122
Par Anonyme / mardi 2 février 2016 16:46 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Pour avoir vécu la même chose que toi certain chirurgien a défauts de faire des miracles font un travail impressionnant de reconstruction Par contre prépare toi à un mois de douleurs intenses ( ca il te l'annonce jamais )

Par  Thizbel

waw, DEUX FOIS des jumeaux, c'est pas courant ! Au moins il y aura aucun exclu dans la fratrie :) Felicitations et bon courage pour la chir.

Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

On peut avoir des vergetures sans avoir été enceinte ! Et puis quand on voit ce genre de "cicatrice", la première réaction c'est pas "holala ! Cette femme a été enceinte, c'est fabuleux !" Mais plutot : "outch, je n'oublierai pas de prendre des crèmes lors de ma grossesse"

Répondre

Je disais ça dans son cas a elle, pourquoi viens tu me rentrer dedans ? Je trouve que donner la vie est une chose magnifique et que du coup elle n'a pas à avoir honte de ses cicatrices (et puis ça lui remonte le moral) ! Apres c'est mon point de vue tu peux n'en avoir rien à faire comme je n'en ai rien à faire du tiens ^^

Répondre

Sauf que je ne suis pas un mec... Ohlala vous voyez le mal partout c'est bon des vergetures ce n'est pas la fin du monde, quelle société superficielle...

Répondre

Dans certain cas c'est pas justes quelque vergetures Les abdominaux ne reviennent pas en place et s atrophient et provoqué des hernies Ou après la perte de poids du à la grossesse un tablier fort disgracieux se forme et la c'est tres dur de " s'accepter"

Répondre

Tu iras voir certaines photos de vraies vergetures sur internet, et tu comprendras que dans certains cas, ça ne se résume pas à 3 petits stries sur le ventre. Certaines peuvent être large de 4/5 cm. Monde de superficiels ? C'est toujours facile de dire que les gens s'attachent à des choses sans importances quand on ne les vit pas nous-meme. Voir son corps s'enlaidir a un impact psychologique énorme.

Répondre

#56 Ça dépend des gens, certes, je suis un mec et mes vergetures sont dans le dos (parce que j'ai grandi "trop" vite), mais j'en ai un bon nombre, bien longues et bombés, style cicatrices, et ça m'empêche pas d'aller à la piscine, par exemple ^^

Répondre

Pour avoir testé plein de crèmes durant toute ma grossesse, avec application matin et soir, je peux dire avec certitude que ça ne sert à rien. Si on a tendance avant une grossesse à avoir des vergetures, ben notre ventre va prendre cher. Après soit on s'accepte, soit on veut se faire corriger ça, l'un et l'autre sont respectables.

Répondre

De toute façon, comme cela a été dit plus haut, les crèmes ne servent à rien. Tout est une question de peau. Certaines sont plus fragiles que d'autres et malheureusement on y peut rien. La seule chose qu'une femme enceinte peut faire, c'est d'essayer de maîtriser sa prise de poids, mais là encore, ce n'est pas possible pour tout le monde.

Répondre

Non mais même si on maîtrise la prise de poids, bb prend de la place... Et ça laisse des traces :( Didficile de les accepter même si ce sont des marques d'un beau souvenir (quoique, les grossesses/accouchements ne sont pas des bons souvenirs pour toutes les femmes !)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Heu , t'as eu des enfants toi ? Parceque C'est un peu dégradant ton jugement sur le ventre de certaines nanas " au secours " . Si tu es parfaite tant mieux pour toi vraiment . Mais c'est pas une raison pour juger ces femmes qui n'y sont pour rien et vouloir les amoindrir et les humilier . Désolée mais être mère , c'est aussi avoir accepté de sacrifier son corps , et les vergetures ne sont pas un choix !

Répondre

#101 Et bien excuse-nous de trouver ça sacrément laid un ventre avec la peau qui tombe et bourré de vergetures, on trouve ça moche, c'est tout. Est-ce qu'on vient te briser les noix parce que tu trouves telle ou telle personne laide ? Non, bah là c'est pareil.

Répondre

Ce genre de commentaires m’agacent un peu, bien que j'ai conscience que la commentatrice n'y voyait pas le mal. Oui, c'est beau de donner la vie. Mais on a aussi le droit d'en tirer le négatif. Avoir le ventre qui pend à vous camoufler le pubis et avoir un soleil sur le ventre dont les rayons font la taille de votre petit doigt est peut-être le signe d'une belle bataille gagnée, mais ça reste une blessure "de guerre" qu'on doit assumer chaque jour.

Répondre

#106 alors la sincèrement je ne comprend pas quel est votre problème, cette femme se sent mal et j'essaie juste de lui remonter le moral et voila une vague de chasseurs à la vergeture... Je suis dépitée devant la majorité des réponses à mon commentaire, je n'ai jamais dis que c'était joli, je voulais juste qu'elle se sente moins mal parce que ce que lui a dit le chirurgien n'était vraiment pas sympathique ! Et vous vous êtes tous là à enfoncer le couteau dans la plaie en criant que les vergeture

Répondre

Pour commencer on ne se connait pas , vous pourriez donc redescendre d'un cran , et si mon commentaire vous " brise les noix " il faut tout simple mettre un p'tit pouce en bas et passer votre chemin ... Bonne soirée a vous ! ;)

Répondre

J'ai répondu hativement , oui une vergetures en soi ce n'est pas beau , je suis maman , accouchée recemment , alors oui j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de vergetures , et c'est la vie . Une vergetures c'est laid, certes , mais maintenant qu'elles sont là , finalement je ne me sens pas plus moche avec . Tant qu'on s'accepte , c'est le principal . Et a tout les phobiques de la vergeture , n'ayaient crainte , cet été et pour les autres a venir , c'est maillot une pièce et puis c'est tout .

Répondre

On a le droit de ne pas se dégouter parce qu'on a des vergetures . Pour moi tant que ça ne nous derange pas , je ne vois pas en quoi les autres ont le droit d'emettre un jugement . A la limite on est grande pour savoir que effectivement , c'est pas sexy , mais on est pas des bêtes de foire non plus . Mais biensur je respecte et comprend que nos avis puissent diverger :)

Répondre

Un chirurgien esthétique n'est pas payé pour nous vous faire oublier nos complexes sans passer par le bistouri en même temps.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Facile à dire Le truc c'est que même si toi tu arrivais à t accepter les autres te le rappel Un exemple ? Les commentaires sur Valerie damidot

Répondre

Perso, j'ai eu 6 enfants en 6 grossesses et trouve mes rondeurs charmantes et appétissantes. Mais ce n'est pas du tout l'avis de mon mari! Du coup, pas facile de s'accepter et de ne pas complexer dans ces cas-là!

Répondre

#11..si comme vous dite,c'est facile a dire.c'est surtout facile a faire..il suffit juste de rien en avoir a faire!!..les faibles d'esprit dépendent des autres,attendant,scrutant pour obtenir un sentiment de validation de la part d'illustres inconnus qui,de toute façon se fiche pas mal de leur problèmes..c'est une détresse psychologique et elle doit être traiter par la psychologie..mais je ne comprend pas d'ou viens ce perpétuel besoin du regard des autres?!..c'est incroyable quand même!..qu'est

Répondre

#92 parce que l'homme est un animal social (comme disait l'autre) et qu'il a besoin d'appartenir à un cercle social. Il y a effectivement un besoin de reconnaissance et d'acceptation, mais c'est ça, la vie en société. Tu trouves qu'une gamine anorexique parce que sa mère a passé sa vie à lui dire qu'elle est grosse est une faible d'esprit? Moi je dis juste qu'elle part avec de mauvaises cartes parce que sa mère est odieuses, ce n'est pas de sa faute à elle. Bien sûr qu'il faut se débarrasser

Répondre

Et le regard de soi même, on en parle ? Le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau, ici il est quand même question de dégâts physiques avancés ! Psychologiment on a besoin de se reconnaître, de se plair et si en peu de temps les changements de notre corps ont été brutaux (imaginons que les grossesses de l'auteur n'ont pas été espacées de 10 ans) on n'a pas forcément la possibilité de s'habituer à notre nouveau physique (surtout que les vergetures ne partent pas en faisant du sport et

Répondre

#104..mon nombril je le regarde pas plus que ca..mon image n'a aucune importance à mes yeux."je ne suis personne et je viens de nul part " comme je l'aime à dire.les anorexiques le sont parce qu'elle le veulent..c'est une maladie de "capitaliste"..allez donc faire un tour dans les pays les plus pauvres d'Afrique pour voir à quoi ressemble LA VRAI famine..personnellement j'en garde un certain traumatisme et une grande reconnaissance pour ce que j'ai.même si on les aides un peu

Répondre

Pas de demie mesure donc ? Il faut forcement penser comme toi sinon on est un enfant de riche qui se gave sans penser à son prochain ou qui au contraire se prive afin de ressembler à un modèle photoshopé. Bien bien bien... C'est pas comme si nous étions des êtres à la psychologie complexe et que les problèmes liés au pays dans lequel on vit pouvaient nous influencer que l'on le veuille ou non... Non c'est vrai, il faut se contenter de comparer ce qui n'est pas comparable pour toujours essayer de

Répondre

Bien sur que vous pouvez ne pas être d'accord..les désaccords mènent souvent à une évolution..l'imperfection est justement ce qui rend le monde intéressant.

Répondre

#112 Là où vous avez tort, c'est de penser que, parce qu'une maladie est liée à la culture, c'est une fausse maladie. Se laisser mourir de faim n'a RIEN d'un caprice de riche. Peut-être qu'avant de parler d'un sujet, vous devriez en apprendre un peu plus et prendre du recul.

Répondre

#112 c'est marrant tu cherches à tout prix à montrer à quel point toi tu as compris la vie... c'est pas parce qu'il y a toujours pire que soi qu'on n'a pas le droit de souffrir. C'est bien plus complexe que ça. Bien sûr que l'auteur n'est pas dans une situation de vie ou de mort et que ya beaucoup plus grave, mais ça n'empêche pas qu'on puisse compatir un minimum. Si on ne choisit pas de naître dans des conditions terribles, on ne choisit pas non plus de naître dans de bonnes conditions, c'e

Par  Thizbel

waw, DEUX FOIS des jumeaux, c'est pas courant ! Au moins il y aura aucun exclu dans la fratrie :) Felicitations et bon courage pour la chir.

Répondre

J'ai moi même une soeur jumelle et deux petites soeurs qui sont également des jumelles, c'est toujours un sacré cirque à la maison ;)

Répondre

oh l'horreur... 4 filles... nous on etait 4 garcons, plus deux autres d'un precedent mariage, et c'etait pas le cirque...

Répondre

4 filles, Ca a des avantages aussi, on ne se dispute pas sur le couleur des chambres, c'est tout en rose et pour le thé avec les poupées, c'est quand même plus sympa :p

Répondre

Pitié, dis-moi que c'est une blague. Non, parce que le "T'es une fille, donc ta chambre doit être rose et tu joues forcément à la dînette.", euh... Sérieux, en 2016 ? oO

Répondre

Euuuh.. Et les goûts différents, tu connais ? Les 4 filles avaient peut-être toutes envie d'une chambre rose et aimaient la dinette, rien à voir avec un clichés si c'est ce qu'elles aimaient faire.

Répondre

C'était de l'ironie évidemment ;) les murs à la maison sont parfois bleus clair, ou fuchsia, ou gris, ou orange ;) et c'est plutôt des biberons pour les plus petites :) on est 5 filles à la maison au total mais on est normales quand même :)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Faut arrêter avec ce genre de phrases, notre corps n'est pas un four à pain en devenir avant la grossesse dont on se fout après la grossesse. Retrouver une image de soi qui nous rende heureuse, c'est aussi important que le reste (et oui, dans "le reste", il y a les bébés).

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Pour avoir vécu la même chose que toi certain chirurgien a défauts de faire des miracles font un travail impressionnant de reconstruction Par contre prépare toi à un mois de douleurs intenses ( ca il te l'annonce jamais )

Répondre

je dirai même un mois + un à deux mois supplémentaires le temps de la cicatrisation externe et interne (un bon mois de constipation sévère).

Chargement…