129
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Le mieux c'est encore que chaque femme fasse ce qu'elle désire, peu importe les recommandations qui changent tout le temps. De toute façon, que tu allaites un peu ou longtemps, ou que tu n'allaites pas, tu auras toujours des gens pour critiquer en disant limite que tu maltraites ton bébé... Ce débat est un débat sans fin.

Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#27 : Calcule ce que les couches lavables coûtent à acheter, + l'eau + la lessive/savon pour les laver + électricité pour la machine. Plus le temps de repassage. Sans compter la perspective de coller un truc plein de m...e dans la machine. Soit tu mets ça avec le reste du linge et c'est dégueu, soit tu attends d'avoir de quoi faire une pleine machine de couches et il t'en faut des tonnes d'avance, soit tu fais tourner une machine à moitié vide et ça gâche de l'eau et du courant (la fonction demi

Répondre

#84 on a lavé les couches à la main pendant des siècles et c'est bien plus économiques que les couches jetables Certes c'est moins pratique et ca prend plus de temps mais il viendra un moment où il faudra choisir entre la planète et quelques minutes de notre temps

Répondre

Pour info, on ne met pas la m** dans la machine... On utilise des feuilles biodégradables qu'on glisse dans la couche pour jeter la m** aux toilettes avant le lavage. J'utilise des couches lavables et je les lave avec le reste du linge, ça ne pose pas de souci.

Répondre

Tu sais que ça existe en plus ? dans la plupart des pays du monde, les bébés n'ont pas de couche, ça s'appelle l'Hygiène Naturelle Infantile. Nous on le fait avec notre bébé qui a maintenant un an :)

Répondre

Eh oui, le bébé de mes amis chinois fait caca depuis sa naissance au dessus des toilettes lorsqu'ils font un sifflement de dents. Ca s'appelle l'HNI

Propose lui de faire des couches en sopalin et de s'occuper du change en échange, et il y gagne : c'est que 3 ans ! Bel allaitement !!!

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Le mieux c'est encore que chaque femme fasse ce qu'elle désire, peu importe les recommandations qui changent tout le temps. De toute façon, que tu allaites un peu ou longtemps, ou que tu n'allaites pas, tu auras toujours des gens pour critiquer en disant limite que tu maltraites ton bébé... Ce débat est un débat sans fin.

Répondre

l'OMS recommande l'allaitement EXCLUSIF au sein jusqu'à 2ans mais après plus longtemps tu continu mieux c'est.. en diversifiant la nourriture quand même hein je te dit pas que le sein... ;-)

Répondre

On ne doit pas arrêter à 6 mois, mais allauter au moins jusqu'à 6 mois. Et l'allaitement n'abîme pas les seins, il faut juste faire attention de bien les soutenir, surtout lors des montées de lait.

Répondre

C est clair ! Aucun rapport entre l allaitement et "les gants de toilette". Ma mère a allaité ses trois enfants jusqu à 12 mois et sa poitrine est encore parfaite. Il faut arrêter les clichés stupides

Répondre

Pour la tenue des seins c'est comme pour le reste ça dépend de la morphologie de chacune mais je connais plus d'allaitantes qui ont perdu de la poitrine (sans aller jusqu'aux gants de toilettes hein) que d'allaitantes pour qui rien a changé.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Il faut quand même être réaliste ! Allaiter pendant 2 ans déjà je trouve ça énorme et puis si la femme travaille c'est quasiment impossible à faire (tirer son lait et le stocker c'est beaucoup d'organisation)

Répondre

Comme d'autres l'ont dit avant, à partir de 6 mois on commence à diversifier, il y a donc moins besoin de lait. Par contre, c'est vrai qu'à partir de la reprise du boulot, soit à 2.5 mois pour la plupart, ça risque d'être compliqué, c'est pas toujours possible de tirer son lait au boulot et certaines n'arrivent pas à en tirer, simplement. Mais on peut passer alors en allaitement mixte : lait artificiel sur son lieu de garde, tétées à la maison, ça peut marcher aussi (à condition d'éviter de donn

Répondre

A Zeldorf, non c'est pour tous les pays. Développés aussi. Les bénéfices santé du lait maternel sont aussi prouvés dans les pays développés.

Répondre

Ma fille a 17 mois, l allaitement se poursuit et mes seins ne sont pas des gants de toilette. il est vrai qu en travaillant ça demande une organisation pour poursuivre son allaitement. le code du travail prévoit 1h pour tirer son lait ou donner le sein durant la 1ère année de bébé.

Répondre

J'ai allaité 71 mois (6 enfants) et ma poitrine est parfaite! Chacune fait surtout comme elle veut et comme elle peut. Personne ne peut juger personne concernant l'allaitement. L'important est que la maman et les parents se sentent bien avec leur bébé.

Répondre

J'ai allaité 10 mois et pas de gants de toilette, bien au contraire. Vive les clichés des gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner et d'expérimenter...

Répondre

les montées de lait se gèrent avec les "soustractions" on peut allaiter très longtemps sans que ce soit la nourriture exclusive mais pour le petit dej c'est parfaitement réalisable jusqu'à deux ans sans autre montée de lait dans la journée. et pour l'autre gourde et ses "gants de toilette" ma grand mère à allaitée ses six gosses jusqu'à presque trois ans pour certains (en temps de guerre ça coûte pas cher) et à toujours porté des bonnets C à D jusqu'à ses 98 ans et son décé

Répondre

L'allaitement MATERNEL est recommandé jusqu'au au moins 2 ans. La nature nous a fait de sorte que le sevrage naturel (c'est à dire quand l'enfant n'a plus besoin du lait de sa mère, et donc d'un quelconque lait par ailleurs) se fait entre 2 et 6 ans. Donc merci d'être sur de ses informations avant de véhiculer de fausses idées sur l'allaitement.

Répondre

#39 j ai allaité mon bb1 pendant 1 an et en cours pour bb2. Pour le 1er, je travaillais non stop pendant 3 jours. Je partais le lundi matin et ne rentrer à la maison que le mercredi soir et jamais eu aucun soucis. Le congelos était plein. Je ne tirais pas pendant les 3 jours. Parcontre, les 4 jours de week-end, je tirais un sein, il buvait l autre. Enfin bref, la femme qui veut le faire, peut le faire. Mais chacune fait comme elle veut et mes gants de toilette qui n'en sont pas d ailleurs von

Répondre

2 ANS !!! Oh god, encore une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'aurais jamais de gamin ! Vous avez beaucoup de courage vous toute !

Répondre

Du courage ? C est quand meme bcp plus simple et moins contraignant que se lever X fois la nuit la tete dans le *** pour laver/compter les doses/melanger/rechauffer mais pas trop/nourrir bébé qui a eu tout le temps de se mettre a hurler de faim. ( pareil pour les sorties.. Pas besoin de valise a langer. La paire de seins est tjs dispo elle, et ne prend pas de place !) C est les parents qui filent des biberons qui sont "courageux".

Répondre

xinou, une recommandation n'est pas une obligation tu sais ;) En effet l'allaitement est recommandé jusqu'à au moins 2 ans (et en exclusif jusqu'à 6 mois), et pour tous les pays du monde (pas seulement ceux en voie de développement ; d'ailleurs la HAS, qui est un organisme français, reprend les recommandations de l'OMS). Mais, c'est comme pour toutes les recommandations : ce ne sont que des recommandations, et chacun fait comme il veut, heureusement ! Quoi qu'il en soit, dans les recommandatio

Il changera vite d'avis quand il se rendra compte que tu ne veux plus qu'il touche tes seins parce que c'est "à bébé, pas touche !!"

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…