108
Par MilyCro - / lundi 14 juin 2010 13:51 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Loo_ooL  |  0

Ah... VDM ! LoL

Par  Lyve  |  9

J'adore les films pornos ! Mais quel dommage qu'il y ait de telles références sexuelles dedans ! Sinon, nul de dire "mon homme". Juste une remarque comme ça. On le lit de plus en plus souvent. Le masculin de "Ma femme", c'est "Mon mari".

Répondre
  Lyve  |  9

Oui "Mon conjoint", "mon ami", "mon bon ami", "mon compagnon", "mon concubin", etc. Il y a suffisamment de choix pour ne pas tomber dans un masculinisme vulgaire : "Mon homme", sous-entendu "l'homme que je possède", triste réaction à la connotation possessive de "ma femme"... Ou comment répondre à un sexisme antédiluvien par un sexisme moderne... Bon, on ne pense pas à tout ça quand on dit "Mon homme", mais désolé, pour les gens qui parlent correctement ça donnera toujours une impression "Caissière à Prisunic". Evitez de le sortir en entretien d'embauche ou lors de soirées mondaines

Répondre
  Somnÿs  |  8

--------- mais désolé, pour les gens qui parlent correctement ça donnera toujours une impression "Caissière à Prisunic". Evitez de le sortir en entretien d'embauche ou lors de soirées mondaines ----------- Heuu Lyve sans vouloir te manquer de respect, ta réaction est un peu "prout prout" J'ai volontairement quote une partie de ton commentaire qui est tout simplement délicieux. Y'a tout là dedans, le stéréotype de la caissière, le coup de la soirée mondaine, le coup de " moi je parle correctement "... La franchement t'as fait très fort ! Moi je trouve au contraire que ca fait un peu old school de dire "mon mari" et carrément guindé voir coincé de dire "mon épouse" Mais c'est surement parce que j'ai parlé à cette caissière au Leclerc l'autre jour :x Quand une femme dit "mon homme", je trouve qu'on y ressent une pointe de fierté de sa part d'être avec cette personne, et c'est un sentiment carrément appréciable pour un mec :) Mais c'est surement parce que je ne parle pas correctement :x Bon j'ai un p'tit groupe Facebook sympa pour toi " Pour que les visons portent des manteaux en peau de connasse " Oué pas très classe, mais c'est surement parce que j'suis un gros lourd :') Allez, bisous Frénégonde et souviens toi, point fille de Duc ne cours devant un simple Comte !

Répondre
  Lyve  |  9

Pour une remarque en passant, ça suscite bien des passions, dis donc. Désolé pour le "prout prout", je ne suis pas "prout prout", mais quand j'imagine une voix disant "Mon homme" je ne peux pas m'empêcher d'entendre la gouaille de Dame Ginette. (C'est "prout-prout de ne pas se considérer comme Dame Ginette ?) En fait, "mon homme", c'est du registre familier, tout simplement, y'a pas à chercher plus loin. Ca me semble -en plus- nul et mal dit, peut-être parce que toutes les les filles que j'ai connues qui disaient "mon homme" parlaient avec des "si j'aurais" et "je vais au dentiste".

Répondre
  Lyve  |  9

A Elisa : si je n'avais plus l'âge de dire "mon copain", pourquoi pas. Pas de honte à parler correctement. "Mon compagnon", j'ai une amie d'une trentaine d'années (normale, simple, pas une grosse bourge) qui le dit, ça fait pas du tout old school (wesh Somnys, t'as vu)

Répondre
  Somnÿs  |  8

Bon déjà merci de ne pas être offusquée par ma réponse, qui se voulait du second degré principalement :) Après je pense qu'il faut savoir différencier ton ressenti par rapport aux autres. En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé que cette façon de dire était d'un quelconque vulgaire, déplacé, beauf... ( rayer la mention inutile ). Tout dépend de la personne qui le dit et surtout de la manière dont elle le dit. ( Wesh Lyve bien ou bien ? ) ;)

Répondre
  Terpsichore  |  5

"triste réaction à la connotation possessive de "ma femme"... Ou comment répondre à un sexisme antédiluvien par un sexisme moderne.." Certes, étant une fille, cela me hérisse toujours quand j'entends un homme dire "ma femme". Je sais que c'est d'un registre tout à fait courant, que ce n'est pas une vulgarisation et c'est encore pire... Quand on dit qu'on a un mari, on prête un statut à l'individu, quand on dit qu'on a une femme, c'est l'être entier que l'on possède. Idem pour fils et fille, comme si l'individu de sexe féminin appartient à son père ou à sa mère. Dommage que peu de gens s'en rende compte, et que l'idée de posséder un homme (qui n'est jamais dit avec beaucoup de sérieux en plus) paraisse vulgaire, tandis que l'idée de posséder une femme c'est normal. Enfin, des 2 cotés je trouve ça pas bien, faudrait que les hommes ait un autre mot pour "femme" à part épouse, qui est quand même pas mal démodé.

Répondre
  Norya  |  0

Je dois avoué avoir plusieurs fois pensé à ça... C'est un peu pour ça que j'aime bien l'expression "mon homme", je trouve ça plutôt mignon. Mais par exemple, dans la langue anglaise, c'est pas la même chose : - il y a "girl" (une fille) et "daughter" (fille de...) - il y a "woman" (une femme) et "wife" (l'épouse de...) Comme quoi, les anglophone n'ont pas la même perception... Mais sinon, pour ne pas être hors sujet, VDM ! Tu parles d'histoires... ;)

Répondre
  Cherry_bomb  |  8

Au bout d'un moment, chacun dit ce qu'il pense, alors arrêtez de vous prendre le chou ( olala cest vulgaire !) pour des conneries ! C'est quoi ces débats d'adolescentes sur une simple VDM ? Ya rien de gamin ou de super mature. Chacun est libre. Alors arrêtez de vous croire supérieures avec de pauvres arguments digne d'un collège de quartier.

Répondre
  Shad_Ashey  |  9

Des tentatives diverses et variées ont vu le jour, et franchement je préfère continuer a dire "ma femme" que "ma go" ou "ma meuf" ou encore "ma tasspé" ou autres merdes que les jeunes d'aujourd'hui inventent. Non mais sincèrement, il n'y a aucune différence entre mari et femme, même si "femme" désigne les femmes, c'est aussi un statut, tout comme mari. Officiellement en tout cas. Après officieusement c'est une autre histoire. Mais dire "ma femme " c'est la meme chose que "mon mari". Double sens, tant statut que nom propre.

Répondre
  Clotilde04100  |  23

Oui, enfin je suis jeune (j'ai 16 ans) et si mon copain m'appelle "ma go" ou "ma tasspé" (par ailleurs c'est la première fois que j'entend cette expression), il risque de ne pas rester mon copain très longtemps...

Chargement…