108
Par jaimemaposte - / mercredi 25 novembre 2015 12:44 / France - Saint-gence
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  cronos26  |  49

Une fois, on n’a pas reçu un courrier important (code de CB), donc je suis allé réclamer, et on m'a répondu que comme il n'avait pas été envoyé en recommandé ils ne sont pas responsable de la perte du courrier...

Répondre
  carmenlol68  |  32

5 courriers perdus par la Poste avec pour seule reponse du patron "Mais vu le salaire des facteurs ca se comprend qu'ils se servent dans le courrier" Ca pour moi c'est plus une excuse c'est de la malhonneteté !

Répondre
  Nightemarez  |  29

Donc si j'ai bien tout compris, c'est une entreprise qui propose le service payant d'acheminer des biens d'un point A à un point B, mais qui n'est pas responsable si ils ne le font pas. Intéressant. C'est vraiment légal ça?

Répondre
  anticonstitut  |  19

Nous une fois les 3 ou 4 postiers de notre ville un peu paumée se sont mis en demie-grève. Pendant 2 mois. Je me demande bien ce qu'ils fesaient pendant 2 mois parce qu'entre temos ma grand mère avait eu le temp de partir en vacances, envoyer une carte, revenir, rester un mois chez elle puis repartir ailleurs, envoyer une deuxième carte et revenir. Sans compter l'avalanche de pubs déjà périmées qu'ils ont tenus à distribuer une fois la grève terminée.

Par  Souricette41  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  toms03  |  28

Ouais enfin je me suis envoyé un colis depuis la Guadeloupe, quand je l'ai reçu il était ouvert, une bouteille de rhum vidée à l'intérieur et des objets m'ont été volés... Mais bon le principal est de recevoir le carton

Répondre
  Nallalove  |  24

sinon tu as le 3631 pour une réclamation et un remboursement du coup pour ton colis... et sinon oui on se doit de livrer la lettre même abîmée par la trieuse. j'en ai même vu des à moitié brûlée. les machines c'est pas ce qu'il y a de plus doux surtout quand on voit la quantité de courrier trié à la minute. Oui je suis factrice j'avoue.

Répondre
  loulijolie  |  19

Merci, gentille factrice, j'ai quelquefois reçu des lettres et des paquets réparés avec du papier collant "poste " ou remis dans des enveloppes spéciales. Je prépare mon cadeau annuel pour les factrices comme chaque année !! En merci pour leur gentillesse.

Répondre
  toms03  |  28

Le 3631 j'ai un pote qui l'a appelé, l'opératrice qui ne comprenait pas l'objet de sa demande (son colis avait lui disparu) a dit à sa collègue "Il me gave lui, j'ai envie de le frapper". Donc bon ...

Par  Ameliiiee  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  j3ff21  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nallalove  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Farfalla1979  |  28

Nallalove, ne le prend pas perso, mais justement c'est bien le monopole de la poste le pb... Comme il n'a pas d'autre choix, peu importe que le service soit correctement rendu, certains postiers s'en tapent parce que justement, même en faisant des réclamations, qu'est ce qu'ils risquent ? Qu'on aille voir ailleurs ? Impossible car monopole (ou payer une blinde avec des DHL ou autres). Qu'on les vire ? A bah non c'est des fonctionnaires... C'est le même principe que la sncf !! Dans le privé, si le service est nul on perd le client. Et accessoirement on fait partie de la charrette des licenciements suivants... Attention je ne dis pas que TOUS les postiers sont comme ça, hein, n'allez pas mal interpréter, mais quand même, ça se ressent. Je sais bien que ce genre de débat est stérile puisqu'on ne peut rien n'y faire, mais bon je m'exprime. J'avoue en avoir marre du courrier qui n'arrive pas ou très en retard et des trains supprimés ou également en retard sans explication. Sans parler des grèves. En particulier au mois de décembre (tiens tiens, on y arrive d'ailleurs...) C'est mon quotidien. Désolée pour le pavé. Bonne journée à tous. Et joyeux Noël. Si si c'est bientôt là. Tschuss !

Répondre
  serval100  |  40

il n'y a plus de monopole de la Poste ! C'est juste que les autres boites savent très bien que ce n'est pas rentable de s'occuper du courrier des particuliers. Mais il n'y a pas de monopole. Et pour les colis , les machines étant ce qu'elles sont , et les clients aussi mauvais emballeurs qu'ils sont il y a autant de chance que la paquet s’abîme chez ups que chez la poste. Le nombre de colis que je "rattrape" avec un bout d'adhésif parce que les gens ferment mal ou emballent au papier craft ou n’enlèvent pas le film plastique sur la partie collante....et je sais que je fais ça pour rien puisqu'au bout du circuit le client final va dire "connard de facteur qui a ouvert mon colis".

Répondre
  Cannellounette  |  44

Avoir le monopole n'est en aucun cas une excuse pour faire de la merde. Peut-être que si ils avaient de la concurrence ils bosseraient mieux pour éviter de voir fuir toute leur clientèle...

Répondre
  Farfalla1979  |  28

Serval 100, comme le disait nallalove, seule la poste distribue le courrier. C'est donc un monopole de fait pour le moins... Payer 47 euros pour envoyer un pov' pli par DHL histoire d'être sûre qu'il arrive le le demain, j'appelle pas ça de la concurrence. Oui car même Chronopost c'est pas sûr (ils ont même été condamnés pour clauses abusives car dans les conditions générales, ils avaient indiqués qu'ils n'étaient pas tenus de livrer dans les délais !! Sauf que justement c'était le prix du service....)

Répondre
  amsterdamien  |  25

#82 sauf que la poste c'est privé maintenant donc plus de fonctionnaire et si tu dois être viré tu est viré tkt pas ! Même quand tu fais un boulot correct on te vire alors bon...

Répondre
  Nallalove  |  24

le facteur n'est en rien responsable la dedans... il a fait son taf. distribué le courrier quoi qu'il arrive. Après c'est pareil sinon on peut aussi se plaindre parce que son courrier est mouillé dans ce cas... Bah oui mais à vélo sous la pluie c'est pas évident de le garder au sec.

Chargement…