Par Serval_06 - 16/02/2012 00:44 - France

Aujourd'hui, après avoir attendu vingt minutes pour expliquer correctement mon problème d'accès à Internet à une personne du service technique, voici sa réponse : "Essayez de voir avec quelqu'un autour de vous qui s'y connaît en informatique." VDM
Je valide, c'est une VDM 63 848
Tu l'as bien mérité 4 566

Serval_06 nous en dit plus

Alors j'ai tout simplement dis que je n'ai plus internet depuis une bonne heure sans avoir fais une quelconque manipulation et que j'aimerais comprendre on me dit que je vais etre redirigé vers le service technique car c'est a eux de regler le probleme, je reexplique mon soucis au technicien je fais les manip de base qu'il me demande de faire et voyant que ca ne marche toujours pas il me lance cette sublime phrase, vous pouvez maintenant stopper les commentaires à la faute du client

Top commentaires

Et le pire, c'est que c'est pas un cas isolé, ce genre de service informatique qui n'ont aucune connaissance... ou qui ne veulent pas les partager ! Pour l'avoir vécue, VDM validée.

Commentaires

Et le pire, c'est que c'est pas un cas isolé, ce genre de service informatique qui n'ont aucune connaissance... ou qui ne veulent pas les partager ! Pour l'avoir vécue, VDM validée.

Je pense pas que le problème soit la, je pense plutôt que le technicien ne doit souvent rien comprendre aux explications que vous lui donnez : lui doit avoir un jargon très technique alors que la plupart des gens qui appellent n'y connaissent rien et essaye d'expliquer le problème avec leurs mots !

Leurs métiers c'est quand même d'aider ceux qui n'ont pas de connaissance en informatique. Les clients ne vont pas parler en jargon professionnel c'est normal..

Non #10... En général, ils ont une checklist affichée sur l'écran, et si ton problème n'est pas dans leur checklist, c'est que c'est de ta faute, donc c'est à toi de le résoudre... belle mentalité !

c'est marrant comme les gens jugent alors qu'ils n'y connaissent rien eux même d'une part, et d'autre part ils ne savent rien du fonctionnement en hotline, apprenez à vous servir d'un pc avant de vouloir aller sur internet... sérieux quand (c'est du vécu) on demande ce que le type voit sur la fenêtre et qu'il répond qu'il voit les gens passer dans la rue ... ou alors quand on nous appelle pour un pb de connexion, qu'on s'aperçoit que le type n'a pas sorti sa box du carton et qu'il vous sort "bah c'est marqué sans-fil pourtant" ... posez vous la question à savoir si le problème ne serait pas plutôt situé entre le clavier et la chaise ...

Mais quand toi tu t'y connais, que le type est quand même censé être spécialiste, et que tu le sens au téléphone que tu l'emmerdes, t'es en droit d'avoir des envies de meurtre. Avoir 150 abrutis dans une journée n'empêche pas d'être aimable et d'aider vraiment les 10 qui le méritent.

je comprends, moi j'étais pas comme ça, j'étais + aimable avec les personnes qui me respectaient et comprenaient que j'étais pas responsable des pbs du FAI, en revanche les gens qui me traitaient comme de la merde, je traitais leur pb mais je faisais aucun geste commercial et c'était contraire à la politique des services de hotline qui est en gros : plus un client gueule, plus tu lui fais de cadeaux...

unetoilestnee 5

En même temps si on s'y connaissait tant que ça et que le jargon informatique n'avait aucun secret pour nous a mon avis on appèlerait pas non ? Et puis ils sont la pour déchiffrer nos problèmes !

Certains techniciens qui travaillent dans un service délocalisé ne parlent pas non plus correctement et ne comprennent pas le français correctement...

Tous les cas les plus débiles existent...dans un sens comme de l'autre... J'ai travaillé pour une hotline avec des gens qui étaient censés parler couramment français mais ce n'était pas vraiment le cas. J'ai aidé des gens qui faisaient n'importe quoi et posaient des questions relativement stupides...

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont payés... (normalement). Mal payés mais payés quand même.... VDM pour eux aussi...

El Gaulzo 39

Je veux bien admettre que ça soit relou d'expliquer à longueur de temps qu'ouvrir une fenêtre n'a rien à voir avec aérer la pièce, ou que lancer l'explorateur ne veut pas dire qu'il faut jeter Indiana Jones, mais les clients sont pas tous spécialistes. Même s'ils sont nuls (ou cons, au choix), à partir du moment où ils payent pour avoir accès à une hotline, ils sont en droit d'attendre un résultat. Et les conseillers sont payés pour apporter des réponses, point. Le jour où j'amène ma voiture chez mon garagiste et qu'il me répond "essayez de voir avec quelqu'un autour de vous qui s'y connait en mécanique", ben il va se faire appeler Arthur...

Quand on ne sait pas ce que c'est une fenêtre, ou qu'on ne sait pas que l'ordinateur doit être branché pour qu'il fonctionne, je crois que c'est inutile de dépenser de l'argent dans tout ce matériel. C'est une perte de temps (et donc d'argent) pour tout le monde. Je comprends tout à fait que des techniciens de hotline soient exaspérés à force de voir ce genre de client. Et qui sais ? Peut être que l'auteur avait un problème complètement trivial et que ça a blasé le technicien...

j'ai pas internet point barre, je demande si ca vient de ma ligne ou si c'est autre chose, il verifie me dit que c'est bien la ligne en cause, il arrive pas a regler le probleme, faudrait que les gens se mettent à lire les commentaires dans lesquels je donne des précisions

_Bidul_ 13

#24: exiger des connaissances techniques en informatique pour aller sur internet, c'est comme demander aux conducteurs d'être pros en mécanique auto, ou d'être électricien pour se servir d'un aspirateur, c'est pas réaliste. Savoir ce qui se passe sous le capot, ça ne m'amuse pas. Je veux que ça fonctionne. Point.

Ce qu'il faut savoir c'est que les techniciens des services techniques ne font pas qu'une chose En général on s'occupe de la maintenance serveurs, et de tout problème qui pourrait survenir. On est pas complètement la pour vous et ça nous coupe souvent dans notre travail Et autant ça nous fais plaisir de répondre à des vrais questions tels que on peut l'avoir de certains clients, autant les 90% des questions sont : (j'ai oublié mon mot de passe >> on renvoie les identifiants >>

Surement que lui ne devait pas s'y connaître ou n'étais pas autour de toi.

nioutonne 0

En effet , ça sentais pas le doctorat en informatique !

Très utile le Monsieur Informaticien --'

Ou la madame ... le problème vient peut-être de là ... C'est bon j'ai fini de jouer les machos

PrincesseNelya 0

Service après vente bonjour , si vous avez besoin de rien demandez nous , si vous avez besoin de quelque chose demerdez vous :)

Non pas forcément, si la personne qui appelle n'y connait rien en informatique mais que pour que le problème soit réglé il faut aller dans les paramètres, il est normal que l'employé au service technique demande au client de demander à quelqu'un plus qualifié en informatique de l'aider

A priori, les réponses des personnes de la hotline sont censées pouvoir être comprises par toute personne et non uniquement les experts en informatique. Et ces personnes sont censées être capables de garder leur calme et rester patientes...

Oui, mais il faut un minimum de connaissances informatiques pour paramétrer une box via ordinateur

"Monsieur, nous vivons dans une caverne. Personne ici ne s'y connait en informatique"

Une légende urbaine veut que un des plus gros site info français à été créé dans une cave.

Genre il n'y à pas une seule personne de la boite qui s'y connait en informatique quoi !!! --'

zaltak 12

C'etait peut etre chez la personne nan?

T'as dû péter un câble en entendant ça

Ptet qu'elle a pété un câble avant aussi ^^

Je dirais même plus ! Un câble RJ45 !

Ils savent même pas faire leur boulot correctement, VDM plutôt à eux d'être aussi il incopetants.

Dans certains services de hotline délocalisés, on embauche quasiment tout ce qui se présente. Les CVs sont falsifiés et honteusement mensongers, les recruteurs ne vérifient pas forcément correctement (car, pour certains, ils n'en sont même pas capables)...

Merci Ronaldo, qu'est ce qu'on serait sans toi ? ..

#79 Ton commentaire est hors sujet par rapport à la VDM ;)

El Gaulzo 39

@Portos63 : je crois déceler dans le com de #79 une tentative de jeu de mot entre ton pseudo et la nationalité de (Cristiano) Ronaldo... Mais alors c'est très, très, capillotracté !!

"Monsieur, désolé, mais ici il n'y a pas de service technique. On vous a mal renseigné."

Voici une des conséquences des délocalisations et de l'offshoring à outrance... Et j'ai déjà vu pire... VDM validée