316
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Arthurotop26  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  h2guerre  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  h2guerre  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  KramigFelony  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MrDaims  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kyuubikun  |  31

Oui! Ca m'énerve presque que quelqu'un comme elle est un animal! L'animal reproduit la personne qui l'élève : si la personne est méchante le chien le sera aussi malheuresement! Un chien par nature est gentil! les catégories mises en place ne veulent rien dire du tout! Un chien sois disant "dangereux" ne sera mechant que si il a été éduqué de cette façon ou si on lui fait du mal!

Répondre
  didjou  |  31

C'est vrai que le comportement des chiens est souvent lié à celui du maitre, mais tu ne peux jamais etre sur à 100% de la reaction de ton chien face à différentes situations (peur...) C'est pas "soit-disant" dangereux. Tu peux avoir le rotweiler ou le doberman le plus gentil et adorable au monde, s'il mord quelqu'un il fera beaucoup plus de dégâts qu'un teckel... Et puis meme un chiot peux envoyer les dents s'il est effrayé, c'estvpas pour rien qu'on apprend aux enfants de pas s'approcher des animaux qu'ils ne connaissent pas.

Répondre
  kyuubikun  |  31

C'est ce que j'ai écris non? Si on fait du mal a un chien il peut éventuellement se défendre! Est-ce que pour autant on peut dire qu'il est méchant? Si un gamin lance un cailloux sur mon chien et que mon chien le mord c'est l'enfant qu'on devrait punir et non l'inverse! Malheurement, on a plutôt tendance à euthanasier le chien qui s'est défendu parce qu'on lui a fait du mal! Pour reprendre l'exemple de mon chien, une petite qui jouait avec lui (tirage de poil, d'oreille, etc), je n'ai rien eu besoin de faire! J'ai très bien éduqué mon chien qui a montré brièvement les dents! La petite a continué a jouer avec lui mais cette fois doucement et sans lui faire mal! Mon chien est un patou! Jamais il a mordu quelqu'un parce que je l'ai très bien élevé!

Répondre
  didjou  |  31

Tu as raison et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais tu oublies juste certains points que j'ai relevé plus haut. Un chien peureux, anxieux ou énervé par autre chose peut mordre alors que dans la même situation à un autre moment, non. Pour prendre en exemple le chien de la grand mere de mon neveu : une vrai patte et qui adore les enfants, pourtant un jour il l'a niaké alors qu'il s'approchait pour le caresser ( gentillement, il sais qu'il faut s'approcher doucement et se faire reperer pour ne pas surprendre l'animal). On a jamais pu expliquer ce geste qui a été unique et heureusement sans gravité, mais ca aurait pu l'être.

Répondre
  didjou  |  31

Un petit rajout : ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin de faire du mal a un chien pour l'effrayer ou qu'il se sente menacé. S'il est par exemple concentré sur quelque chose qui le derange et que d'un coup il sent que quelque chose le touche il peut avoir une mauvaise reaction qui sera juste un "reflexe"... Et c'est vrai que ca ne veux pas dire qu'il est mechant.

Répondre
  kyuubikun  |  31

Dans ces ca là c'est au maitre de faire attention! Si j'avais un chien que je saiq peureux ou autres je ne le laisserais pas approcher que sous ma surveillance et en ayant prévenu la personne qu'il faut faire doucement et attention! Comme je dis toujours, un rottweiler bien éduqué est moins dangereux qu'un caniche qui ne l'est pas!

Répondre
  xifrit  |  31

Tout à fait d'accord. À la maison, nous avons un labrador croisé rottweiler, c'est une vrai crème. Une fois il a montré les dents, au début de son séjour chez nous, les enfants on voulus jouer avec lui pendant qu'il rongeait un os (il est arrivé de la SPA, déjà adulte). Je lui ai fait comprendre sans violence, juste avec des mots qu'il n'avait pas à faire ça avec les enfants, et cela ne s'est jamais reproduis. Mais on reste vigilant malgré tout. Il est affectueux (peut être même un peu trop parfois ^^), très sociable, et très joueur avec les autres chiens, mais nous faisons toujours attention, on sait jamais.

Répondre
  pandorad  |  31

lorsque ma tante a eu des enfants, la chienne qu'ils avait (une magnifique border collie avec des poils frises) se faisait beaucoup embetter par les enfants. quand elle en avez marre elle claquer des dents comme avec des chiots. et mes cousins savez qu'il fallait la laisser. il n'y a jamais eu de problème.

Répondre
  vio0910  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Arthurotop26  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Trolling  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  peregrinus  |  30

Bunny, c'est du à un traumatisme familial lointain, sa grand mère a joué dans un film (une histoire d'oncles qui jouent avec des flingues) où elle se faisait hurler dessus "Touche pas au grisbi, salope !" Depuis les femmes de la famille ont des réactions violentes et surprenantes. Psy-online vous souhaite une bonne journée !

Répondre
  Canavap  |  30

Je comprend plus ou moins le comportement de la maitresse, même si je trouve ça extrême quand même... C'est horrible de ce faire arrêter toute les 5 minutes pour des " hooooooi il est trop beauuuu " etc etc... Sûrement un ras le bol... Même s'il est pas nécessaire d'être aussi aigris, je vous l'accorde !

Répondre
  KramigFelony  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Zenury  |  30

La propriétaire n'as pas été aigris ou désagréable mais violente. Je trouve ça fou de voir que certaines personnes trouvent que cette gifle était méritée. N'importe quoi. Edit : Même si c'était sur la main. Et encore heureux.

Répondre
  Miss_Green  |  30

#154 On en voit tous les jours des gens dans la rue qui s'arrête pour caresser les chiens des autres et c'est tomber sur elle. Excuse moi mais dans ces circonstances elle de mériter pas de se faire traiter de con*sse seulement car elle à voulu carresser le chien. Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est de ne pas avoir attendu la réponse de la propriétaire. (PS: Désolée des fautes d'orthographe)

Répondre
  nico_dz  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MardyBum  |  30

Ouais enfin, elle lui a frappé LA MAIN, pas le visage. Ca change quand même beaucoup de choses je trouve ! Sinon, je rejoins les commentaires qui disent que c'est hyper énervant d'avoir tout le temps des gens qui veulent caresser les animaux. J'ai un jeune chien hyper amical que j'essaie d'habituer à ne pas aller spontanément faire des bisous aux inconnus (parce que certaines personnes ont peur des chiens etc.) , si des inconnus passent leur temps à le tripoter, ça n'ira jamais. Sans compter que comme dit plus haut, l'animal est parfois dans un environnement stressant. Il m'est arrivé de prendre un tram bondé avec mon chien que j'essayais de garder assis, mais des enfants venaient le caresser par derrière et sans me demander mon avis, ce sont des choses que je n'apprécie pas. Ce n'est pas une peluche, c'est un animal, et c'est vraiment pénible que des gens se croient en droit de toucher les animaux parce que e sont des bébés et qu'ils ont plein de poils !

Répondre
  KramigFelony  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Zenury  |  30

#198 Sinon tu peux aussi répondre autrement, j'ai plus que l'impression que t'es agressif/agressive là. J'ai jamais dis que c'était normal. J'ai moi même un carlin et on m'arrête souvent dans la rue mais je me permettrais jamais de faire une chose pareil, la personne dans la VDM n'as pas pensé mal faire, faut pas s'acharner juste parce que vous en avez ras-le-bol. Contrôler vos nerfs un peu non ? Je me demande bien ce que vos animaux subissent quand ils font plusieurs bêtises dans la journée.

Répondre
  KramigFelony  |  30

Oui je suis agressive quand on se permet de prendre ses aises avec ce qui m'est cher comme mes animaux. Parce que je les aime et que j'en suis responsable. Ce ne sont pas des peluches, il y a toujours un danger, mes chats sont adorables et très sociables sur leur territoire, mais sous le coup du stress, dans un environnement qu'ils ne maîtrisent pas, ils pourraient parfaitement mordre ou griffer un inconnu. Je ne peux pas être absolument certaine qu'une personne aux gestes brusque ne court aucun danger si il se permet de les approcher à la manière de l'auteure. Et si jamais, par son inconscience, elle est blessée, je serai responsable civilement. Et je ne vois pas pourquoi un parfait inconnu ne serait pas capable de demander l'autorisation, D'ATTENDRE une permission ou d'accepter un refus. Si elle ne fait pas, je préférerais encore lui taper sur les doigts plutôt que d'attendre qu'elle porte plainte et qu'une décision de justice me force à piquer un animal qui serait alors affiché comme dangereux. Et oui, ce genre de choses arrivent TRÈS fréquemment et pour des bêtises pareilles. Mais ça, ça dépasse littéralement les gens comme l'auteure. On se fait traiter d'aigri(e)s parce qu'on refuse de tolérer qu'un individu malpoli et sans-gêne pose ses mains pleines de doigts sur nos animaux. C'est vrai quoi, maîtres indignes que nous sommes, penser au risque de morsure de l'autre personne qui agi de manière irréfléchie ou au bien-être de nos bêtes en cas de stress, c'est vraiment trop méchant. Tu peux penser ce que tu veux, mais mes chats sont bien éduqués, sont tout à fait stables psychologiquement et heureux, vivent dans un environnement adapté à leur besoin, reçoivent de l'affection, et ne sont pas battus pour leurs bêtises. Mais je les aimes suffisamment pour vouloir les protéger des comportements imbéciles et irresponsables des profanes du comportement félins, oui. L'auteure n'a pas pensé mal faire en s'octroyant le droit de se jeter sur un animal dont elle ne connait pas la propriétaire. Pour beaucoup ici c'est un comportement normal. Je dois bien avouer que je suis surprise qu'on ne comprenne pas que la propriétaire du chien ne souhaitait pas que des inconnus se permettent de se ruer sur son chien sans même attendre son autorisation. Beaucoup d'entre vous ne prêteraient pas leur téléphone à un inconnu, mais laissez un être vivant se faire triturer par tous pour le fun c'est tout à fait acceptable. Ok.

Répondre
  Zenury  |  30

#242 Je ne peux pas dire que t'as tord, tu as raison sur beaucoup de points, mais je resterais sur ma position qui est : Agir comme la proprio' du chiot l'a fait n'est pas acceptable non plus, après ce n'est que mon avis. :) HS : débat intéressant cela dis.

Répondre
  Grrumpff  |  30

Rassure-toi, on n'euthanasie pas un chien pour une simple morsure, il faut vraiment que l'attaque soit mortelle, très grave ou parce que le chien a été déclaré dangereux par un véto. En revanche, ton chien et toi seraient fichés à la mairie et au commissariat. En cas de morsures, tu auras 3 visites à faire chez le véto (à cause de la rage, c'est une mesure de précaution) et bien entendu les fais seront à ta charge. Et le pire, c'est que si l'auteure s'était faite mordre, elle aurait sans doute la 1ère à aller porter plainte et à prétendre que le chien est dangereux. Tout ce qui a été dit plus haut est vrai. Même bien éduqué, on ne caresse pas un chien comme ça, surtout quand on ne connait pas son passé. Le chien peut être peureux ou dominant, et ça, c'est plus une question de caractère que d'éducation!

Répondre
  MardyBum  |  30

ça dépend des législations et des pays. En Belgique, si plainte il y a, un véto et un éducateur canin sont chargés d'évaluer le chien et de voir s'il est agressif ou non. Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire (sauf pour voyager dans des pays comme la France) et il est recommandé d'avoir toujours sur soi la médaille qui prouve que le vaccin a été fait. Dans tous les cas, il y a moyen d'éviter ce genre de désagrément en ne touchant les chiens qu'on ne connait pas sans en avoir demandé l'autorisation préalable au maitre. (Petite parenthèse HS : Moi, ce qui me tue le plus, ce sont les gens qui caressent mon chien et lui parlent sans même me dire bonjour. Ils sont au courant qu'il y a un autre être humain au bout de la laisse ?)

Répondre
  MashaLaRusse  |  30

C'est dingue à quel point certains peuvent être agressives et mechants! Et alors si on a voulu caresser votre chien? Ça vous donne le droit de se comporter en garces violentes? J'ai un magnifique chien et aussi des chats, ça ne m'a jamais posé de probleme qu'on les caresses. Et quand je vois un joli chien dans la rue, je demande aussi si je peux le caresser. Controler vos nerfs un peu! Il n'y a rien qui vous donnent le droit d'Insulter et d'être Violentes! Et a propos de la morsure, si vous avez un chien serieux, le minimum c'est de lui mettre une museauliere (ça s'appelle comme ça?) je crois que c'est egalement dans la loi.

Répondre
  KramigFelony  |  30

La muselière n'est pas obligatoire en ville pour la plupart des chiens. Mais bon je ne sais pas trop pourquoi je me fatigue à te répondre parce que tu n'as visiblement rien compris à mon discours, et je doute que tu aies même envie de comprendre. Ce que je ne supporte pas ce sont les personnes, comme l'auteure, mal éduquées. L'auteure n'a visiblement pas été suffisamment polie pour attendre l'autorisation de la propriétaire du chien. Si elle s'était comporté comme un être humain civilisé la "gifle sur la main" et l'insulte ne lui serait pas arrivé. Elle a joué les petites pestes à qui tout est dû et qui se servent plutôt que de demander, voilà et le résultat. Quand on est mal élevé(e) on fini toujours par se prendre une grande claque dans la gueule, disons que ça c'est un petit avertissement. La vie en société exige un certain degré de respect que l'auteure n'avait visiblement pas. La maîtresses du chien a raison, ça ne sert à rien de respecter quelqu'un qui ne te respecte pas. Sur ce, la garce te souhaite quand même une bonne journée :). Pour les autres réponses: je sais que le processus est un peu plus complexe mais le principe en lui-même me dérange.

Répondre
  Evye  |  30

Kramig, je comprends ton point de vue même si je suis loin d'adhérer à tous les points. Tu dis que tes chats sont sont sociables et câlins, si je les croise dans la rue et qu'il y en a un qui vient se frotter à mes jambes, je suis désolé mais je n'irais pas frapper à toutes les portes demander l'autorisation de poser mes sales pattes dessus. Un animal qui réclame les caresses, je ne vois pas de raisons de s'y opposer. Tout comme le "c'est MON chien, t'y touches pas", c'est un peu désolant. Un animal à ses propres envies, et si il veut des caresses je ne vois pas qui on est pour les empêcher d'en recevoir. Je ne pense pas que c'est considérer les animaux comme des peluches que d'aimer leur contact. Évidemment pas dans le sens "oh un chien retourné qui machouille son os tranquillement, jettons nous dessus!" Mais je pense ainsi peut être parce que je reviens de tel aviv, ou absolument tout le monde a un chien, qu'ils se promènent majoritairement sans laisse, qu'ils jouent ensemble, que tout le monde caresse les chiens des autres pendant qu'ils discutent. Et il y a pas plus de problêmes la bas qu'ici, bien au contraire. Comme quoi le problème vient bien du maître.

Répondre
  Miss_Green  |  30

#242 Je comprend. Tes arguments sont tous à fait convaicant et je suis absolument daccord. Personellement j'ai une peur bleue des chiens donc je n'en est pas et je n'en caresse jamais même un caniche tout petit. Mais de la insulter les gens qui touche ton chien je trouve ça légèrement abuser mais chaqun son avis. (PS : Encore désolée des fautes.)

Répondre
  HellHaine  |  32

C'est pas parce qu'elle refuse que n'importe qui lui tripote le chien que ça veut dire que ça va être une mauvaise maîtresse... Perso j'ai acheter un chiot au CPE de mon lycée, qui habite sur le lycée, je vous racontes pas le parcours du combattant pour arriver jusqu'à ma voiture. Au lieu de mettre 2 minutes j'en ai mis 30! C'est quand même super chiant quand des gens que tu connais pas t'arrêtes (limite te tirent en arrière) pour carresser le chiot...

Répondre
  CelineTyler  |  32

Bah ayant un chien, meme s'il est sur que la maitresse n'a eu aucun tact, je comprends sa reaction. S'arreter toute la journée pour laisser les passants caresser son chien, c'est qu'on a autre chose a faire! De plus le chien en a aussi marre au bout d'un moment, et qu'il n'aura pas la meme reaction avec un inconnu et avec un visage habituel! J'aurais envie de dire TLBM, mais bon VDM pour le "connasse"

Répondre
  Moony13  |  32

#141: Je suis d'accord, mais il y a une façon de le dire, par exemple dire tout simplement qu'on préfère qu'il ne soit pas caressé par des étrangers, ce que je peux concevoir, ce n'est pas nécessaire d'insulter les gens de cette façon, enfin c'est ce que je pense hein... #193: pas sûr ! Quand le chien lui lèche la main ou fait un truc qui ne lui plait pas, elle lui colle une grosse gifle aussi ? Ça marche dans les deux sens.

Répondre
  ShAneCs  |  16

Justement si ton chiot est peureux, il faut le faire manipuler par plusieurs personnes étrangères pour le sociabiliser sinon il restera craintif et un chien adulte peureux peut être dangereux.

Répondre
  zaru  |  16

oui mais il y a une façon de faire pour ça... Un inconnu qui se "jette" dessus c'est super agressif pour un chien. Et les gens qui caressent sans l'accord du propriétaire c'est pénible...

Répondre
  emotions  |  16

Je tente de la sociabiliser au mieux mais petit a petit pas comme une sauvage allez y tripoter la c'est pour son bien. Genre j'ai la phobie de l'eau et on me jette dans une piscine...

Chargement…