115
Par Taupin / lundi 19 octobre 2009 21:59 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  latueusededemons  |  25

Connue par tous ceux qui sont passés par là...Ceci n'empêche pas que cela soit une vie de merde, car c'est non seulement une blague racontée par tous, mais aussi malheureusement véridique dans chaque lycée... Bon courage ! PS : le prof ne peut faire cette blague que dans les salles se trouvent à droite...Sinon, ça fait mal !

Par  adelaide22  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aelith  |  36

Faux, même en maths sup, apprendre son cours te sauve la vie. Même si tu ne sais pas faire ton exercice car tu manques de méthode, si tu connais les choses (sans forcément les comprendre), le prof le voit, et est plus indulgent que si tu es nul ET glandeur. Des oraux, j'en ai passé une 50aine, dans des matières scientifiques où je ne suis pas forcément bonne, et je n'ai JAMAIS eu en dessous de 8 car les profs voyaient que je manquais juste de méthode. Une 50aine d'oraux, ça représente une 30aine de profs différents (donc pas un cas à part).

Par  Bobyle  |  1

Si c'est une colle en sup/spé ça fait mal d'avoir 0 ! Enfin 0 je trouve ça dur quand même ^^ Soit le prof est le mythique prof sadique soit ben l'élève est nul. Je suis passé récemment en colle sur de la géométrie, je compatis :p

Répondre
  Aelith  |  36

#118 : pour moi dessiner, c'est faire un schéma, un dessin... Dessiner le vecteur nul revient à dessiner l'absence de quelque chose... Et là, si tu sais faire, apprends-moi ! Par contre, ECRIRE le vecteur nul consiste effectivement à écrire 0-flèche. La question est : est-ce que le prof a demandé d'ECRIRE le vecteur nul, auquel cas, il voulait donner de manière sadique la note à l'élève, ou alors a-t-il demandé à l'élève de DESSINER le vecteur nul (par exemple sur un cours sur les vecteurs, pour vérifier qu'il avait AU MOINS connaissance des bases, à défaut du reste), auquel cas, en le dessinant ou l'écrivant, l'élève a montré son incapacité à faire preuve de sens critique. Dans le premier cas VDM, encore que... Dans le second, TLBM. Perso, j'ai penché pour le second. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'élève utilise le mot "DESSINER". Soit il confond tout, soit le prof l'a eu. Et franchement, le vecteur nul, c'est pas du niveau math sup.

Par  Laviolette  |  11

Merci adelaide pour ce conseil avisé, je pense qu'il y avait pas pensé. Va faire un tour en prépa math et tu verras qu'apprendre ses leçons ne suffit pas toujours (voire même rarement) pour ne pas se planter ! C'est pas comme la médecine !

Chargement…