255
Par abeille / mercredi 15 juin 2011 08:38 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Soukyche  |  10

"La fin du monde", n'exagérons pas quand même ;) Ça serait dramatique pour la faune et la flore actuelle mais l'humanité survivra à la disparition des guêpes.

Répondre
  kael34  |  0

oui les abeilles sont extrêmement importante pour notre eco-système. je sais plus pk exactement. mais c'est en rapport il me semble du pollen et de la reproduction des plante. exacte ?

Répondre
  leverredetrop  |  8

Déjà, faut arrêter de parler de "l'humanité", on est pas seuls sur la planète. Ensuite, sans abeilles, plus de fruits ni de plantes = disparition de la majorité des herbivores. Plus d'herbivores à manger = plus de carnivores. Pour résumer, sans abeilles, il ne resterait que la faune et la flore marine. Et l'homme a des besoins vitaux en viande. Faut arrêter de croire qu'on peut trouver des solutions à tout, c'est comme ça qu'on a détruit la couche d'ozone, fait disparaitre des millions d'espèces, détruisant autant d'écosystèmes. Et aujourd'hui, personne sait comment revenir en arrière, alors faudrait "arrêter la casse".

Répondre
  Lateno  |  3

Oui, Grace aux abeilles nous avons du miel, et aussi elles fécondent les fruits (ex: j'ai un abricotier dans mon jardin et comme les abeilles y'en a plus, bah j'ai pas d'abricot). Sans elles fini tous sa! Heureusement qu'il y a des frosties dans le placard...

Répondre
  Soukyche  |  10

#85 Oui je voulais dire abeille... je confonds toujours ! Mais de toute façon les guêpes aussi participent à la pollinisation ! De façon moins importante que les abeilles, mais elles y participent quand même.

Répondre
  clemest_bip  |  0

la crise crétacé tertiaire aussi a fait disparaitre des millions d'espèce et on lui rabâche pas tous les jours les oreilles! Laissons l'évolution nous mener la ou elle nous mène, quoi qu'il en soit la Terre nous survivra! Pour tes révisions de Bac, a 2 jours près, ça change pas grand chose pour tes révisions et ça sera l'occasion de tester un nouveau style freestyle d'écriture lors du jour J.

Répondre
  Soukyche  |  10

#133 Renseigne-toi un peu avant de faire le malin. Le nectar des fleurs ne sert pas qu'à faire du miel mais aussi à se nourrir. C'est le cas des guêpes qui en faisait ça, permettent aussi la pollinisation. Source : un des premiers liens en tapant "pollinisation guêpe" sur google : "De plus, les guêpes adultes butinent certaines fleurs pour se nourrir de leur nectar. Elles participent donc un peu à la pollinisation. Enfin, certains oiseaux, comme le guêpier, se nourrissent de ces insectes."

Répondre
  pascual63  |  5

#133 : t'es sûr de ton coup?! tous les insectes se nourrissant de nectar des fleurs participent à la pollinisation. ne serait-ce qu'en s'en mettant plein les pattes et se trimbalant de fleurs en fleurs. en tout cas, excellente VDM, je valide, on a tous des réflexes à la con de ce genre!! XD

Répondre
  gthe  |  20

Je ne suis pas d'accord avec toi, apprends bien tes citations : Einstein avait même écrit qu'il nous resterait 4 ans à vivre si les abeilles venaient à disparaître du jour au lendemain. Vous ne me croyez pas ? Go google. (Je parlais à celui qui disait que ce n'était pas la fin du monde si les abeilles disparaissaient)

Répondre
  vieuxfou  |  3

1) Nous parlons ici d'abeilles et non de guepes 2) une théorie émise par un scientifique (einstein, si je ne m'abuse) annonce la fin du monde 5 ans apres la disparition des abeilles

Répondre
  VIEUXPROF  |  0

#133: Bien sûr que si, les guêpes font du miel! S'il n'est pas produit en apiculture, c'est parce qu'il est moins abondant, moins "sucré", plus âpre que celui des abeilles, et qu'un essaim de guêpes ne se laisse pas "capturer" puis mettre en ruche. Mais dans de nombreux pays, on mange ce "miel sauvage"...

Répondre
  Rima_67  |  14

À quoi servent les guêpes, sont-elles utiles et... [...]De plus, les guêpes adultes butinent certaines fleurs pour se nourrir de leur nectar. Elles participent donc un peu à la pollinisation. Enfin, certains oiseaux, comme le guêpier, se nourrissent de ces insectes. Pour finir, et à notre connaissance, leur venin n’est pas utilisé comme médicament. source insectes.org

Répondre

non mais attendez, peut etre que les abeilles ne sont pas les seules à participer à la pollinisation mais puisqu'elles y partcipent a 80%, vela causerai une disparition massive de tous les types d'etres vivants de la planete ! ( hormis les animaux marins bien entendu). Le reste de cette biodiverstié ne suffirai pas a nourrir 6 milliards d'humains. il ne suffits pas d'avoir des sources, mais aussi de la logique!

Par  spirit89  |  0

Vilaine Maya !

Par  trilili45  |  14

Fallait pas te laisser distraire! mais j'avoue, VDM validée

Par  charlie92  |  26

Ce n'est pas ma main avec laquelle tu écris j'espère ? :-/

Répondre
  jiefsourd  |  32

il a du vendre sa main sur eBay

Répondre
  badine31  |  29

#139 non mais tu la vends peut-être ^^ on sait jamais il pourrait en avoir besoin vu qu'il va devoir gratter pendant 4h (pour répondre à une question qui ne veut rien dire et pour laquelle il faut 1h rien que pour la comprendre) avec une piqûre d'abeille sur la main. A cause de cette abeille, si elle l'a piquée sur la mauvaise main, il aura trop mal pour écrire suffisamment sur sa copie et n'aura pas la moyenne en philosophie ! A cause de cette abeille il (ou elle) va peut-être rater son bac ! Cette abeille va lui faire rater sa vie ! Il va finir sur les ponts alors qu'il aurait pu être professeur de philo, il en avait les capacités ! Mais l'abeille n'a pas de pitié et n'a pas peur de la mort, elle va le piquer et lui ruiner sa vie ! Quelle triste loi de la nature ! (Bon ok moi aussi je vais me coucher ... ----->[] )

Par  missxmachun  |  0

Tu aurais du le laisser retourne contre le mur..:$

Répondre
  criicrii974  |  0

euuh Lilouu30 je ne comprends pas trop ta question :s L'auteur ne cherche pas a avoir une vie de merde non plus. Tu crois que tout le monde fait exprès de faire une connerie pour pouvoir le poster sur VDM?

Répondre
  missxmachun  |  0

C'est juste un.... "conseil" !! ;)

Répondre
  Synapse0  |  9

Oui et bien, on en a entendu des meilleurs! Comme quoi il faut réflèchir avant d'écrire. Enfin à moins que l'on ne préfère passer pour une simple d'esprit! :)

Répondre
  Mitrad  |  13

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de la VDM, admettons que l'auteur soit droitier (respectivement gaucher) et qu'il ait coincé l'abeille de sa main la plus habile, c'est à dire la droite (respectivement la gauche), et que d'ici quelques... heures maintenant, il passe le bac. Philo, pour commencer. Avec la main avec laquelle il écrit enflée, donc très certainement indisponible. Vous avez 4 heures. VDM validée, soit dit en passant !

Répondre
  missxmachun  |  0

#74 J'ai autant le droit que toi de m'exprimer sur cette VDM --'

Chargement…