169
Par Hotwater - / samedi 17 novembre 2012 09:36 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Missria  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Apokk  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Vordano  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pointbarre  |  34

Il est terrifiant de constater que vous, bande d'athées, tels des ténors tétanisés, ne fassent que jouter sur l'iniquité de la chose commentée! Tentez de ne plus occulter la liberté de s'exprimer... Je me dois de terminer car mon eau est ébouillantée, allez, santé!

Répondre
  rainbow6  |  34

#43 Je suis assez d'accord quoique pour moi le pire est de ne plus pouvoir exprimer un avis allant à l'encontre de la masse - tout en étant respectueux - sans crainte de représailles. La preuve en est avec ton commentaire. Et sûrement le mien à présent...

Répondre
  MordraaI  |  34

De représailles ? Détaille, je te prie, Missria a menacé ta famille ? =) Ah non, pardon, c'est bien pire que ça, des gens expriment leur désaccord avec vous, quelle vengeance terrible... Mais je croyais que c'était ça que vous défendiez, faudrait savoir ?

Répondre
  rainbow6  |  34

Je parlais du fait de se faire enterrer, non pas parce que le commentaire est mal construit ou plein de fautes (en général ceux là sont directement modérés) mais juste parce que les autres désapprouvent et du coup ôtent la voix à celui ou celle qui a osé aller à contresens. Le résultat? Tout plein de personnes s'autocensurent et ne jurent plus que par des jeux de mots (qui commencent à être tous les mêmes en plus..) juste pour avoir un pouce vert... C'est triste et sur ce point là je préférais "avant".

Répondre
  Missria  |  34

Non mais ceux qui font des jeux de mots ne courent pas après les +, comment sais-tu cela ? On s'amuse avant tout (c'est mon cas perso et d'autres également). Après dire qu'on s'autocensure, je ne suis pas d'accord non plus (oui oui, je sais tenir une conversation sans jeux de mots enfin c'est dur hein mais j'y travaille...) après je parle de mon cas toujours, je ne me permettrai pas de parler au nom des autres. Enfin, bien sûr que chacun a le droit de s'exprimer et d'avoir des avis divergents et heureusement !

Répondre
  MordraaI  |  34

Oui et non. Si beaucoup de personnes ont trouvé un commentaire inutile, il est probable que ce sera le cas de la plupart des suivantes, d'où l'intérêt de mettre le commentaire en retrait pour ne pas polluer ; et s'il y en qui sont curieux, ils peuvent toujours lire -je le fais systématiquement ou presque pour ma part. Cependant, dans les faits, on assiste à un certain conformisme dans les votes -en gros, si vous êtes déjà bas, vous allez probablement vous faire enfoncer, et si vous êtes déjà haut, on vous enverra probablement au ciel, je le sais parce que la tendance s'inverse parfois et les votants retournent leur veste comme par magie. Donc c'est un point de vue que je peux comprendre.

Répondre
  rainbow6  |  34

Misria : Tant mieux alors. Je me faisais cette réflexion parce que je suis VDM depuis un petit bout de temps, comme beaucoup, et j'ai vu cette évolution et cette augmentation soudaine de jeux de mots quand le système des appréciations a été mis en place. Après c'est pareil, ce n'est que mon humble avis, j'ai juste un peu du mal à voir que certains se font moinssoyer voire enterrer alors que ça ne concerne pas directement la qualité de leurs commentaires...

Répondre
  Jemka  |  34

Une nouvelle fois, je trouve lamentable que ceux qui ne sont pas adeptes de plaisanteries et autres jeux de mots viennent geindre inutilement ici sur un site dédié à l'humour. Je sais qu'il est peut-être plus amusant et certainement plus accessible de parler de caca-pipi-serviette usagée- mais laissez svp s'exprimer également les gens qui savent adroitement utiliser les subtilités de notre langue sans sombrer forcément dans le "gras", les éternels mêmes borborigmes, et les clichés éculés.

Répondre
  Apokk  |  34

Non mais sincèrement Jemka, inutile de parler de maîtrise de la langue, les jeux de mots sont banals à souhait (je ne parle pas de unehistoire qui sort vraiment du lot, mais bon c'est l'icône du jeu de mots sur VDM). C'est tellement redondant que j'ai du mal à croire que certain arrivent encore à apprécier ce genre de commentaire mais bon.

Répondre
  Guillaume  |  34

Et sinon ça va le hors sujet ? Allez sur le forum pour discuter de tout ça par exemple, c'est beaucoup plus adapté qu'une réponse à un premier commentaire. Après ce n'est pas la peine de râler contre le système qui est très démocratique. Si vous vous faites enterrer, c'est juste que les gens n'apprécient pas votre commentaire tout simplement et qu'une petite remise en question s'impose.

Répondre
  Apokk  |  34

Vu ta dernière phrase Missria j'me demande vraiment qui est le plus puéril de nous deux. Mais d'accord Guillaume. C'est juste qu'avant j'affichais les commentaires et certains faisaient autant rire que la VDM. Maintenant j'affiche les commentaires et je me demande quel jeu de mots va être le plus pathétique.

Par  baddam  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…