634
Confessional
Celibat_Forever En dire plus :
Bonjour, je ne possède effectivement qu'un simple ordinateur, je ne trouve absolument aucun intérêt à avoir autre chose que cela, j'ai un portable venant du moyen-âge (a priori) avec lequel j'envoie des sms et appel, ça rend assez dingue les gens quand je dis ça. Les réseaux sociaux n'apportent absolument rien dessus, juste de la perte de temps, faire croire qu'on a "une vie". Je taffe par ailleurs dans un domaine très social, où je croise entre 500 et 2000 personnes différentes par jour, je juge que cela compte comme de la sociabilité. Et la télévision n'a aucun intérêt, je suis l'actualité par le biais de journaux, si je veux regarder un film, je vais au cinéma ou en trouve un par streaming, de même pour les séries (je suis par ailleurs très cinéphile). Je reste assez choqué de certains qui ont jugé cela "malsain" ou qui pensent que je suis effectivement quelqu'un qui souhaite rester dans les siècles derniers, juste parce que je n'ai pas envie de faire comme tout le monde à m'inscrire ou suivre tel un mouton ou une dictature. Il m'a semblé être libre de faire mes choix, mais le jugement d'autrui reste toujours là, et ma VDM le prouve je pense.
Par Celibat_Forever - / mardi 7 janvier 2014 00:24 / France - Dammarie
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Celibat_Forever  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Hollister1512  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  Hollister1512  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  psyco_mantis  |  69

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Pascou  |  37

J'étais d'accord avec ton raisonnement jusqu'à ce que tu dises que c'est malsain. Tu as cité des choses qu'on peut obtenir par un autre biais que le smartphone (certes plus pratique).

Répondre
  psyco_mantis  |  69

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  LilouMalouga  |  24

juste par ce que je n'ai pas de smartphone, ni portable on m'a regardé de travers. Les "jeunes" que je côtoyais on même cru que je ne connaissait pas internet... Bas oui, pour des jeunes de 20, qu'une adulte de 26 ans est pas de portable, c'est qu'elle est attardé... Juste pas les sous pour un téléphone, et pas l'utilité non plus. Oui, j'ai dut mal à concevoir qu'on ai pas la télé et internet. Mais en fin de compte, pendant les vacances, je n'ai ni télé, ni internet, ni console, et j'en profite beaucoup plus que d'autre de ma famille qui ramène leur écran avec eux. Après, je suis d'accord, c'est pas la technologie qui est bête, seulement la façons de l'utiliser (quand je vois certain ce servir de leur portable pour aller sur google des qu'on leur pose une questions, qu'ils ne comprennent pas, sans retenir l'information... J'ai juste parfois l'impression que c'est le téléphone qui leur servent de cerveau. La technologie a toujours des avantage et des inconvénient, à chacun de savoir ce qu'il préfère. La seul question que je me pose, c'est sans internet, il a posté comment la VDM ? :p

Répondre
  Lynnel  |  5

Il a pas dit qu'il avait pas internet, selon le boulot on peut bosser sans smartphone, pour le gps on peut avoir... bah un gps par exemple! Et le tout sans vivre au siècle d'avant et en etant tres sain! Je vis en ville, je suisbpas une femme des cavernes mais une vraie miss qui prend soin d'elle, je bosse, j'ai pleins d'amis et je pense que de ne pas avoir la télévision ne fait pas de moi quelqu'un de malsain....

Répondre
  Gloomi  |  38

Un ordiphone (ou smartphone si vous voulez) c'est différent d'un téléphone portable, j'ai l'impression que les gens ne font plus la différence maintenant, de ce que je déduis de la vdm, ce jeune homme à un téléphone portable (probablement) et un ordinateur relié à internet. Je ne vois pas en quoi avoir "juste" ça fait de nous quelqu'un du XXe siècle (comme le dit #29/sigmou).

Répondre
  Zazzera  |  33

Perso, quand je vois les jeux smartphones & co qui pullulent les sites d' "applies", qui reprennent tous des concepts des jeux des années 90 (funs, mais ça reste des p'tits jeux basiques pas très évolué autant dans le fond que dans la forme), je me demande qui vit dans le siècle dernier :-) Ah non, c'est vrai, il y a une différence fondamentale entre ces jeux : à présent on fourre des "addictifs" partout, pour essayer que les gens y jouent tous les jours ou tous les deux jours mini ( X parties par jour, ce genre de truc). C'est vrai que c'est pas malsain, ça (même si, oui, certains jeux online font pareils, mais c'est loin d'être les seuls jeux existants...).

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

"Personnellement, je me vois mal être en compagnie de quelqu'un qui est resté au 20eme siècle, ça n'a rien de sain je suis désolé." Et voila où on en arrive aujourd'hui... Vivre sans smartphone (ce qui n'exclue pourtant pas qu'il ait un téléphone portable tout à fait normal), vivre sans télévision, ne pas être sur facebook, ça fait de nous quelqu'un de malsain. Vas-y, je vais copier la définition du Larousse pour le mot "malsain". Juste comme ça, pour le fun : "-Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain. -Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine. -Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine." Merde, donc non seulement il met sa santé en danger, mais en plus, c'est un gros psychopathe pervers trop méchant vilain pas beau! Nan sérieux, j'étais d'accord avec le début de ton message, mais avec la fin, tu m'as sciée. AUCUN RAPPORT. Allez, retourne donc prendre ta dose de télévision et de facebook quotidienne, il paraît que ça rallonge la durée de vie.

Répondre
  psyco_mantis  |  69

certes toi tu utilise les nouvelle technologie pour ton travail, et rester à la pointe est important dans ton travaille, je ne vois en aucun cas rester pourquoi rester "à la pointe" est important dans le privée dans la vie de tout les jours, je me suis passée de téléphone portable pendant 20 et je l'ai très bien vécu, je n'ai plus la télé depuis 5 et je vis bien mieux depuis, j'ai arrêter facebook depuis 4 (après 6 mois d'essais), je n'ai rien trouvé d'indispensable dans facebook, plutôt un truc débiisant remplie de pub !

Répondre
  wangIwang  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aur0ore  |  6

#142 "Pas de nouvelles technologies, pas d ouverture aux autres (1 an de célibat, qu'on aille pas me dire qu'il utilisait son temps de télé pour sortir et rencontrer des gens !) c'est triste." Parce que les nouvelles technologies sont indispensables pour rencontrer des gens selon toi ? Se mettre en couple n'est pas forcément simple ni rapide qu'on soit sociable et à la pointe de la technologie ou pas. Jme demande bien comment ils faisaient les gens quand ça n'existait pas d'ailleurs. En plus, s'il veut communiquer avec un(e) amoureux(se) potentiel, il n'a pas besoin d'un smartphone et de l'appli Meetic. Un simple téléphone et:ou un ordi suffisent largement. Bref, vive les jugements sans fondement. C'est plutôt toi qui ferait bien d'évoluer vu ton raisonnement qui pour le coup, est bien plus malsain et étriqué que son mode de vie.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Sigmou, tu es de plus en plus à côté de la plaque. "mais qui ne fait pas spécialement de vous des êtres meilleurs pour autant. " Ca, c'est juste du gros n'importe quoi. Avoir un smartphone ne rend pas une personne meilleure, et n'améliore aucun potentiel. La nouvelle technologie ne nous définit pas. De plus, c'est juste bâteau ce que tu dis, car c'est un concept hyper subjectif. M'enfin. "Pas de nouvelles technologies, pas d ouverture aux autres" Si tu ne te sers que de ta "technologie" pour t'ouvrir aux autres, franchement, je suis triste pour toi. Rencontrer des gens via un écran, je trouve ça moche, même si ça fonctionne pour certains. Si je veux m'ouvrir aux autres, je vais à une soirée dans un bar, en ville, je vais à des concerts. Je rencontre plein de gens, je tape la discut, et voila, ça marche tout aussi bien. Et pas besoin de smartphone pour ça. Alors le célibat du mec, tu ne sais pas à quoi il est dû, donc ne t'avance pas sur des hypothèses sans fondements, et complètement bancales. On peut vivre sans cette foutue technologie, et ça ne fait pas de nous des arriérés moyen-âgeux.

Répondre
  oulqjena  |  36

Je tenais à apporter à mon avis sur ce débat qui commence pour dire que, bien qu'étant d'accord avec ceux qui condamnent une utilisation abusive et stupide des nouvelles technologies, je trouve que la technologie reste très utile, si elle est utilisée intelligemment. En effet, sans les nouvelles technologies, en particulier internet, je n'aurais pas la chance de suivre des cours, ni de rester en contact avec mes amis... tout ça pour dire qu'au final, je ne suis pas d'accord avec ceux pour qui "internet c'est le mal"... les technologies ne sont pas à condamner, elles sont utiles à une grande partie d'entre nous.

Répondre
  marcelsoudain  |  7

Cela dit, tout en restant neutre, je pense qu'il doit y avoir une forte corrélation (aujourd'hui) entre l'utilisation des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) et le nombre de relation sociales. On peut supposer qu'un individu qui est très "connecté", a plus de chances qu'un individu peu "connecté" de rencontrer des gens avec qui il peut potentiellement s'entendre.

Répondre
  Gloomi  |  38

#204 Je n'ai vu personne, dans les quelques 200 commentaires, qui critiquaient Internet. Ce qui est critiqué c'est le côté "on doit être connecté en permanence et être joignable de multiples façon (réseau sociaux, mails, téléphone, sms, courrier etc...) et on doit avoir accès tout le temps au web." Tout ça c'est des conneries, être joignable oui, tout le temps non, et si t'as lu le dernier mail de ton patron dans les 30 minutes tant pis, tu ne seras pas viré, ton patron non plus, et l'entreprise pour laquelle tu bosses de s'écroulera pas. Un peu de modération (pas avec l'alcool, ça faîtes-vous plaisir), ce n'est pas parce qu'une chose est utile qu'elle est indispensable, quand on a découvert l'Amérique toute l'Europe n'a pas déménagé. (comment ça ma comparaison est pourrie?)

Répondre
  Nol  |  33

sigmou : avant les portables, les réseaux sociaux et autres tu pouvais déjà prendre ton bon vieux téléphone fixe pour discuter avec ton ami à 200km.

Répondre
  Supermelo  |  32

" "mais qui ne fait pas spécialement de vous des êtres meilleurs pour autant. " Ça, c'est juste du gros n'importe quoi. Avoir un smartphone ne rend pas une personne meilleure, et n'améliore aucun potentiel. La nouvelle technologie ne nous définit pas. " Ne pas en avoir ne rend pas une personne meilleure non plus. Mais comme il l'a dit, c'est un outil. Rejeter tout outil parce que c'est "nouveau" sans essayer de voir comment on pourrait l'utiliser intelligemment, c'est aussi stupide que de rejeter tout ce qui est 'plus vieux/ancien' juste parce que c'est "has been" et qu'il "faut vivre avec son temps". Tu couperas plus facilement/rapidement un arbre avec une tronçonneuse qu'avec une hache. La tronçonneuse ne fait pas de toi une personne meilleure, mais il faut que tu saches l'utiliser intelligemment et en prenant tes précautions. Si tu es trop maladroit, ne prends pas de tronçonneuse. Tu trouveras plus facilement ta route à pied avec le gps de ton portable, que si tu mets 3 heures à lire une carte, et que tu n'as pas le sens de l'orientation. Tu pourras plus facilement et rapidement regarder où en est ton compte en banque et ne pas faire d'achats inconsidérés avec l'application de ta banque ou une application du style "moneywise" qui te facilite la vie et te permet de prévoir toutes les dépenses sans avoir à calculer toi-même tout le temps. Les applications de cuisine, du style "Marmiton" t'évitent à avoir à allumer l'ordinateur alors que tu peux avoir la recette sur ton portable, et le déplacer pour l'avoir avec toi, pouvoir le regarder quand tu fais la cuisine. Les "lampes torches" fournies par le portable se révèlent souvent utiles, car on se ballade pas forcément avec une lampe torche en permanence. Le smartphone peut aussi servir d'agenda. Plutôt que de trimballer ton carnet/agenda avec toi et de vérifier en permanence, tu peux tout marquer sur ton smartphone, qui t'avertira avec des alarmes/ t'affichera tous tes rendez-vous quand tu allumes ton portable. Tu veux savoir si un magasin est encore ouvert à une certaine heure car il te manque quelque chose/tu es dehors et en rentrant chez toi, tu peux choisir deux chemins, dont un plus long mais où tu passerais par ce magasin ? Tu regardes sur ton smartphone, et ça t'évite de perdre du temps à te déplacer pour rien. Tu veux savoir directement quel est ce numéro qui vient de t'appeler ? Pourquoi perdre du temps à chercher le numéro dans l'annuaire papier/ en retapant numéro sur le site internet (donc en devant allumer ton ordinateur) quand un seul clic sur l'application des pages jaunes te permet de savoir de suite qui c'est ? Tu veux montrer une vidéo que tu as trouvée très intéressante sur un sujet dont tu es en train de parler avec un ami ? Tu vas sur l'application youtube, tu lui montres la vidéo, et ensuite vous pouvez continuer à en parler. Tu veux recevoir les actualités d'un journal sur ton portable plutôt que de devoir tout le temps trimballer/acheter la version papier ? Prends l'application et tu pourras le lire sur ton smartphone. Après, peut-être que pour toi, tout ça est inutile, mais tu ne peux pas dire que ça ne facilite pas la vie de certain, de façon intelligente. J'ai parlé de ces applications, je sais qu'après j'aime bien d'autres applications, Allociné, Danstonchat, VDM, Ladytimer (super utile pour prévoir ses règles sans avoir à compter tous les mois), SeCoucherMoinsBête(on apprend un tas d'infos plus ou moins utiles avec ça), Français(dictionnaire pour quand je comprends pas un mot dans un livre), WordReference (dictionnaire anglais en ligne qui est génial), TCL (horaires et trajets de bus), Ville de Lyon (infos utiles comme tous les numéros d'urgence, les heures et jours de marchés dans Lyon, commissariats, centres sociaux, mairies d'arrondissement, déchèteries, bibliothèques, MJC, piscines, patinoires, lieux d'expositions, galeries d'art, musées... Actualités lyonnaises, explications sur certaines démarches administratives, l'agenda des spectacles et autres sorties sympas de Lyon, théâtre, festivals etc.). Donc, si le smartphone ne rend (évidemment) pas la personne meilleure, l'utilisation qu'elle en fait peut lui faciliter la vie (voire l'aider avec certaines applications 'coatching' : faire plus de sport, arrêter la cigarette, etc.) Toute technologie/nouveauté a son revers : si la tronçonneuse est plus dangereuse à utiliser que la hache, en revanche, les smartphones et facebook sont plus dangereux pour quelqu'un qui ne sait pas chercher, et comment les utiliser intelligemment. Quelqu'un qui passe son temps à jouer à Candy Crush ou autres jeux sur son smartphone dans le bus alors qu'il pourrait s'enrichir l'esprit en lisant un livre (que ce soit un vrai livre ou, s'il a les moyens, une liseuse) on peut le considérer comme une "mauvaise" utilisation, même si les jeux vidéos de ce style développent d'autres capacités du cerveau, mais pas forcément les plus utiles. Quelqu'un qui passe son temps sur facebook à regarder des âneries, guetter et mettre des statuts en attendant des j'aime, que ce soit utile ou pas, à partager des chaines stupides, (je connais quelqu'un qui mettait tout le temps des statuts du style "j'ai fait la vaisselle aujourd'hui""j'ai mangé des frites" "bonjour tout le monde quelle belle journée" "bonsoir tout le monde je vais me coucher") c'est une mauvaise utilisation. Par contre, quelqu'un qui sait chercher les groupes et pages utiles, qui l'intéressent (pages intelligentes sur comment arrêter d'être un bête consommateur et devenir consommacteur, la lecture, les instruments de musiques, l'écologie, les informations importantes dont les médias officiels parlent peu, les annonces d'animaux anciennement abandonnés/maltraités à adopter d'urgence sous risque d'euthanasie, les petites astuces, quelques pages d'humour pour se divertir quand même...) ben c'est une utilisation intelligente. Et sans ce partage d'informations entre énormément d'individus, ben celui qui est seul juste avec des livres, il y a plein de choses qu'il peut rater, et qui lui seraient utiles à savoir(même si c'est pas vital, qu'il peut en savoir énormément également avec les livres bien sûr). Je sais que, par exemple, dans un de mes groupes facebook, on partage nos cours universitaires tapés à l'ordinateur afin de tous les avoir si on en a raté un (maladie/travail à cette heure-là, etc.), quelqu'un qui n'est pas sur ce groupe peut perdre plus de temps à chercher quelqu'un qui puisse lui donner les cours. D'ailleurs, on peut mettre nos cours en pdf afin de les réviser : c'est ce que je fais souvent, je les mets en pdf, ensuite je les mets sur mon smartphone, et comme ça, je peux réviser n'importe quand sans avoir à sortir les gros cahiers, les 10000 feuilles, etc. Et si un prof est absent, sachant que parfois c'est notre unique cours du jour (tandis que d'autres jours, on fait 8h-20h sans pause) et ben on se déplace pas pour rien. L'attitude de la fille est détestable, mais comme déjà dit, elle doit pas être bien intelligente pour dire ça. Comme déjà dit en plus, le prix des smartphones est souvent très haut comparé à ce que ça offre... Mais là, si on en veut vraiment un, il suffit, encore une fois, de savoir chercher, et de chercher un smartphone pas cher (occasion : on peut en trouver à moins de 100€, peut-être moins de 50€ même. Forfait mobile : j'ai eu mon smartphone à 30€ avec un abonnement à 20€ qui m'est utile pour le travail et les sorties entre amis, donc 20€ par mois c'est avantageux puisque utilisé et que je paierais également 20€ par mois si je n'avais pas pris de smartphone tout en gardant un vieux portable qui fonctionnait mal). Enfin, il faut vraiment avoir de l'argent à balancer par les fenêtres pour mettre 500€ ou plus dans un gadget tel que le smartphone. Tout ça pour dire que, chacun fait comme il veut, pourvu qu'il vive bien et n'embête pas les autres en voulant les forcer à vivre comme lui. On peut allier technologie et non-technologie, l'utiliser pour certaines choses, et pas pour d'autres (notamment pour l'agenda, j'imagine que beaucoup n'auront pas confiance et préfèreront un agenda papier, pour diverses raisons). ).

Répondre
  kwalish  |  49

@Sigmou: tu n'es pas oblige d'aller dans un bar pour rencontrer des gens. Je t'accorde que les nouvelles technologies facilitent les rencontrent de gens avec des intérêts divers et varies (et ca c'est effectivement un gros plus). J'insisiste sur le "facilite" car des alternatives existent (et donc la technologie n'est pas un outil "necessaire",juste "pratique"!). De la a dire que les gens sans smartphone sont arriérés, je pense que tu exagères! Le danger principal apporte par l'hyperconnectivite, a mon sens, c'est la tendance a se refugier dans sa bulle/tribu (une sorte de monde ideal) en permanence et d'etre coupe de se qui se passe a cote de soi. C'est comme ca que la societe s'individualise et qu'on ne fait meme plus gaffe a ses voisins!

Répondre
  Supermelo  |  32

"c'est pas en étant toujours fourré sur facebook qu'on aura plus de chances de se faire des VRAIS amis, des amis qu'on verra encore à 50 où 60 ans (tous mes amis ont étés trouvés par contact direct, même les derniers. Sur le net, ce ne sont que des connaissances toujours provisoires bien qu'agréables et fort sympathiques)" Pas d'accord. C'est grâce au net que j'ai connu ma meilleure amie(et pas à Facebook d'ailleurs). Ça va faire 6 ans qu'on se côtoie, se parle, s'envoie des mails, qu'on prend des nouvelles etc. Malgré la distance, on avait pris l'habitude de passer quelques jours l'une chez l'autre, et on peut très bien décider de le refaire dans le futur. Ainsi elle visite Lyon, et moi je profite de la campagne. Maintenant, on le fait moins car on a nos vies professionnelles et personnelles à mener (la femme avec qui je vis en couple ne l'apprécie pas trop, donc forcément ça n'aide pas, j'évite de les mettre en contact). C'est la même chose que quelqu'un rencontré dans la réalité : soit ça continue, la relation est durable et pas de souci, soit les deux personnes ne s'intéressent pas tant que ça et elles ne se parlent pas trop. La différence, c'est que dans la réalité, on voit plus souvent des personnes avec qui on parlerait peut-être moins si on ne les connaissait que d'internet car c'est plus simple, mais ça veut pas dire que la relation est meilleure que l'autre. Si un de tes amis déménage dans une autre ville, ce sera fini, tu ne lui parleras plus ? Si votre amitié n'était pas si profonde que ça, elle partira très vite malgré tous les moments passés ensemble. De tous ceux que j'ai connus à l'école primaire, au collège, et au lycée, il n'y plus qu'une seule personne que je côtoie, et encore, je lui parle moins souvent qu'à cette amie. Enfin, le but de Facebook, même si c'est un réseau social, n'est pas forcément de se faire de nouveaux amis : pour ça il y a les sites de rencontre. C'est plus de rester en contact avec tous ses amis, d'avoir des nouvelles de chacun, de savoir qu'ils vont bien (surtout pour ceux qui habitent loin) tout en sachant se consacrer à ceux qu'on côtoie à proximité. "C'est pas en allant tout le temps sur son GPS qu'on arrivera à se forger un sens de l'orientation" c'est quand même bien utile quand l'absence du sens de l'orientation provient d'un handicap dans lequel il y a absence de la notion du temps et de l'espace. Ensuite, même si on a le sens de l'orientation, c'est toujours utile un gps qui nous indique la voie à suivre, surtout quand on est pressé (arriver à un endroit avec un peu de retard, et voir marqué sur la porte 'changement de plan/d'adresse, retrouvez-nous au 245 rue de la cerise', c'est dans ces moments-là où on n'a pas pu chercher l'adresse avant qu'on est content). "Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un smartphone, parce que mon vieux téléphone était vieux et qu'on m'a donné pour des points ce truc qui ne me sert qu'à téléphoner et auquel je ne comprends rien, quel gaspillage de ressources alors qu'une batterie neuve pour mon 3310 en parfait état m'aurait largement suffi, mais non, faut acheter le Gadgetphone, pas le choix! On peut pourtant encore trouver des postes de radio en magasin, alors pourquoi pas des téléphones qui... téléphonent?" Tu n'as pas dû rentrer dans une boutique de téléphones depuis longtemps, car des téléphones tout simples, qui ne font que téléphoner, avec aucune fonctionnalité supplémentaire, il y en a pas mal. Le problème ne vient pas du smartphone, mais de ton incapacité à l'utiliser. Donc non, le smartphone n'est pas en cause, et tu peux acheter un téléphone simple si celui-là ne te convient pas.

Répondre
  Supermelo  |  32

"J'ai envie de dire, vous faisiez comment quand tout cela n'existait pas ?" Juste parce qu'avant ça n'existait pas, on devrait se priver du plaisir d'utiliser la technologie aujourd'hui ?

Répondre
  Supermelo  |  32

Ce sont des vendeurs qui ont voulu que tu prennes le smartphone non ? Car il est évident que eux, ils y gagnent à te faire prendre un smartphone, plus cher, qu'un téléphone simple. Ensuite, j'ai déjà dit dans mon précédent commentaire que ce qu'avait fait cette fille était complètement stupide. Tout comme j'ai déjà dit que c'était idiot de vouloir imposer sa façon de vivre à ceux qui nous entourent, y compris donc dans le sens de vouloir imposer la nouvelle technologie à ceux qui n'en veulent pas. "Pour le GPS, je ne dis pas le contraire, mais essayer de s'orienter avant de l'utiliser ne peut pas faire de mal." Ça c'est sûr, et je ne pense pas que, quand on a un smartphone, notre premier réflexe soit d'utiliser le GPS. Personnellement, je l'utilise rarement, je connais assez bien ma ville, et regarde assez les plans avant d'aller quelque part, mais si je me perds, me trompe d'arrêt de bus, je suis bien contente de l'avoir.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Bon, supermelo, je te l'avoue, j'ai eu la flemme de lire la totalité de tes messages (j'ai juste survolé vite fait, je suis fatiguée), mais j'ai retenu ça : "Donc, si le smartphone ne rend (évidemment) pas la personne meilleure, l'utilisation qu'elle en fait peut lui faciliter la vie (voire l'aider avec certaines applications 'coatching' : faire plus de sport, arrêter la cigarette, etc.)" J'ai juste envie de rebondir là dessus vite fait. Parce qu'il y a une énorme différence entre "rendre une personne meilleure" et "faciliter la vie". Ca n'a rien à voir. Et je suis également d'accord quand tu dis que ne pas avoir tout ça ne rend pas non plus une personne meilleure. En fait c'est juste les propos radicaux de Sigmou qui m'ont fait dire tout ça (parce qu'il va quand même loin dans ses propos, ou du moins, sa façon de s'exprimer), j'ai grossis la chose pour que le message soit clair, mais voila. Je continue de penser qu'on peut largement se passer de ces nouvelles technologies, je veux dire, voila, on peut vivre sans. Après en aucun cas je n'ai renié qu'elles peuvent parfois nous faciliter les choses, dans des situations bien précises. Mais je pense juste qu'il faut arrêter cette course frénétique et effrénée à la nouvelle technologie. Enfin, je suis vraiment fatiguée, j'ai peur de me perdre dans des délires bizarres et de dire des choses qui n'ont pas de sens, alors c'en est fini pour moi de ce débat.

Répondre
  Super_Anonyme  |  37

Supermelo : Je ne te parle pas de te "priver" de la technologie, c'est quand meme formidable ce qu'ils ont réussi à concevoir ! Moi meme je l'utilise mais je fais référence à des gens qui ne peuvent pas s'en passer. Car je connais des personnes qui disent, qu'est-ce qu'on aurait fait si cela n'existait pas ?? Et bien, nous aurions continué une vie normale, pas tout le temps scotché à un écran :) Et je suis toute à fait d'accord avec tes textes.

Répondre
  Mat2995  |  33

En fait, la seule réalité c'est que chacun fait comme il veut et peu importe l'avis des autres. On (ou en tout cas au moins moi) vous aime tous quelque soit votre choix. Peace

Répondre
  zinvoi  |  8

La technologie vous rend surtout profondément ignorant et sectaire. Peut être ignorez vous que certains n'ont pas le sous. Le smartphone coûte cher, son abonnement aussi, la TV coûte une redevance, internet coûte aussi. Les malsains sont ceux qui sacrifie un voyage ou des vacances pour ça...Et ils sont nombreux. Peut être est-il agriculteur, ouvrier ou artisan. Des métiers fondamentaux qui n'ont pas changer entre le 20ème et le 21ème et qui n'ont que faire de votre sainte technologie. Des métiers bien plus utiles et sains qu'inventer des applications iPhones, organiser des "event", ou le marketing en général... Choses qui n'apportent rien d'important a personne. La TV est une activité passive, le GPS ne vous apprendra jamais a vous situer puisque vous suivez, et Facebook est inutile a ceux qui savent garder le contact avec ceux qu'ils savent être des amis. Sans parler des atteintes a la vie privée qu'il institutionnalise. Votre magnifique conclusion "un an de célibat c'est triste". L'homme du XXI eme siècle que vous êtes crois sans doute vivre le grand amour tous les mois a chaque rencontre meetic, rencontre de bar ou sortie roller organisée via Facebook. Peut être qu'il restera 80 ans avec la femme qu'il rencontrera alors que vous ne parviendrez jamais a rester plus de 6 mois avec votre partenaire. Tout ce que la technologie apporte (a quelques exceptions près) est du divertissement bas de gamme de la dépendance a votre niveau de batterie, la perte de la vie privée et la création de quelques métiers plus inutiles voir nuisibles les uns que les autres... De l'infantilisation en somme

Répondre
  cartman34  |  26

Dommage que ce soit en fait une déformation des termes, ce que tu dis est vrai mais ne s'applique pas ici. Elle a dit "quelqu'un de normal" mais elle a pensé "quelqu'un qui ne vit pas au 18 ème siècle", donc y'a pas vraiment d'originalité là dedans. Après ça peut plaire un mec comme ça, je dis rien contre mais elle a aussi clairement le droit de vouloir quelqu'un qui ne vit pas reclus dans son monde.

Répondre
  cartman34  |  26

Je n'approuve pas ton point de vue, la technologie permet aux ignorants de mieux survivre et parfois elle leur permet d'être mis en valeur, mais il n'y en a clairement pas plus qu'avant. De plus, tu cites les métiers fondamentaux, comme les agriculteurs ou les artisans, en faisant référence à des métiers manuels... Ils ont à faire avec les nouvelles technologies, tout devient de plus en plus high tech dans ces domaines et on peut même garantir qu'ils sont voués à disparaître (probablement durant ce siècle). Tous les métiers manuels sont voués à disparaître pour être robotisés/automatisés/simplifiés, seuls les métiers d'arts, sociaux et d'intellec ne resteront, ceux qui permettent réellement à l'humanité de s'épanouir.

Répondre
  Luffy2009  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  laulaury  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  katha  |  53

il a des amis qu'il a déjà rencontré, leur parle en face! tu te rends compte?! Genre il sort de chez lui au lieu de se détruire la cervelle et les yeux, à perdre son temps devant des écrans pour voir des conneries qui servent à rien... Han trop bizare!! Et puis le soir il lit un livre ou bosse ! tu connais pas ça toi non?

Répondre
  Ambrozy  |  26

Comment fait-il? Ben je suppose qu'il ne s'abrutit pas devant la TV et qu'il passe son temps libre à faire autre chose de plus enrichissant, qu'il utilise son téléphone pour téléphoner et envoyer des SMS comme c'est à l'origine fait pour, et que ses amis, il préfère les fréquenter en vrai qu'à travers un écran, voila tout... Incroyable comme maintenant ces objets gadgets semblent devenir pour certains une nécessité... La consommation arrive bien à créer des besoins, tiens...

Répondre
  Delgrado  |  31

Incroyable comme tout le monde ici est jugeant avec les utilisateurs de nouvelle technologie, alors même que nous sommes sur un site internet, en train d'avoir des débats entre gens qui ne se connaissent pas et qui ne se rencontreront jamais. Cessez de juger ceux qui n'ont pas internet et cessez de juger ceux qui l'ont, et soyez tolérant.

Répondre
  Emy22  |  19

Delgrado MERCI ! Tu as juste totalement raison ! Je suis désolée mais quitte à critiquer Facebook ou la télé on peut tres bien mettre VDM dans le meme tas !

Répondre
  Greatsoulme  |  41

#131 "tolérant" ha ha ! Ce mot est employé à toutes les sauces aujourd'hui ^^ mais t'inquiète Delgrado, je pense pas qu'il y ait de confusion, c'est exactement ce que dit #209, pas autre chose.

Répondre
  Ambrozy  |  26

Merci #209... Je n'ai pas spécialement critiqué Facebook, j'y suis moi-même. J'ai critiqué le fait de ne pas pouvoir imaginer sa vie sans, et au passage ai un peu descendu la TV. C'est fou ces gens qui gueulent qu'on les juge, mais qui à côté interprètent vite et mal.

Par  thym  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Gloomi  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  QuiMeParle  |  39

Elle n'a même pas cherché à te connaitre d'avantage??! "Sinon, tu as des loisirs? Tu tue des petits animaux ou séquestre des gens?" *_* Les livres, le sport, le plein air... sont aussi des loisirs (et bien plus sains)! ^_^

Par  Danoise  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mounliche  |  37

Ça me rappelle un truc que j'ai lu il n'y a pas longtemps... Du genre: "-T'as Facebook? - nan.. -Twitter? -nan.. -Instagram? -nan.. -t'as un smartphone au moins? -nan. -Bah t'as quoi alors??! -une vie. -Waaaw la chance ! Tu me la passes sur Candy Crush, stp ? :3 "

Chargement…