49
Par heureusedevousrevoir - / mercredi 13 avril 2016 15:43 / France - Juvignac
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  _Saperlipopette_  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  malsain  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  LFXMaeglin  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Photonik  |  18

@18 Merci pour la rigolade. J'adore ce genre de contradiction. :)) "peu importe leur origine", suivi d'un "acheter un bijou déjà porté sur internet, ÇA c'est bizarre"... Si on se fout de l'origine de quelque chose, on peut bien l'acheter sur Internet ! :D Encore merci, hein... :)

Répondre
  malsain  |  24

#18 Je dis bien "dans mon cas" et ça n'engage que moi. Evidemment que ce sont ses bijoux, mais se faire de l'argent sur quelque chose qu'on lui a offert a un moment, avec des sentiments ou un sens précis, je trouve ça honteux. C'est ma vision des choses et je ne l'impose à personne (de toute façon, je ne peux pas). Mais je serais blessé d'apprendre qu'un cadeau que j'ai offert a quelqu'un par affection, se retrouve vendu sur internet au premier acheteur venu. L'interêt de garder un cadeau moche, inutile ou usé? Le souvenir. Le sens qu'avait cet objet à ce moment donné. Un peu comme une photo. Je trouve malheuruex de vouloir "bruler ce qu'on a aimé". Certaines personnes passent des decennies a s'aimer et jettent tout en l'air pour une fin déplaisante. Parfois c'est necessaire pour passer a autre chose, mais dans certains cas, je suis d'avis qu'il vaut mieux vivre avec et garder le meilleur d'une relation qui nous aura été profitable durant des années. Et les cadeaux/photos sont les symboles de tout ça a mon sens.

Répondre

#18 être matérialiste c'est pas plutot le fait de vouloir se faire du fric avec les cadeaux qu'on a reçu ? Je sais pas quoi penser de la VDM , personnellement j'ai un blocage je ne pourrais pas revendre un cadeau mais de plus en plus Dr gens le font ( ya qu'à voir eBay après noël) donc je suis pas sûre qu'on puisse lui jeter la première pierre

Répondre
  minnie974  |  21

Comme elle le précise ça a été une rupture douloureuse elle a simplement envie de passer à autre chose et garder un objet venant de son ex lui fait peut-être plus de mal que de bien

Répondre
  Captieuse  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  malsain  |  24

#38/#39 : Maellen Pas besoin de tout renvoyer ou de faire un colis non plus, ni tomber dans les extremes. Les vetements offerts, les meubles, le superbe set de table ou le sex toy peuvent rester a la maison! :) Je faisais référence avant tout aux cadeaux ayant une valeur sentimentale. Ceux qui représent plus que ce qu'ils sont. Ça inclu bijoux (pas tous, ceci dit), cadeaux personnalisés ou ces objets qui auront un sens particulier pour les deux (ça pourrait être une peluche Winnie l'ourson, d'ailleurs) En général, même après des années de relation, on a pas des tonnes de cadeaux du genre. Et tous les ex n'en feront pas. Le plus souvent ça ne devient pas encombrant pour un sou. Pour moi (et j'insiste, pour moi), ces cadeaux faits avec un supplément d'âme ne doivent ni être vendus, ni jetés. Soit tu les gardes, soit tu les stocks, soit tu les rends. Mais seulement ceux-la. Le soutien gorge avec sa photo dessus on brule.

Répondre
  BatfIy  |  37

Il faut savoir que les sentiments changent et les situations aussi. Oui, l'affectif est important, mais selon dont s'est déroulé la rupture, selon le temps qui est passé depuis ce jour-là, selon les considération actuel de l'ex, selon si elle est maintenant mariée à un autre, selon sa situation financière..... bref, vous m'avez compris, on peut en arriver à des fins pragmatiques vis-à-vis de cet objet. Le cadeau se déroule dans l'acte, pas dans la possession. Si elle permet, après avoir été vendu, de prendre une autre forme, il y aura encore un part de mémoire de l'autre personne sur ce nouvel object qui sera, en plus, plus souvent utilisé, puisque le cadeau y aura contribué. Bref, inutile de cracher sur les autres: le cadeau ne concerne que deux personnes: celui qui offre et celui qui reçois, à chacuns 'interpréter comment interagir avec.

Répondre
  lyza77  |  49

Moi je suis assez d'accord sur le fait de renvoyer à la personne. Et d'autant plus que la VDM précise "rupture douloureuse", c'est psychologiquement une bonne façon de mettre un terme à cette relation, en rendant ce qui est le plus symbolique.

Par  katmentdoux  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Spooky_man  |  40

L'ex belle mère qui chope ta vente sur internet et qui est d'autant plus intéressée par le bijou ? Ça sent le complot ! Ou elle le récupère pour la prochaine proie de son fils, ou c'est juste un motif pour une grosse discussion avec toi !

Chargement…