487
Par Anonyme - / vendredi 2 mai 2014 07:27 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  choupinette_42  |  19

c'est LA chose dont toutes femmes (en majorité^^) a peur : le déni de grossesse.. ^^

Commentaires
Par  choupinette_42  |  19

c'est LA chose dont toutes femmes (en majorité^^) a peur : le déni de grossesse.. ^^

Répondre
  DrMagnan  |  13

D'un côté le rêve aussi : pas de corps déformé et défiguré par la grossesse, pas de symptomes bien chiants (nausées, malaises, besoin de faire pipi tout le temps, difficultés a rester debout...), pas besoin de se taper des mois a se sentir comme une vache tant on est grosse... bref y'a du plus et du moins. Si c'est dans une periode favorable et voulue, alors c'est presque tout bénef !

Répondre
  cascou  |  25

Généralement il y a déni justement quand ce n'est pas dans une phase favorable et voulu, du coup psychologiquement le corps cache la grossesse blabla... Bref, un déni de grossesse quand on a la volonté d'avoir un enfant à ce moment la, c'est quand même hautement improbable !

Répondre
  cascou  |  25

Trop tard pour éditer, mais mon commentaire précédant (#45) était une réponse au commentaire #40, (pour moi le déni de grossesse ne peut pas être "une grossesse voulue sans les mauvais côtés qui vont avec"), ce n'était absolument pas une mise en cause de la véracité de la vdm au laquelle je crois sans aucune difficulté !

Répondre
  Tibet  |  31

Euh lors d'un déni soit, tu n'as pas toutes les déformations mais tu n'as rien prévus non plus pour le gamin (pas de creche, pas les papiers administratives, pas les affaires pas la chambre pour). Du jour au lendemain hop la plus importante des responsabilités te tombent dessus. Sans compter le traumatisme. De plus un déni de moins de 9 mois c'est avoir le risque de passer du ventre plat au ventre de 6 mois de grossesse en 24h et vive les vergetures!

Répondre
  Yunikoon  |  10

qui est le père? :)

Répondre
  Cari_bouh  |  16

#111: Google un peu ^^ Dans le déni de grossesse (total, là où la femme n'a pas conscience de sa grossesse jusque l'accouchement), la femme n'a pas de ventre rond (rien!) et continue à avoir ses règles normalement. Les hormones suivent le même chemin, la femme ne se rends compte de rien du tout (un déni quoi). Le corps ne change pas (outre le bébé qui grandit, quand même, même si ça ne se voit pas) Le déni, selon Freud (ouais j'attends les - au tournant, mais la psychanalyse est valable les gars ;) ), c'est une occultation du réel, on ignore "tout simplement" cette réalité. Et puis quand ça fait 'tilt', la nature reprends ses droits si l'on peut dire, en quelque jours le ventre prends un aspect normal de femme enceinte.

Répondre
  Feever21  |  43

#40 tu prends pas en compte tous les risques pour le bébé car si tu n'es pas au courant de ta grossesse tu continues à boire à fumer à prendre des médocs et à fair des activités risqué donc c'est tout sauf un rêve d'avoir un déni de grossesse ...

Répondre
  miams  |  31

Badack, justement le corps ne change pas ou très peu, et les règles sont toujours là, donc c'est plutôt facile de concevoir qu'une femme ne se rende pas compte de la grossesse dans ce cas! C'est juste le principe du déni! Edit : Cari bouh m'a devancée, désolée du doublon

Répondre
  Valnea  |  41

Certaines femmes ont leur regle encore pendant qu'elles sont enceintes (même si c'est supeeeeeeer rare). De plus sachant que corps et psycologique sont liés, je pense pouvoir dire que son corps fonctionnait comme si elle n'avait pas été enceinte (d'ou le ventre plat, et tout la tatouin ) = donc régles... C'est arrivé a une ancienne collègue sauf qu'elle s'en est rendu compte au bout de 6 mois.... mais bref. Le corps et la nature ont tout un tas de mystère à nous révéler. La seule chose que j'espere c'est que l'enfant sera malgré tout bien acceuillis par les parents.

Répondre
  shiishi  |  32

Ça veut dire quoi ?

Répondre
  VDMreader  |  18

La vie n'est pas toujours si simple que "Elle couche sans protection et ne s'inquiète pas de ne plus avoir ses règles?" Evitons les jugements hâtif^^ Il y a aussi une autre option expliquant qu'on ne s'inquiète pas d'une absence de règles. Avec l'allaitement, le retour des règles peut mettre du temps à se faire. Il m'est arrivé de faire des tests de grossesse pendant mon allaitement quand mon 3e avait 9 mois ou 12 mois, "juste pour être sûre" car même avec des moyens de contraception et tout, même en connaissant son corps, avec la vie qu'on mène entre le boulot, la maison et les enfants, on peut très bien passer à côté de signes "classiques" ou toujours leur trouver une "autre" bonne raison (les seins gonflés? l'allaitement! Les jambes lourdes? la fatigue! les nausées? arrête de manger trop vite, t'as encore chopé un virus, le jambon de la cantine n'avait pas l'air frais,... La fatigue? le boulot, bébé, se coucher tard,... Pipi tout le temps? j'ai même plus le temps d'y aller, le périnée fatigué de la grossesse précédente,etc... D'autant que tous ces "symptômes" dit classiques ne sont pas toujours vécus par toutes les femmes enceintes! Donc des fois même sans vrai déni, un début de grossesse peut se faire "en douce" ^^ Alors le vrai déni, qui est un truc hyper complexe et tout, ça doit faire un méga choc pour tout le monde. J'espère que le fait que cette VDM soit maintenant postée nous prouve qu'une fois le choc et la "surprise" passés ce(tte) petit(e) frère/soeur est adorablement accueillie dans la famille agrandie! Félicitations en retard, plein de bonheur(s) et ... bon courage =)

Répondre
  stl69  |  19

Certes s'il y a deni, c'est que c'est pas voulu etc. Mais c'était pas attendu car elle en a eu un y a 14mois. Mais si elle en a eu récemment, qui a priori était voulu, c'est qu'elle est en âge et en possibilité matériel d'avoir un enfant, donc certes elle en voulait un mais peut-être pas 2, mais c'est moins grave que si elle était étudiante voir encore + jeune, qu'elle était seule en galère avec déjà un gamin sur les bras. ici elle a pas l'air d'être dans la galère, elle habite près de chez ses parents vu qu'ils gardent son enfant, donc ça a l'air d'aller. après la VDM ba c'est qu'elle s'y attendait pas du tout et qu'elle l'apprend au moment d'accoucher donc pas le temps de s'y préparer.

Répondre
  syssie  |  15

Tout à fait d'accord. En plus comme elle a déjà un enfant de 14 mois, il est fort possible qu'elle l'ait allaité, ce qui retarde le retour de couche (retour des règles) et donc du coup, l'auteure ne s"est pas inquiétée de l'absence de son cycle

Répondre
  maghaha  |  4

Lord d'un dénis de grossesse , la femme a toujours ses regles , et ne ressent aucun symptomes!! Faut pas parler sans savoir

Répondre
  angie2503  |  6

Si c'est voulue on ne fait pas de déni de grossesse

Répondre
  cyben  |  31

#359 ce n est pas sur VDM qu il faut rechercher ça.. Regarde la réponse que tu as eu... En outre tu dis préférer consulter les êtres humain plutôt qu une machine, mais leur réponse provient elle-même d une machine.

Répondre
  ieldondeu  |  5

#122 bah cest son fils de 14 ans

Répondre
  bibounette59  |  14

bon courage aux parents et a la famille ( j'imagine la tête de la grand mère quand il lui ont annoncer la nouvelle ^^) sinon c'est vrai que même pour moi qui suis maman de deux enfants le déni de grossesse reste mystérieux et incompréhensible ! et peut etre aussi qu'il n'y a pas qu'un bébé ^^ double surprise !!!

Répondre
  Valnea  |  41

#399 Vous direz ce que vous voudrez mais je pense qu'il a raison. VDM est consulté par de nombreux humains qui en l'occurence aiment échanger puisqu'ils commentent et recommentent les VDM et parfois même vont jusqu'a discuter en mp! Quand j'ai envie de discuter avec quelqu'un via internet je vais pas sur google boot. Bha là c'est pareil, si j'ai envie de connaitre la réponse à une question je demande directement. Surtout que j'ai envie de dire, internet regorge de conneries (regarder doctissimo) , et même si il est facile de faire la distinction c'est toujours plus sympas de demander directement à une personne.... même derriere son ordi.

Répondre
  lili22298  |  34

#448 Je me suis renseignée auprès de la gynéco de ma mère et elle m'a dit que non, ce n'est pas sans risque de tomber enceinte, donc même si tu allaite, tu peux toujours tombé enceinte ;)

Répondre
  Amandinixe  |  27

A tous ceux qui disent que lorsque qu'il y a déni de grossesse ce n'est forcément pas la bonne période, je pense que ça peut être faux! J'ai une amie qui n'avait quasiment aucune chance de tomber enceinte (pas tout a fait stérile) et qui ne prenait donc pas de contraceptif! Elle s'était résolue a ne jamais tomber enceinte, puis un jour, douleur abdominale, et pouf, une petite fille! Certe elle n'y était pas préparée, mais pour une femme qui pense ne jamais pouvoir avoir d'enfant, c'est tout de même génial! :) *c'est ma vie*

Répondre
  misslove_25  |  16

#477 tant mieux pour elle si ça lui a fait plaisir... Par contre je rappelle que même en étant stérile, le risque de contamination par une MST existe toujours. C'est instant prévention vous a été offert par l'Association des planches à repasser.

Répondre
  Thedestroyer  |  48

Surprise mothafuckaaaaa !

Répondre
  sandragfroid  |  11

C'est son deuxième , la surprise aurait été pire si c'était la première fois !!

Répondre
  amarok  |  29

"Surprise, motherfucker!"

Répondre
  cyben  |  31

Ou alors c est juste qu on s en tamponne le coquillard avec deux branches mortes de Dexter ?!

Répondre
  didjou  |  31

"Heureusement" pour eux, ils ont déjà un bébé à la maison, donc une grande partie de l'equipement pour accueillir celui-ci... C'est de la logistisque, mais si c'est le premier ou que les autres sont déjà bien grands, c'est encore plus compliqué!

Répondre
  clem2605  |  26

Fin même si ils sont déjà grand ils en aurai déjà eut donc ils auraient encore les poucettes, landeaux ect... et surtout l'experience!

Par  Loulouuu81  |  19

Plan B ?

Répondre
  pripri59  |  14

Non plan Q

Répondre
  Elisa1310  |  10

c quoi un deni de grossesse

Répondre
  VieDeMamouth  |  32

tu ne te rends pas compte que BB pousse dans ton ventre donc il se plaque contre ta colonne vertebrale pour pas faire grossir ton bid. tu ne ressent pas non plus les autres symptomes et generalement, pour me pas dire toujours, c est lié a la psycho.

Par  DarkNapoleon  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  FuxLE19  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  dodopetitrenard  |  25

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Répondre
  ciaocricri  |  31

Ben ça dépend des circonstances... Si tu ne veux pas d'enfants ou que c'est le fruit d'un viol ou que t'es une ado sans ressources, c'est un peu une mauvaise nouvelle oui. Après, je pense que dans le cas actuel, si la personne raconte ça sur VDM, c'est que ça a du bien se "terminer".

Par  lamoureuse925  |  33

Mais noooonnnn???!! Félicitations :)

Répondre
  orangine  |  34

Félicitations!!!

Chargement…