404
PreventionZero En dire plus :
Je tiens à préciser que je ne comptais pas prendre la voiture, des amies m'ont informée qu'elles devaient rentrer à pied, n'ayant bu que 2 verres en début de soirée je leur ai proposé de les ramener, mais en voyant la voiture des policiers je me suis dit "autant en profiter"
Par PreventionZero - / vendredi 1 novembre 2013 01:50 / France - Margny-l
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  oxzi  |  28

on attendra que vous mettez des vies en danger pour vous embarquez

Commentaires
Répondre
  Julien  |  36

Bon, les commentaires deviennent une succession d'insultes à l'encontre des policiers. Il va falloir sérieusement penser à se calmer parce que je suis obligé de distribuer les avertissements à la pelle là.

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Pardon Julien pardon :-(( Je le ferai plus, pardon! Ne me quitte pas, tout peut s'oublier, tout peut s'oublier... :-´(

Répondre
  Xiounet  |  3

Julien, je comprends pas qu'on laisse une VDM de ce style sur votre site. Juste à voir le pseudo, c'est juste pour critiquer la police. Bien la première fois que je vois un message de ce genre sur VDM.

Répondre
  Julien  |  36

Xiounet : "Juste à voir le pseudo, c'est juste pour critiquer la police." Sauf ton respect, tu n'en sais rien. Je n'étais pas sur place pour voir si la VDM s'est réellement passée (et si ça s'est vraiment déroulé de cette façon) et toi non plus. Chez les policiers, comme dans chaque profession, il y a des mecs qui vont faire leur travail correctement et d'autres qui vont faire n'importe quoi. Je veux simplement qu'on évite d'en mettre plein la gueule à l'ensemble d'une profession, surtout avec des insultes. Les grossièretés sont à bannir des commentaires, peu importe le sujet abordé par l'anecdote.

Répondre
  Pitouchal  |  32

L'insulte était déstiné a ces Policiers , pas tous . Et ce commenraire était de l'Humour ! Je pense que c'était de l'Humour , sinon il aurait écrit d'une autre manière !

Répondre
  SABSnow02  |  20

#83 Je te trouve un peu trop strict Julien, que ce soit sur cette VDM ou sur d'autre je trouve que tu modère ou supprime certain commentaire un peu trop facilement. Pitouchal a raison ce commentaire c'était juste de l'humour faut se détendre un peu ^^ Et faut avouer que là les policiers n'ont pas été très malin :)

Répondre
  Julien  |  36

SABSnow02 : La charte n'est pas là que pour servir de décoration. Je m'en fiche de savoir qui a mérité quoi. Je ne veux pas voir d'insultes dans les commentaires. Je sais me détendre (cf. les éditions des "preums") mais je sais aussi faire mon boulot quand il le faut. Ce n'est pas parce que VDM est un site qui est là pour nous divertir que c'est open bar dans les commentaires. Il y a des règles et il faut bien que quelqu'un les rappelle par moments.

Répondre
  Dormac  |  19

Mouaiiis, moi je me suis fait bannir pour avoir dit a un vdmien en plaisantant qu'il avait des faux airs de notre président, (et une fois avant pour avoir corrige une enorme faute, la oke c'est pas mon job...), ce qu'il avait tres bien pris comme toute personne normale et BAM moderation ! Alors je suis d'accord que parfois... (Mais hormis ceci j'ai rien à redire à part que tu devrais commenter plus tu me fais rire ;p)

Répondre
  Julien  |  36

Dormac : Si chacun se ramène avec son petit cas personnel, on va y passer la nuit. Les deux avertissements que tu as reçu étaient mérités car les deux fois, tu n'as pas respecté la charte. Je ne vois pas où est le problème. Bisous. :)

Répondre
  Dormac  |  19

Bah le problème c'est que par exemple qmp vient d'être modéré, il lui suffit de l'être à nouveau pour être banni. Or on sait tous que c'est des gens comme ça qui ég gaient les commentaires. Mais j'ai pas de solution miracle, mais desfois j'aimerais en modérer certains plutôt que d'autres... ;)

Répondre
  Dormac  |  19

Oui aha mais faut que je fasse gaffe la prochaine fois je serai enterré à tout jamais ;) (on t'a déja dis que tu ressemblais à notre président ?) (humour julien humour...)

Répondre
  Jamedbol  |  21

...Heu Julien moi je voudrais pouvoir remettre ma photo .... Please... ( moi j'adore les policiers ...;-) * mode lèche off* Sinon c'est bon pour la photo ?!? ( moi j'adore Julien) * foutu bouton off*

Par  sockof  |  25

dans ce cas la tu n'a plus qu'à attendre tu es ficher : p

Répondre

pour une fois qu'un conducteur prends une bonne initiative, les policiers ont étais bette -_-

Répondre

je croyais que les commentaires concernant l'orthographe d'autre était interdit ?

Par  oxzi  |  28

on attendra que vous mettez des vies en danger pour vous embarquez

Répondre
  foufounaa  |  11

c'est sa mdrr

Répondre
  Hantill  |  9

Non, c'est plutôt " monté d'abord dans la voiture pour que l'on vous test, comme ça si le test est positif à un niveau d'alcoolémie élevé on vous embarque et on vous plume."

Répondre
  Benjzilla  |  17

Mais normalement on doit avoir au minimum un éthylotest dans sa voiture, donc pas besoin de demander a se faire contrôler...

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Il me semble bien que c'est obligatoire, mais qu'il n'y a pas de sanction prévue si on n'en a pas... La seule chose que ça change, c'est qu'un mec qui se fait prendre un brin au dessus et y laisse son permis ne peut plus arguer devant le tribunal qu'il ne pouvait pas savoir qu'il était au dessus, puisqu'il est censé avoir de quoi le vérifier lui-même.

Répondre
  maginside  |  29

A avoir les flics à côté ça évite d'avoir à en racheter un le lendemain ! Et puis le ballon que t'as dans la voiture depuis des mois, qui y a certainement passé tout l'été alors qu'il est périssable si conservé à plus de 25°... Faut avoir confiance !

Répondre
  viki53  |  19

#74 Thank you, Captain Obvious.

Répondre
  ppulls  |  35

Et si c'était juste parce que la règle à suivre, c'est tester un conducteur potentiellement en infraction. (pas quelqu'un pour le moment à pieds..) Reprocher à des policiers de suivre le règlement... Franchement... De plus le matériel utilisé pour les contrôles.. Il est payé par qui ? Ah oui les contribuables.. Je ne voudrais pas polémiquer sur mr "zéroprévention" mais je considère que son pseudo s'applique en premier à lui.. La première des préventions étant personnelle et privée : étant conducteur potentiel, s'étant mis en position d'infraction potentielle avec deux verres bus, il devrait avoir prévu d'avoir de quoi se tester lui-même plutôt que de compter sur la collectivité... Sachant que les policiers ont finalement bien voulu le tester et qu'il était négatif.. Il a quand même beaucoup de chance, et d'avoir déjà évacué son alcoolémie de début de soirée et ainsi pouvoir reconduire ses amis, et d'avoir pu compter sur la collectivité pour se faire tester.

Répondre
  ace_assin  |  10

on apprend tous au code qu'on peut boire deux verres sans être en infraction.... Donc je vois pas en quoi il a de la chance ou en quoi il est super imprudant, il fait juste confiance en se qu'il sait....

Répondre
  ppulls  |  35

Hum 1 verre ça va, 2 verres bonjour les dégâts 347 tu es passé à côté de cette mythique pub ????? 1 verre normalement tu peux être sûr d'être sous la limite, à 2 verres ça dépend très largement de la personne, de son poids....etc Ça n'empêche pas qu'il vaut mieux prévoir soi-même de pouvoir se tester que de compter sur une hypothétique présence de policiers contrôleurs d'alcoolémie !

Répondre
  Cousiin  |  10

#347 si t'avais bien suivi tes cours de codes, tu saurais que la limite dépend du poids et d'autres facteurs comme le sexe de la personne... Beaucoup de personnes (notamment les femmes) sont au dessus de 0,5g pour 2 verres...

Répondre
  Khrona  |  21

ça montre bien qu'ils ne sont pas pour la sécurité... Plus ils se font de l'argent, mieux c'est. Pareil pour les lâches qui se servent d'un radar mobile, en sortie d'un bled où tu dois faire 50km/h.. Et là BIM, aveuglé.

Répondre
  Gloomi  |  39

#48 "Les lâches qui se servent d'un radar mobile". Mouais...en même temps ils vont pas prévenir qu'il y a un radar ça n'aurait aucun intérêt, les automobilistes qui roulent trop vite volontairement ralentissent s'ils savent qu'il y a un radar (logique indiscutable), ils ne "jouent" pas selon les règles, donc la police/gendarmerie fait pareil et fait ses coups "en douce" aussi. Quant à la sortie du village à 50 c'est sûr que c'est casse-pied mais c'est la loi, 50 en agglomération depuis le panneau d'entrée jusqu'au panneau de sortie, si on se fait prendre au dessus c'est qu'on a pas ralenti suffisamment, on peut râler autant qu'on veut c'est nous qui sommes en tord.

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Certains radars ont quand même leur intérêt, avant un virage dangereux ou en centre ville très fréquenté. Hélas la plupart sont après une descente, en ligne droite bien dégagée...

Répondre
  finwesl  |  26

QMP ce sont justement des endroits ou on ne fait pas gaffe à la vitesse, qui deviennent donc dangereux à cause de ça et le bon gros radar fixe ds le bas de la descente évite que tout le monde descende à fond de balle.

Répondre
  finwesl  |  26

À 4km de chez moi ligne droite de 2km bien dégagée entre deux villages, tout le monde gueulait comme quoi la limitation à 50 était inutile. Un jour un jeune est sorti d une des petites routes sui arrivaient sur cet axe et visiblement le véhicule qui roulait à plus de cinquante ne pouvait freiner à temps. Depuis personne ne râle mais il y a une croix en bois au bord de la route.

Répondre
  belladonna10  |  28

Je ne sais pas s'ils sont tous "fourbes" (mon préééécieux!) mais c'est bien là un exemple du fait que beaucoup de policiers chargés de la circulation sont plus préoccupés par le chiffre à faire que de la véritable sécurité des automobilistes et des citoyens en général.

Répondre
  julia_lou  |  10

Faut pas oublier que "le chiffre" ne vient pas d'eux, mais des supérieurs. Les gens ne cessent de dire qu'ils s'en mettent plein les poches. Sauf que les amandes elles ne vont pas direct dans la poche de celui qui te l'a donné. Ils obéissent aux ordres c'est tout.

Répondre
  Nuity  |  16

#5 sur ce coup-la je suis d'accord avec toi, les policiers auraient pu le féliciter pour son action, très peu de personnes font ça (voir quasiment personne) alors que la, ils le laisse mettre sa vie en danger, et ça c'est vraiment malhonnête.

Répondre
  SingForYou  |  57

>154 "ils le laisse mettre sa vie en danger" Et s'il n'y avait pas eu de flic sur le parking, il aurait fait comment? C'est bien qu'il ait voulu faire contrôler son alcoolémie, mais s'il mise à chaque fois sur la présence de quelqu'un pour lui dire s'il peut prendre le volant ou non, c'est pas franchement rassurant. Arrêtons de déresponsabiliser l'auteur de la VDM, c'est lui qui a bu alors qu'il devait conduire, et s'il décide de prendre le volant alors qu'il n'est pas sûr de pouvoir conduire, il met sa vie en danger en connaissance de cause. Après, je trouve aussi l'attitude des flics très limite, mais attention à ne pas tout leur coller sur le dos.

Répondre
  rouflaquette  |  24

Julia-Lou : les policiers qui s'occupent de La sécurité routière ou qui mettent des Pv ont des primes s'ils en rapportent plus que ce qui est "prévu" (source sure qui vient d'un agent). Voila pourquoi le zèle de certains et ici un comportement dangereux pour la personne qui a demandé.

Répondre
  maginside  |  29

#162 "Et s'il n'y avait pas eu de flic sur le parking, il aurait fait comment?" Pour l'avoir déjà fait moi-même, je me permets de répondre à ta question : si il n'y avait pas eu de flics à proximité du parking, j'aurais soufflé dans l'éthylotest que j'ai dans la boite à gants et j'aurais été quitte pour aller en racheter un le lendemain. Eux ça ne leur a rien couté de me faire souffler, si ce n'est les deux minutes de temps qu'un des flics m'a accordé...

Répondre

Je tiens à préciser que je ne comptais pas prendre la voiture, des amies m'ont informée qu'elles devaient rentrer à pied, n'ayant bu que 2 verres en début de soirée je leur ai proposé de les ramener, mais en voyant la voiture des policiers je me suis dit "autant en profiter"

Répondre
  Nuity  |  16

#162 je ne dis pas le contraire, mais je tenais tout de même a souligner le geste de l'auteure qui restait a but préventif comme elle (ou il ? Je sais plus) vient de le dire juste au dessus.

Répondre
  AnastasiaK  |  22

Une étude a prouvé que la moitié des etilotests (y compris ceux utilisés par les policiers) étaient défectueux, parfois de pas grand chose et dans les deux sens, le 0,00 vient peut-être de là ...

Répondre
  Altales  |  15

C'est une moyenne ça car sa dépend d'énormément de facteur. La corpulence de la personne, les alcools, à quelle dose, de lactivité dans la soirée (être resté assis à rien faire ou avoir bougeé.), si on a mangé. Je me permet de te répondre car je fais parti de ceux qui font souffler et que malheureusement on appelle trop souvent les pompes funèbres à cause de l'alcool. Et sa permet une petite précision pour ton code aussi ;-)

Par  Aliram  |  7

*le policier sort un ballon de foot* "tien fait toi plaisir " :p

Par  lepiaf56  |  19

Blague des policiers (ou pas d'ailleurs).

Par  tridenteforca  |  28

Tu les as dérangés pendant leur pause...!!

Répondre
  rider345  |  24

Ils sont jamais en pause pour la bonne raison qu'ils ne travaillent jamais

Répondre
  juliusoues  |  3

Là rider il a totalement raison

Par  CestLoinsleMcDo  |  24

Quel plan machiavélique .... Mouhahahaha !

Chargement…