104
Par JustGiveUp / lundi 4 juillet 2016 09:46 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Aujourd'hui il faisait 24 degrés en Bretagne ? certes c'est pas les 30 et plus des sudistes mais au moins c'est vivable ? et nos plages c'est pas des galets, c'est du joli sable blanc ? (un constat, pas un débat les amis ?) Sinon pour le Nutella vous achetez un tartineur qui chauffe avec la chaleur de la main ?

Répondre

#29 : ne t'inquiètes pas pour nous les sudistes, 30° est parfaitement vivable, d'autant plus que notre magnifique sable fin, et doux, se fait plus chaud sous nos pieds par ces températures !?

Répondre

ba dans le Morbihan c'est pareil depuis quelques jours mais on s'y fait et pour calmer les mauvaises langues il a quand même fais 39° dans le Morbihan y'a une 10aine de jours

Répondre

Ça a duré 3 jours et juste quand on commençait à s'habituer le bon vieux temps breton est revenu. D'habitude je suis chauvine mais là je rêve de soleil quand même ?

Répondre

J'espère que l'auteur va apporter des précisions car ça m'intrigue aussi ... Ok il peut durcir en hiver mais le printemps/été rien que lorsqu'il fait 25-30 degrés, l'huile et le cacao ont tendance à se séparer alors au micro-ondes faut pas se rater !

Répondre

Ouuuu alors il était au frigo ( mettre du Nutella au frigo mérite la mort ) et elle l a mit au micro ondes pour le ramollir

Répondre

Quand j'en mangeais encore, j'en mettais 2 cuillère à soupe dans un récipient avec plein de noisette en poudre, 30 secondes au micro-ondes et je le dévorait à la petite cuillère, c'était délicieux. J'ai aussi fait l'expérience d'oublier quelques morceaux de l'opercule, ça faisait des éclairs, je trouvais ça très joli, mes parents beaucoup moins.

Répondre

Merci les captain obvious, mais ce n'était pas vraiment une question... ;) Je sais bien que le nuttela peut durcir, m'enfin je n'aurai pas l'idée de le mettre au micro-onde pour autant...

Répondre

On peut également mettre le pot de Nutella au micro onde lorsque qu'il est quasiment vide et que le peu qu'il reste à l'interieur est inaccessible. Le reste de Nutella fond est du coup il est accessible à la cuillère.. ou au doigt pour les plus gourmand ! C'est la technique pour ne rien laisser dans le pot !?

Répondre

chez nous on met les pots de nutella dans la cave, ce qui veut dire qu été comme hiver il est dur et immangeable. Du coup nous on le laisse fondre avant de le manger mais on ne le met pas au micro onde. Donc il n'a pas forcément été mis au frigidaire.

Répondre

mon papa est breton et les plages proches de chez lui, c'est que des galets... C'est beau mais les pieds souffrent ? il est dans le 22!

Répondre

chabouille Certainement quelle garde le nutella dans son frigo (qui soit dit en passant vue % de sucre et d huile ne sert a rien) est a voulue le ramollir

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je ne pense pas, au vu de la tournure de la VDM. Si elle a déjà flingué un micro-onde comme ça...

Répondre

Vous apprendrez que certains micro-ondes font également four, et que c'est pour ça qu'on les nomme "four micro-onde". Mais dans le cas de cette VDM, il me semble que c'est écrit "micro-onde", tout seul, et qu'en prime elle parle de retirer l'opercule métallique du nutela, ce qui implique donc d'utiliser la fonction micro onde, puisque le four est compatible avec le métal.

Répondre

« Vous apprendrez que » Mieux vaut ne pas se rater en utilisant une telle formulation. En ouvrant un dictionnaire, tu pourras constater que le nom d'origine est bien « four à micro-ondes », car c'est un four (ça chauffe pour cuire), qui fonctionne en soumettant les aliments à un rayonnement de micro-ondes (=à longueur d'onde plus courte que la VHF). Les versions raccourcies « four micro-ondes » puis « micro-ondes » sont simplement des abus de langage passés dans la langue et désormais acceptés,

Répondre

Certes, j'admets le mauvais usage de la formule. Il n’empêche que, que ce soit dans un four ou un four à micro ondes, on ne met pas n'importe quoi. Les composés métalliques et certains types de plastique, d'une part, et les aliments type pâte qui ont tendance une fois chaud à faire des bulles, et donc à éclabousser/salir/blesser.

Moi aussi sa m arrive de mettre mon Nutella au micro-onde. C est quand je met un pot à la cave (où il fait plus froid) il durcit, et pour le tartiner obligé de le faire chauffer. ;)

Répondre

mais c'est cro bon quand c'est dur !!! tu le laisse fondre sur la langue ? bon d'accord tu bousilles toutes tes petites cuillères mais bon..... quand on aime ?

Par  dodie

LA question existentielle du jour: pourquoi,mais POURQUOI met elle le Nutella (et le pot entier?) au micro ondes ???

Répondre

Et bien, il arrive que quand il fait trop froid, le Nutella durcit et donc, il devient impossible à consommer!! Et le pot en entier, je pense que c'était car c'était plus simple ^^

Répondre

En effet il peut s'agir d'un simple moyen de le réchauffer en cas de Nutella trop dur. Ou alors ça peut etre pour le faire fondre d'avantage, technique utilisée pour mieux l'étaler sur les crêpes. Encore plus ramolli apparemment ce serait meilleur et plus pratique

Répondre

Impossible à consommer ? C'est quand même pas du granite et on n'a pas besoin d'un ciseau ou d'un burin pour l'extraire du pot ! Et dans la bouche, normalement on a des trucs qui s'appellent des dents...

Chargement…