90
Confessional

Aujourd'hui, alors que je visite la Tate Modern, je vois une œuvre composée de seulement deux grands rectangles noirs accolés tracés sur un mur. Amusée, je la prends en photo. C'était une porte. VDM

Sirelith En dire plus :
Je suis l'auteure de cette VDM. Tout d'abord, je ne suis pas blonde. Comme quoi ca peut arriver à tout le monde ^^ C'est vrai que ce musée est tres particulier et ce n'est sûrement pas celui que j'ai préféré. Personellement, je trouve que c'est difficile de comprendre ce que l'auteur a voulu dire. En plus, les explications sont en anglais (je suis nulle en anglais...) et l'oeuvre n'est pas toujours très belle, alors ca n'a plus beaucoup d'intêret. Allez-y quand même, rien que pour la vue du dernier étage, ca vaut le coup. De toute manière, le musée est gratuit ;)
Par Sirelith - / samedi 14 juillet 2012 18:33 / France - Saint-maximin-la-sainte-baume
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  sushistar  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Bloody1977  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Semtou  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Bey  |  22

Pour avoir visiter le Tate récemment, certaines œuvres sont parfois difficile à comprendre ou à discerner, je me souviens d'une statue style antique entourée de vêtement entassés tout autour, je n'ai pas très bien compris, peut être ai-je confondu avec le local des objets perdus :)

Répondre
  Talis  |  53

C'est tellement vrai ! Une fois ('Monumental'), il y avait un tas d'ordures au Grand Palais (Paris), c'était censé être une oeuvre. Ne pas poser de limite à ce 'art' permet sûrement de produire des choses originales et intéressantes... mais aussi beaucoup de conneries !

Répondre
  annamala  |  2

Mais renseignez-vous un minimum avant de critiquer ! Il s'agit de Monumenta je suppose, l'édition de 2010 par Boltanski. Et en fait de tas d'ordures, il s'agissait d'une gigantesque pile de vêtements (c'est quand même pas pareil), entre autres ! Et surtout, la vision de tous ces vêtements abandonnés évoquait à n'importe qui (pas besoin d'être connaisseur, vraiment), des situations de guerre et notamment le tri des effets personnels des déportés dans les camps de concentration. On a le droit de ne pas aimer, mais cherchez à comprendre avant de critiquer, c'est tellement mieux !!

Par  Camille215  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…