90
Sirelith En dire plus :
Je suis l'auteure de cette VDM. Tout d'abord, je ne suis pas blonde. Comme quoi ca peut arriver à tout le monde ^^ C'est vrai que ce musée est tres particulier et ce n'est sûrement pas celui que j'ai préféré. Personellement, je trouve que c'est difficile de comprendre ce que l'auteur a voulu dire. En plus, les explications sont en anglais (je suis nulle en anglais...) et l'oeuvre n'est pas toujours très belle, alors ca n'a plus beaucoup d'intêret. Allez-y quand même, rien que pour la vue du dernier étage, ca vaut le coup. De toute manière, le musée est gratuit ;)
Par Sirelith - / samedi 14 juillet 2012 18:33 / France - Saint-maximin-la-sainte-baume
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jiboutdotexe  |  1

Tu sors ----> [][]

Commentaires
Par  jiboutdotexe  |  1

Tu sors ----> [][]

Répondre
  sushistar  |  6

Et vous avec l'humour, le tu sors suivi d une porte en 2 morceaux faisait je pense référence à la vdm justement.

Par  Bloody1977  |  11

Et portant ce n'était pas une œuvre. ---> []

Répondre
  Semtou  |  10

Yves côtes de porc : j'aime le piment d'espelletes, j'aime quand ça claque ! :-)

Par  Bey  |  22

Pour avoir visiter le Tate récemment, certaines œuvres sont parfois difficile à comprendre ou à discerner, je me souviens d'une statue style antique entourée de vêtement entassés tout autour, je n'ai pas très bien compris, peut être ai-je confondu avec le local des objets perdus :)

Répondre
  Talos.  |  55

C'est tellement vrai ! Une fois ('Monumental'), il y avait un tas d'ordures au Grand Palais (Paris), c'était censé être une oeuvre. Ne pas poser de limite à ce 'art' permet sûrement de produire des choses originales et intéressantes... mais aussi beaucoup de conneries !

Répondre
  annamala  |  2

Mais renseignez-vous un minimum avant de critiquer ! Il s'agit de Monumenta je suppose, l'édition de 2010 par Boltanski. Et en fait de tas d'ordures, il s'agissait d'une gigantesque pile de vêtements (c'est quand même pas pareil), entre autres ! Et surtout, la vision de tous ces vêtements abandonnés évoquait à n'importe qui (pas besoin d'être connaisseur, vraiment), des situations de guerre et notamment le tri des effets personnels des déportés dans les camps de concentration. On a le droit de ne pas aimer, mais cherchez à comprendre avant de critiquer, c'est tellement mieux !!

Par  Camille215  |  19

Hum.... Combien sont allés voir sur Wikipédia, ce qu'était que la "Tate Modern"...

Chargement…