32
Par Moo - / mardi 25 juillet 2017 18:02 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Anna666  |  22

C'est un coup classique des recruteurs. Dans certains sociétés les employés ont droit au 13 eme mois que s'ils sont embauchés avant 31 juillet. Comme par hasard y a pleins d'embauches début Août..

Commentaires
Par  Anna666  |  22

C'est un coup classique des recruteurs. Dans certains sociétés les employés ont droit au 13 eme mois que s'ils sont embauchés avant 31 juillet. Comme par hasard y a pleins d'embauches début Août..

Répondre
  Emeli  |  32

Peut-être est-elle mal payée par rapport à ses compétences et au travail qu'elle fourni. Par le passé j'ai réclamé une augmentation au bout de 6 mois et j'y suis allée au culot et laissant entendre que j'avais des opportunités ailleurs. J'étais vraiment mal payée et ça a marché !

Répondre
  MLLNF  |  11

Je trouve ça délirant de se plaindre de ne pas être augmenté alors qu'on est dans la boite depuis 6 mois .... Le principe de l'augmentation de salaire, c'est de valoriser un effort fourni, et surtout le dépassement d'objectifs fixés. Sinon, tu t'es contenté de juste "faire le taff pour lequel tu es payé" (et je ne dis pas que c'est mal, tout le monde n'a pas envie de se ruiner la santé au travail, et c'est bien logique: on travaille pour survivre et non pas on vit pour travailler), mais dans ces cas là pourquoi t'attendre à une augmentation de salaire ...... ? Dans le cas contraire, on ne peut pas être performant sur le poste en 6 mois (même si on se sent à l'aise sur ses missions): on connait trop peu la boite et les enjeux, les priorités, les besoins fondamentaux de l'entreprise, les normes (du genre, est-ce que ma performance est normale ou sur-performante par rapport au contexte et aux autres membres ayant les mêmes missions que moi) etc. Bref, une augmentation de salaire n'a aucune raison d'être en si peu de temps C'est une mentalité bien française d'exiger des augmentations de salaire sans justification ... Tu fais plus que ce pour quoi tu as été recruté au départ? Dans ces cas là demande toi si ton employeur l'attend vraiment (et/ou si la façon dont tu fais "plusss" lui convient)? Dans le cas contraire, le contrat de travail vient fixer telles missions+statut+compétences = tel salaire, que tu as accepté et n'a aucune raison d'être revalorisé en faveur d'une des parties (toi) sans contrepartie pour le co-contractant (ton employeur). Tu l'as bien mérité, et ta mentalité laisse réellement à désirer ....

Répondre
  Emeli  |  32

MLLNF : tu es eu courant qu'on est en crise et que bien souvent on accepte ce qu'on trouve pour survivre comme tu le dis. Mais quand tu vois que tu donnes entièrement satisfaction et que tu pourrais réclamer plus et que ton patron se fait pas mal de fric sur ton dos, il faut vraiment être con pour ne pas défendre son bifteck. Tu ne connais pas la boîte, ni le poste sur lequel l'auteur ou moi-même travaillions. C'est bien arrogant de dire qu'en 6 mois en ne pouvait pas en faire le tour. C'est ta mentalité qui est pourrie.

Répondre
  Emeli  |  32

Et par ailleurs, c'est grâce à cette mentalité "bien française" comme tu le dis et aux luttes sociales qu'on a aujourd'hui des avantages comme 5 semaines de congés payés, une sécurité sociale... Je suis sûre que tu ne craches pas sur tous ces conquis sociaux. Un peu de respect pour ceux qui se sont battus pour que tu les aies. Ils les ont réclamés dans la rue. Je n'ose même pas imaginer ce que tu dois penser d'eux et pourtant tu profites du fruit de leurs luttes !

Répondre
  Emeli  |  32

Et par ailleurs, je te signale que mon ancien employeur nous réclamait des heures supp non déclarées et non rémunérées, des engagements non inscrits dans notre contrat contrat de travail avec à la clé la menace du licenciement. Je me suis rendue nécessaire et c'est pour ça que j'ai réclamé. Ton intervention montre une vision bien naïve du monde du travail et des rapports de force entre employeurs et employés.

Par  Tokanino  |  20

Pour le coup la seule augmentation que tu auras sera ton enervement. Après effectivement les entreprises en profitent un peu pour embaucher à des dates précises comme dit dans un commentaire précédent

Répondre
  Maellen  |  18

En même temps pourquoi te paierait-il le 1er alors que tu n'étais même pas encore dans les effectifs ? Faudrait réfléchir un peu avant de se plaindre pour n'importe quoi...

Par  Chomeuse  |  8

OK donc si je comprend bien t'es en poste depuis 6 mois (oui pc sinon tu bosserais depuis le 2 janvier 2016 et ça serait passé) et tu attends ton augmentation "depuis des mois". ALors soit tu t'es fais embaucher pas assez cher et dans ces cas là fallait mieux gérer dès l'embauche, soit tu places ton ambition et ton envie de bosser au mauvais endroit (cad dans l'argent et rien d'autre). Dans tout les cas, TLBM !

Répondre
  Emeli  |  32

Ah et sinon scoop : on ne travaille pas pour la gloire ! Il y a peu de métiers que les gens font par passion (bien souvent c'est pour enrichir un patron). Donc oui travailler pour la paye à la fin du mois c'est le lot de millions d'entre nous et ça ne mérite pas un TLBM !

Répondre
  Chomeuse  |  8

J'espère bien oui :) Non mais vous avez raison, le pauvre petit, il a un boulot et on lui fait pas de cadeau, vraiment c'est du jamais vue comme situation. On devrait l'encourager à aller au prud'hommes non ? parce que là c'est chaud quand même...

Répondre
  MLLNF  |  11

On ne travaille pas pour la gloire, mais il a déjà un salaire qui le rémunère pour ça, et qu'il a trouvé cohérent d'accepter ;) Si tel n'était pas le cas, il n'était pas contraint d'accepter. Si tu me dis que si, vu le contexte actuel du marché du travail, qu'il n'aurait pas forcément eu d'opportunité ailleurs pour plus cher, cela signifie juste qu'il est payé au prix du marché et donc pour ce que valent ses compétences sur ce même marché. La négociation salariale se fait à l'embauche, et heureusement que le sboites ne passent pas leur vie à augmenter n'importe qui et n'importe quand..... ce serait le début de la ruine "toi je t'aime bien, t'as pas eu le temps de faire tes preuves (=compétent pour les missions, même pas forcément être sur-performant), mais je t'aime bien alors je t'augmente". Non mais on est pas chez les bisounours serieusement .... Y'a une réalité de marché tant pour l'employeur que pour le candidat/salarié. Tu ne mérite pas une augmentation = tu n'en obtiens pas.

Répondre
  MLLNF  |  11

On ne travaille pas pour la gloire, mais il a déjà un salaire qui le rémunère pour ça, et qu'il a trouvé cohérent d'accepter ;) Si tel n'était pas le cas, il n'était pas contraint d'accepter. Si tu me dis que si, vu le contexte actuel du marché du travail, qu'il n'aurait pas forcément eu d'opportunité ailleurs pour plus cher, cela signifie juste qu'il est payé au prix du marché et donc pour ce que valent ses compétences sur ce même marché. La négociation salariale se fait à l'embauche, et heureusement que les boites ne passent pas leur vie à augmenter n'importe qui et n'importe quand..... ce serait le début de la ruine "toi je t'aime bien, t'as pas eu le temps de faire tes preuves (=compétent pour les missions, même pas forcément être sur-performant), mais je t'aime bien alors je t'augmente". Non mais on est pas chez les bisounours serieusement .... Y'a une réalité de marché tant pour l'employeur que pour le candidat/salarié. Tu ne mérite pas une augmentation = tu n'en obtiens pas.

Répondre
  Emeli  |  32

MLLNF : Tu dois être un patron qui exploite ses employés pour réagir comme ça. Tu ne connais pas l'exploitation en entreprise et tu te permets de juger. C'est ta vision des choses qui est bisounours. Tu es au courant que des boites qui sous-payent et licencient une partie de leurs effectifs font des milliards d'euros de bénéfices. Tu es pour la servitude volontaire au quoi. Tu as vraiment un discours puant de quelqu'un qui n'a jamais eu de difficulté à trouver un emploi bien payé facilement et qui n'a jamais connu le chômage !

Répondre
  Emeli  |  32

Parfois on accepte de se faire exploiter car on a un loyer et des factures à payer, un frigo à remplir. Dire qu'on est pas obligé d'accepter d'être mal payé à cette époque c'est hallucinant. On fait quoi on refuse et on meurt de faim dans la rue. Les chiffres du chômage, des licenciements, de la précarité d'un côté, les hausses des fortunes des multimilliardaires de l'autre ne sont pas assez éloquents pour toi !!!

Répondre
  Chomeuse  |  8

On l'a tous fait en fait de prendre un boulot mal payé pour payer les factures et le loyer. Perso j'ai galeré 10ans, et après des montagnes de CDD/intérim et mon 3eme poste en CDI ça y est j'ai enfin trouvé mon job de rêve, qui est pas trop mal payé et qui me plait. Et je suis tombée sur des patrons super cons comme des supers sympas et pour autant, personne m'a jamais fait de cadeau niveau salaire parce que quand on est serveuse dans un restaurant bin même si t'es méga efficace t'es payé au SMIC, c'est comme ça. En fait c'est juste ce truc très français de dire "Oui non mais MOI JE..." : toi rien du tout, tu vaux pas mieux que les autres, traces ta route et sors toi les doigts ça finira par payer.

Répondre
  Emeli  |  32

Tu sais quoi, chomeuse, les doigts je me les suis sortie du cul quand j'ai commencé à me défendre auprès d'employeurs bien cons et maintenant moi aussi j'ai un boulot intéressant et correctement payé alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu ne vois aussi que ton nombril, avec ton histoire personnelle et tes "moi, je" et tu te fous des millions de travailleurs et de chômeurs qui galèrent parce que au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les chiffres du chômage font que tout le monde ne peut s'en sortir et qu'il ne suffit pas de sortir les doigts du cul comme tu le dis ! Comme je l'ai dit j'ai affaire à un bon gros troll !

Répondre
  Emeli  |  32

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que je valais mieux que les autres. Je dénonce les situations où des employés se font exploiter. Se sentir supérieure aux autres c'est plutôt ce que transparait de tes messages où tu es arrogante, insultante et imbue de toi. D'ailleurs, j'ai signalé ton dernier commentaire où tu m'insultes dans les dernières lignes.

Répondre
  Chomeuse  |  8

Je vais en mettre d'autre pour que la team premier degré continue de s'exciter : Les APL, on va pas gueuler pour 5euros / la moralisation de la vie publique ça sert à rien / vive les start-ups / La génération X aurait mieux fait d'avoir une conscience quand ça a commencé à déconner au lieu de venir donner des leçons aux jeunes qui ont rien compris (on propose d'ailleurs qu'ils ferment leurs gueules à tout jamais et qu'on les punisse pour crime contre l'humanité) Allez bisous ! Sans rancune !

Par  panpa35  |  32

De deux choses l'une... Soit l'employeur t'a fait miroiter cette augmentation au moment de ton embauche et Vdm mais tu aurais dû t'assurer que cette clause figure sur ton contrat... Soit on ne t'as rien fait miroiter, tu t'es fait de sérieux films tout seul en imaginant que tu allais être augmenter alors que tu es fraîchement embauché, auquel cas, TLBM. En effet, beaucoup de conventions collectives n'accordent des avantages qu'après un an d'ancienneté.

Chargement…