Par isa3amr - 30/08/2015 07:41 - France

Aujourd'hui, alors que je dis à mon fils que celui qui vient de me doubler doit être pressé, il me répond : "Maman, tu as changé, tu ne parles pas comme d'habitude." Devant mon étonnement, il rajoute : "D'habitude tu dis : "Connard, tu roules trop vite !"" VDM
Je valide, c'est une VDM 49 283
Tu l'as bien mérité 15 701

isa3amr nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM. Tout d'abord je suis plus grossière que vulgaire, question de vocabulaire. Mon fils a neuf ans et c'est bien plus marrant de répéter un gros mot que j'ai du utiliser quelques fois que le traditionnel "trou de balle" que je dis quant il est avec moi. Les enfants font vite une habitude de ce qui les arrange...Alors oui, quand je dis "connard" c'est que c'est justifié ; le mec qui double par la droite à 130 et se rabat devant moi, celui qui ne laisse pas passer un motard, et pas plus tard que samedi celui qui a fait une queue de poisson à mon fils qui a fait deux tours sur lui même avant de s'encastrer dans un pont : voiture épave et mec en fuite ! Je fais 1200 km par semaines alors j'en vois pas mal ! Merci à ceux qui on compris ! Quand aux autres, ne soyez pas frustrés dès qu'une nana vous double ! Bonne route !

Top commentaires

"Bah Maman, qu'est-ce qu'il t'arrives ? Tu te sens pas bien ?"

Raté, ton fils a parfaitement compris ton changement de conduite verbale !

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Malheureusement entre les adultes qui laissent échapper involontairement des gros mots, les jeux vidéos qui peuvent être vulgaires et à l'école par d'autres enfants qui répètent ce qu'ils entendent ce n'est pas étonnant :) Après heureusement tous les enfants ne sont pas mal polis surtout s'ils sont repris ^^

Les gros mots, tout les gosses les connaissent. C'est interdit, donc c'est drôle à apprendre, faut juste bien leur faire comprendre que c'est méchant, et donc pas bien.

Oui tout à fait d'accord puis viendra un jour ou de toute façon ils en diront forcément involontairement donc bon :)

Ouaip, et pourtant c'est simple à éviter, quand on en laisse échapper devant eux on s'excuse et on admet qu'on aurait pas dû parler comme ça. L'auteure devrait faire ça par exemple...

Parfois sur le coup de l'énervement ça ne 'oui vient pas à l'idée de nous excuser même si ce serait la bonne attitude avoir :)

*Ça ne vient pas à l'idée de s'excuser

C'est vrai. Mais en l'occurrence, si elle s'énerve à ce point juste parce que quelqu'un la double...wow. J'en connais un qui va avoir du mal à doser sa vulgarité.

Après c'est pas précisé l'âge, peut-être que c'est déjà plus un enfant hein...

Oui c'est bien vrai ^^ Faut faire du yoga ça détend paraît-il :)

Je dirais que tous le monde n'est pas parfait.

#41 c'est vrai que ce n'est pas précisé mais en lisant la VDM je l'ai vu comme un ptit bout d'chou :) #43 Tout à fait et puis laisser échapper un gros mot malencontreusement ça arrive à tout le monde :)

Tout dépend de la façon dont on est doublé et de l'attitude de la personne avant et après le doublage. Des fois y en a vraiment qui sont des dangers publics donc oui ça peut grandement énerver !

C'est sur qu'il y a des fous du volant partout :)

#soliana ..tu va squater cette discussion jusqu'à quand???;)

de quoi tu t'meles mdr elle fait encore ce qu'elle veut xD

Il y a deux choses qu'un enfant apprend du premier coup ... Les bêtises et les gros mots ! au grand désespoir des parents ^^

#64 Encore un ptit peu pour t'embêter toi et les autres qui pensent pareil ;)

Mes parents en ont toujours dit un tas devant moi, mais j'avais pour ordre de ne pas répéter, donc je ne l'ai pas fait. Bon maintenant j'ai 20 ans, c'est une autre histoire ... ^^

Hum même dans les dessins animés ils disent des gros mots donc bon y a pas que les parents.

Pour les dessins animés il ne faut pas leur laisser regarder n'importe quoi non plus suivant l'âge : c'est sur que s'ils regardent South Park ou ce genre de chose il va en apprendre mais bon il y a aussi des dessins animés qui n'en disent pas :)

Ah ben ton fils va pas se laisser faire au volant plus tard ?

"Bah Maman, qu'est-ce qu'il t'arrives ? Tu te sens pas bien ?"

"C'est pas grave, tu sais. On se rattrapera demain !"

C'est la journée mondiale sans gros mots !

JessUnicorne 26

Vaut mieux tard que jamais hein..

Vieux motard ??? Comment-ça je suis vieux ?

En voulant être poli mon fils me trouve changé VDM.

Raté, ton fils a parfaitement compris ton changement de conduite verbale !

"Mais non, d'habitude je traite les gens de canard"

Et avec le klaxon, je leur fais même "COIN COIN". :D

foreverelone34 31

Plot twist : c'était pas sa mère :o

Plot twist : le fils savait déjà que ce n'était pas sa mère et cherchait juste à déstabiliser l'inconnue qui l'avait kidnappé.

Le genre de femme qui roule à gauche à 2 à l'heure et qui du coup force a doubler par la droite avec énervement peut être..?

Ou bien le genre qui respecte juste le code de la route et qui en a marre de devoir faire attention à sa propre conduite mais aussi être vigilante de la conduite des autres ... ;)

D'où cette conclusion hâtive ? Ce n'est pas parce qu'un jour, une femme t'a fait ce genre de coup foireux en voiture que tu dois tenir de tels propos !

Puis en même temps il n'y a pas que les femmes qui conduisent mal hein ? combien je vois d'homme qui se croient seuls sur les routes, arriver à pleine vitesse sur mon rétro arrière ou ceux qui te font des appels de phares alors que tu vas à gauche juste pour doubler une voiture et que tu n'as même pas le temps de te rabattre à droite. Bref, ça me fait doucement rire ce genre de stéréotypes. hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, c'est pareil. il y a de bons et moins bons conducteurs partout.

#54 J'aurais tendance à dire que si il t'arrive au cul, t'as pas à te mettre devant. Si si c'est dans le code, on vérifie son rétro et si on risque de gêner la voiture derrière on ne s'engage pas tout de suite. Et merci de ne pas faire l'amalgame entre rouler vite et rouler mal. Après je partirais pas dans votre délire de guerre des sexes parce que je m'en badigeonne les couilles avec la pommade de l'indifférence.

Voilà pourquoi on ne dit pas d'insultes en présence de ces gosses.

Une éminente pédo-psychiatre, connue pour ses travaux. Ses thèses sont encore d'actualité même si elles ne datent pas d'hier. Comme quoi elle était à l'avant-garde. Pour l'anecdote c'est la mère de Carlos. Le chanteur, pas le terroriste.

Il a du en terroriser plus d'un avec ses chemises ;)