Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Bien sûr cela peut évidemment arriver à tout le monde de perdre des papiers, mais je maintiens que dans ce cas, quand on a une seule pièce d'identité valide (faut-il en conclure que les autres ont été également prises en charge par le destin??), et un voyage de prévu, on fait super attention! Pour moi c'est de la négligence, mais je valide, c'est une VDM quand même, quelle qu'en soit la cause...

Répondre
  oliversam  |  27

Complètement d’accord.

D’où c’est le destin de perdre un document très important ??

Quand tu n’as qu’une seule pièce d’identité et que tu en as absolument besoin pour partir à l’étranger, tu fais super gaffe et fais tout pour ne pas la perdre.

La seule personne fautive est l’auteur de la VDM et certainement pas le destin.

Par  Ivy  |  45

Certains, mauvaises langues, diraient que s'inquiéter pour son passeport le jour avant c'est un peu tard. mais en tant que "perdeuse d'affaires" et d’organisatrice des derniers instants, je compatis . VDM

Répondre
  PasGlop75  |  16

De la métropole vers les Antilles, ce n’est justement pas considéré comme un vol intérieur (passage de douane, mêmes restrictions qu’à l’international pour l’alcool, les cigarettes, etc...).
Cela m’a surpris la première fois.

Répondre
  HungryLeandra  |  28

Alors ce n'est probablement pas le cas de l'auteur, mais dans mon cas précis, par exemple, la seule pièce d'identité que je peux légalement posséder est le passeport.

Je suis de nationalité étrangère, mais étant donné que mon domicile fixe est déclaré en France, je n'ai pas le droit de demander une carte d'identité de la-dite nationalité, seulement le passeport.
N'ayant pas la nationalité française, je ne peux avoir aucune pièce d'identité française.

Il n'est pas impossible que l'auteur soit dans un cas similaire.

Par  Glaglagirl  |  8

Hey !
j'ai soumis cette VDM il y a super longtemps (pendant la vague de froid donc) quelle surprise de la voir publiée !
Pour la petite histoire c'est donc arrivé à ma collègue qui a enchainé les "pas de chance" : elle allait chercher un colis en vélo à la poste, avec sa seule pièce d'identité valide à savoir son passeport, et a perdu sa pochette sur la route (ou se l'ai faite piquer on ne sait pas trop)
Et donc avec une pièce d'identité périmée, et pas de passeport alors qu'elle transitait par les USA pour aller aux Antilles nééerlandaises c'était foutu !
Mais tout à presque bien fini, malgré un billet d'avion non remboursé l'hôtel a accepté qu'elle décale son séjour, et l'administration a été super efficace et a refait son passeport en moins de 15 jours !
Elle a retenu la leçon et fera super gaffe pour le prochain voyage !