41
Par coooco / jeudi 11 février 2016 19:05 / Danemark - ?lborg
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Siaka

Dis-toi que ta thèse doit être certainement très bonne pour qu'il n'ait que ça comme question à te poser. Lors de ma défense de thèse, on m'a posé des questions très inutiles comme celle que tu as reçue, et j'ai fini avec un 16/20. Courage à toi pour ton article ! :)

Répondre

Effectivement ! Il faut savoir que l'on cherche souvent la "petite bête" lorsque nous sommes devant une très bonne thèse ou mémoire. Après, il se peut aussi que le directeur soit aussi concerné par sa thèse que par sa première paire de chaussettes (cela arrive, malheureusement). Avec un 16/20, j'espère que tu as "continué" et essayé de faire ton habilitation à diriger des recherches ! Cela serait dommage ;-)

Répondre

Entièrement d'accord avec toi, #14 ! J'ai reçu des questions, lors de ma défense, que je n'avais même pas pensé à préparer tellement c'était aberrant. Alors, non, je n'ai pas continué après cela car j'ai eu une proposition très intéressante dans une société en plein développement donc j'ai préféré saisir l'opportunité. Je ne suis pas très bon étudiant, je suis meilleur sur le terrain et c'est surement la raison pour laquelle ma thèse était très bonne, vu qu'elle reflétait ma période de stage en

Répondre

Donc ce n'était pas une thèse mais un rapport de stage voir un mémoire. J'ai du mal à comprendre parce que pour la thèse tu n'as pas de note juste le titre de docteur. A moins que ce ne soit pas le système français... Je sais que ça peut paraître pointilleux de ma part mais bon un mémoire = 1 ans de travail environ et 150 pages, une thèse = 3 à 5 ans et 450 pages environ. c'est pas la même chose quand même. Mais félicitation pour ton super mémoire/rapport de stage.

Répondre

450 pages? ça depend du domaine de ta thèse. En Bio par exemple j'ai jamais vu une thèse aussi longue. Par contre j'ai jamais vu de nite non plus mais ça depend peut etre aussi du domaine. Et pour l'HDR il faut avoir la chance d'obtenir un poste avant de la passer et malheureusement c'est loin d'être la majorité des docteurs.

Chargement…