71
Par Lolita - / vendredi 4 août 2017 08:03 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  dalmia  |  31

Je doute que Kaa04 ne pense cela. Ce genre de réaction "on me fait une crasse alors j'en fait une en retour" est vraiment contre-productive, non ? Je veux dire à l'échelle du monde entier. Un conflit émerge, et la réaction des autres entretient ce conflit, le maintient voire l'empire. Je trouve ça dommage, au bas mot. Si chacun faisait en sorte de calmer le jeu, on vivrait une époque tellement plus agréable. Avant qu'on ne me clashe en disant "t'aurais sûrement aimé être à la place de l'auteur !" ou quoi que ce soit d'autre, évidemment pas, mais en aucun cas je ne me permets de foutre la merde. Même pour la pire personne qui soit, je ne peux pas lui souhaiter de choses mauvaises, ça ne m'apporte rien. Du tout.

Répondre
  DahIshita  |  26

@dalmia oui et non. Quand quelqu'un tue quelqu'un. Il va en prison. C'est une sorte de "vengeance" pour "soulager" la famille du défunt et punir le coupable ---> on appelle ça la justice. (vu les peines de certains criminelle elle laisse franchement à désirer) Tu penses qu'on régle les problèmes avec de l'amour et de l'eau fraîche ?

Répondre
  Elly-Djibi  |  3

Non non et non, ça là qu'on voit le manque d'information des français en général. La justice n'a pas et n'a JAMAIS eu pour vocation de "venger" ou de "soulager" les victimes (prises au sens large : famille ...). La justice est là pour permettre à la société de fonctionner. Quelqu'un outrepasse une limite, il ou elle est réprimandé(e) pour ça en fonction des lois établies. La victime ne doit pas être une composante de l'affaire. La justice n'est pas une surenchère, ce n'est pas la loi du Talion !

Répondre
  dalmia  |  31

Dahlshita, je n'ai absolument pas la même vision de la justice que toi. Tu commets une faute, tu dois être puni, c'est la base d'une société qui peut fonctionner (en tous cas mieux que sans). Ce n'est pas la peine de poser des questions ridicules comme tu le fais. Je pense qu'on vit dans un monde meilleur sans vengeance et sans s'abaisser à des comportements puérils. Quand on est petits, on apprend à ne pas faire à autrui ce qu'on veut pas qu'on nous fasse. Eh bien je suis convaincue que l'on devrait garder ça en tête toute sa vie, et pas sous condition qu'on nous ait rien fait avant. Quelqu'un me blesse, volontairement ou non peu importe : j'exprime ce que je ressens et cherche à comprendre le pourquoi du comment, avant d'avoir un comportement méprisable du genre "pourvu qu'on lui ait pourrit son mariage". Franchement... -.-

Répondre
  Kaa04  |  41

Le comm' de Dalmia résume bien ce que je voulais dire. Franchement qu'est-ce que tu espères? Qu'elle saute à la gorge du marié sur la place de la Mairie? Qu'elle tape un scandale devant tout le monde? Le mec dira à sa famille que oui c'est bel et bien une ex et qu'il la fera passer pour une pauvre fille complètement barge. Si elle essaye de s'en prendre à la mariée en hurlant "c'est mon mec, gueunon mal doigtée!" alors là elle risque carrément des représailles physiques de la part de la famille de la meuf. Non non et non un mariage est quasi impossible à gâcher. Le mieux qu'elle puisse faire c'est se tenir dans la foule et s'arranger pour être aperçue par le mari juste histoire d'instiller un truc chez lui c'est tout. Tu peux pas gâcher la fête mais tu peux juste lui flinguer son état d'esprit à lui en montrant que tu sais, il va même passer son temps à se demander si tu vas faire un truc ou pas. Simplement ça, ça peut le retourner sans aucune effusion. Tes commentaires incitant à la haine et au rentre-dedans sans réflexions aucune ne mèneront jamais à rien.

Répondre
  Kitoko  |  7

Honnêtement Kaa04, tu pourrais voir ton mec ou ta meuf se marier sous tes yeux et aller t'asseoir gentiment dans le public pour assister au spectacle? X'D Elle était pas obligée de se tourner en ridicule en hurlant ou en usant de violence pour autant (en revanche je doute qu'il existe une personne au monde capable de retenir ses larmes dans cette situation). C'est vraiment dommage pour l'ex copine/jeune mariée en question qu'on gâche son mariage si elle n'était au courant de rien je suis bien d'accord, mais franchement qui serait capable de voir son propre mec se marier sous ses yeux et passer son chemin, sérieux ? ^^' « Ah tient, mais c'est mon mec !Mais... il se marie !Non mais j... non, allez. Je vais pas casser l'ambiance quand même, la meuf a l'air de si bonne humeur en épousant mon homme. Vive les mariés! » Bien-sûr que c'est irrespectueux de débarquer comme ca mais se marier avec une autre dans le dos de sa meuf ça mérite quoi comme respect ? Même pour la mariée c'est peut-être mieux d'intervenir dans l'espoir pour elle qu'elle n'ait pas encore dit oui, un mariage avec un connard pareil je m'en voudrais pas de l'empêcher, perso si mon mec était avec une autre femme depuis six ans et qu'il m'épousait sans même avoir la décence élémentaire de la quitter j'aimerai beaucoup le savoir avant de dire oui. Et si c'était déjà fais, alors il est chose certaine que j'aurais au moins envie de le savoir avant la nuit de noce, ca on est sûr qu'elle n'était pas encore passée. Voilà, sans agressivité si le ton de ce message prête à confusion

Par  EnTouteFranchise  |  17

Mais comment diable est-ce possible ??!!!

Répondre
  Laskia67  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Kaa04  |  41

Un amant ou une maîtresse ne veut pas dire "responsable" dans ces histoires là il n'y a que la personne qui est au centre que l'on peut tenir pour responsable de quelque chose.

Répondre
  Elbarto  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Poum-Poum  |  15

Je ne parle même pas de la dissimulation, ce qui m'étonne toujours dans ce genre d'affaires c'est la tranquillité avec laquelle le "fautif" gère la situation, avant, pendant voire après. Curieuse de savoir quel genre de comportement ou d'excuses ce genre de gugusse peut balancer.

Répondre
  Vaiana987  |  15

Moi j'ai eu droit à "c'est ma cousine" "mais non, je te dis que c'est ma cousine rolala" et complicité d'un cousin aussi -_- Et la fille qui me contact après en disant "arrête t'es en train de gâcher un couple là" ??

Chargement…