autres pirates. Mais, puisqu'il était eu même des pirates, il n'avait pas à faire dans la dentelle comme les diverses marines royales de l'époque. Sauf que dans la VDM, je pense que la gars à juste voulu varié les mots, parce que corsaire, ça fait plus classe que pirate.

Répondre
  aze555666  |  36

Afin de varier sans tomber dans l'erreur, les mots flibustier ou boucanier auraient pu être utilisés (bien que n'étant pas vraiment des synonymes de pirates)

Répondre
  Hydre  |  9

#23 : Wikipedia : "Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils ont droit au statut de prisonnier de guerre." Larousse : "corsaire, nom masculin, (italien corsaro, du latin cursus, course) -Navire rapide armé par un équipage habilité par son gouvernement à capturer des bâtiments de commerce ennemis (XVe-XIXe s.). -Capitaine ou marin de ce navire. -Pantalon moulant s'arrêtant à mi-mollet." Rien n'empêchait les marines nationales d'exécuter/torturer/pendre les pirates capturés.

Répondre
  Mokiikom  |  6

Les corsaires ne combattaient absolument pas les pirates. Ils etaient comme des "pirates officiels" d'un gouvernement, attaquant la marine marchande ennemie, comme l'a explique Hydre, qui a la definition correcte.

Répondre
  kpdu13  |  10

En corse, a propriano, Ya un bar qui s'appel le CORSAIRE !

Répondre
  Vaaasq  |  13

Oh mais oui ! Ça me fait penser à la pub là, rappelez vous du gars qui surgit et vient embarquer la table d'un client en extérieur en la soulevant pour lui piquer sa cote de boeuf ! C'est Charal je crois ! Haha "Bonjour bonjour bonjour... Au revoir au revoir au revoir..!"

Répondre
  bouhwarzate  |  5

Miss, il y a une répétition de trop :3. Oui c'est Lafesse. Personnellement ma préférée si vous me permettez de m'etaler, c'est celle ou il vient voler les brochettes et qu'il repart en courant/sautillant a la gargamel :3 (Chose étrange mon IPad a Corriger en gaffa elle, bah oui, gaffa elle elle va te piquer tes brochettes)

Répondre
  Magis  |  8

Chaud : "On m'a piraté mon ordinateur !" "Je peux y jeter un coup d'oeil ?" "Impossible, il est parti avec !" "Vou vous foutez pas un peu de ma gueule, par hasard ?"

Répondre
  HOTD  |  23

commentaire mal placé

Répondre
  Juuri  |  48

#55, faut dire, avec le niveau technologique TRÈS avancé de ce manga... Le wifi ira pas très loin.

Chargement…