210
Par myriam / lundi 17 octobre 2011 00:03 / Reserved
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  madille  |  10

Depuis quand faut-il utiliser un tournevis pour démonter une porte ? Il suffit de la sortir de ses gonds ! TLBM ceci dit ! Tu as bien du l'énerver ! Mais VDM pour l'intimité ensuite ....

Commentaires
Par  latigresse973  |  30

Là tu l'as bien mérité. Il ne faut pas claquer la porte premiérement pour les oreilles c'est pas bon et il faut savoir respecter ses parents! TLBM

Répondre
  Haldu  |  37

Parfois, ce sont les parents qui l'ont cherché. Qu'est-ce qui te prouve que c'est pas le cas ici? Et même, confisquer carrément la porte, tu trouves pas ça excessif? Pour moi, ça serait comme confisqué un mur.

Répondre
  aRcHi_972  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Togno  |  7

Oui tout à fait, un sale gosse claque la porte et donc détruit a petit feu TA maison (au mieux c'est le montant qui saute, au pire c'est toute la cloison/le pan de mur qui se fend). Mais c'est toi le connard car tu l'empèches juste de claquer la porte (empècher physiquement, mais sans violence, à noter tout de même ! ). Ah j'vous jure...

Répondre
  cdjbd  |  5

#61, je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'ai l'impression que toutes les personnes qui disent TLBM sont les enfants parfait qui n'ont jamais claqué de portes de leur vie... Comme tu as pu le dire parfois se sont les parents qui cherchent et dans ce cas de cette histoire nous ne savons pas et puis un ado qui claque une porte c'est tout a fait normal entre la puberté les changeant d'humeur et tous les désaccord familiaux quoi de plus normal de claquer une porte?! Vaut claquer une porte que ses parents non?

Répondre
  Lantian  |  14

#76 S'en prendre une pour avoir claqué la porte? Franchement, à chaque fois que je lis les commentaires pour des VDMs portant sur l'éducation, j'ai l'impression qu'il y a un nombre incalculable de personnes pour qui la claque (ou alors d'autres "châtiments corporels" plus violents pour certains) est la réponse à tout! C'est vraiment n'importe quoi et ça empire les choses. Sérieusement, pensez à évoluer un peu et parlez avec vos enfants, c'est le meilleur moyen pour les éduquer.

Répondre
  Zary  |  21

[mylife]Pour m'être fait rabâcher "ARRETE DE CLAQUER LES POOORTES" parce que je le faisais pas exprès (Je vous assure), j'avais tellement peur de le faire que même quand j'étais énervée, je faisais attention à surtout ne pas claquer la porte. [/mylife] Ni vraiment VDM ni vraiment TLBM, parce que ça dépend des "avertissements" préalables... Sans parler du côté "éthique" de claquer une porte, je vous laisse le débat, si tu as été prévenu ou qu'on te fait souvent la remarque, ben... Ne pleure pas ta porte ^^ Si c'était injuste ou démesuré, par contre, tu peux sortir un petit mouchoir, je pense :) Se faire confisquer une porte, quelle horreur... :s

Répondre
  anjuu  |  12

100# je ne veux surtout pas lancer un débat sur la fessée ( chacun son avis ) mais je dois dire que mon père m'a parfois donné des claques ( surtout quand je claquais la porte, il ne SUPPORTE PAAAAAS ) et ça m'a passé l'envie de recommencer. Ce n'est peut-être pas une solution pour certain, mais une petite claque quand on dépasse les bornes , ça remet quand même les idées en place . Après je le répète, je ne prends parti pour personne .

Répondre
  scordine  |  6

reaction typique d'un sans enfant. previens moi qd ta bulle aura explosé.

Répondre
  scordine  |  6

g vu ton age, je comprend mieux. reviens me voir qd ta bulle aura explosé.

Répondre
  As4Kura  |  24

Je sais pas où est passée ma réponse et si elle réapparaîtra un jour mais peu importe, tu crois que parce que tu as plus d'années que moi cela signifie que tu peux balayer mes pensées ou en l'occurrence mon propos ? Toutes ces années ne t'ont pas appris que l'âge ne fait pas tout ? Encore une généralisation. Tous ceux qui ont un point de vue ouvert sur la question de l'éducation ont raison : il faut voir au cas par cas. Et attaquer les gens qui pensent le contraire de toi sur la seule base de leur âge, c'est très petit :)

Répondre
  Rouarf  |  8

Bof bof bof vos débats stériles pour le coup, sans rentrer dans le débat "pour ou contre la baffe" et le "on a tous déjà claquer une porte" et autre "claquer la porte fais s'écrouler le toit de la maison", je trouve que confisquer une porte est une bonne punition. Non violente et assez traumatisante. J'avais vus ça dans un film (freaking friday de mémoire mais je le conseilles pas mauvais teenage movie) et je m'étais dis "je garde cette idée pour mes enfants". Donc je suis pour le confisquage de porte (et donc d'intimité) si on ne respecte pas l'habitat de ses parents et en plus c'est rigolo comme situation!

Répondre
  camille311  |  18

112, 124, d'accord avec vous! J'ai été éduquée avec la fessée, et j'en suis pas morte! Et l'idée de la porte démontée, je pense que je vais la garder dans un coin car ma grande arrive sur la puberté et ça va promettre!

Répondre
  As4Kura  |  24

Et moi ce que je te dis c'est que le fait que je n'aie pas d'enfant ne signifie pas que je ne sais pas ce que c'est que d'en avoir et d'avoir à les gérer ;) Ah et aussi le "sors de ta bulle", parce que toi tu crois que tu n'es pas dans une bulle ? :)

Répondre
  As4Kura  |  24

Wah, ce sont tes réparties qui me laissent sans voix. Débat stérile effectivement, surtout vu la dose de sarcasmes contenue dans ton propos. Quoi qu'il en soit le commentaire de tigresse a été moinssoyé par plus de 70 personnes, je doute que ce ne soit que par des ados immatures.

Répondre
  Keltiane  |  10

Et si parler de son désaccord allait mieux que de claquer l'un où l'autre? Et je n'ai pas été parfaite, puisque j'ai été punie pour le même écard, mais j'ai quand même mis TLBM, car à un âge, l'adolescence en l’occurrence, on est sensé être doué de vocabulaire, et donc de discuter du problème. J'ai pas été tendre dans mon adolescence non plus, mais la porte je ne la claquais plus depuis mes 8ans. En revanche je criais beaucoup, et là, baillonner quelqu'un c'est illégal.

Répondre
  BambooJu  |  0

Être respectueux de ses parents n'empêche en rien d'avoir des différends avec eux. Même si l'auteur n'a pas su montrer son mécontentement de manière très fine, je ne vois pas en quoi nous sommes en droit de juger de son respect, ou irrespect, vis-à-vis d'eux. Personne n'a jamais été rendu impulsif par un coup de colère ?

Par  madille  |  10

Depuis quand faut-il utiliser un tournevis pour démonter une porte ? Il suffit de la sortir de ses gonds ! TLBM ceci dit ! Tu as bien du l'énerver ! Mais VDM pour l'intimité ensuite ....

Répondre
  Sidia  |  8

La porte était peut trop lourde, et si elle était fermée a clé, il suffit pas la soulever de ses gonds. En enlevant les charnières il peut retirer la porte même si c'est fermé a clé.

Répondre
  n3w4l  |  0

Dans la majeure partie des cas la porte doit être ouverte pour pouvoir les dévisser. Niveau mécanique et sécurité c est une aberration ce que vous dite plus haut.

Répondre
  Togno  |  7

Niveau sécurité ? On parle d'une porte d'intérieur, je doute que la sécurité soit une de ses fonctions. Et quant au montage, certains parent sont prevoyant ;)

Répondre
  tigemol  |  10

Il devait être en transe ...porte !

Par  miirou  |  13

il y va un peu fort ton père Oo"

Chargement…