63
Par Couloucou - / vendredi 12 janvier 2018 08:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Anna666  |  24

À peine arrivé tu te fais bien voir! J'adore les gens qui se mêlent de ce qui les regarde pas. Tant qu'elle fait son travail elle s'habille comme elle veux, et si elle est la ( et avant toi) ce qu'elle convient pour son poste. La prochaine fois renseigne toi un minimum avant de la ramener et passer pour un con

Commentaires
Par  Anna666  |  24

À peine arrivé tu te fais bien voir! J'adore les gens qui se mêlent de ce qui les regarde pas. Tant qu'elle fait son travail elle s'habille comme elle veux, et si elle est la ( et avant toi) ce qu'elle convient pour son poste. La prochaine fois renseigne toi un minimum avant de la ramener et passer pour un con

Répondre
  Ivy  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Chomeuse  |  9

Alors déjà, Steve Jobs avait une tenue jugé excentrique justement : un PDG qui ne se ramène pas en costume mais qui porte un col roulé noir avec un jean ce n'était pas du tout dans les codes de l'époque !!

Et ensuite l'auteur dit bien "que JE jugeais trop excentrique" donc on est bien dans un jugement hâtif, fait le 1er jour du travail. Si en arrivant dans une entreprise on ne prend même le temps d'observer pour aller un peu plus loin que ses petits jugements personnels où vas t'on ? Dans une entreprise on peut avoir des commerciaux en costumes/tailleurs et un service marketing avec des jeunes en jean/baskets et les 2 vont renvoyer une image positive de l'entreprise, chacun dans leurs styles.

Répondre
  hel  |  35

Un manager qui ne connait pas le PDG de la boite dans laquelle il bosse ou vient de commencer ? Serieusement ? Il a meme pas prit le temps de se renseigner sur la direction ?

Et non si la personne n'a aucun contact avec la clientèle ou des externes, son accoutrement n'a pas à être jugé par le premier employé qui passe...

Répondre
  Tardian  |  74

Je dirais même plus : Steve Jobs était également connu pour recevoir les rendez-vous d'affaire… Nus pieds ! Il était également connu pour son désintérêt envers les douches. Alors dans le genre exemplarité, hein…



Pour ce qui est de la réaction de l'auteur, j'ai envie de dire : à quoi ça sert, un manager, si ce n'est à porter des jugements hâtifs, jouer la mouche du coche, et faire des reproches ? Parce que s'il est un "métier" qui me semble inutile en soi, c'est bien manager. Mais il est vrai qu'il s'agit de mon jugement personnel :D

Répondre
  Ivy  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

''qui se mele de ce qui les regardent pas" bahh euh il est manager=il doit diriger pour que ce soit au mieux= cest son job.
selon le metier la tenue est importante notamment si il y a un conttact avec le client .
ps: il a dit excentrique et non simplement vulgaire, une tenue excentrique peut etre vraiment trop problematique selon le travail

Répondre
  le barbare  |  83

En fait la PDG avait une tenue ultra-provocante qui ne cachait rien de ses atouts anatomiques et les mettaient même trop en valeur. Genre tenue ultra déshabillée à la limite de sous-vêtements. Ca serait drôle là, non ?

Répondre
  pasmafot13  |  30

Il est manager de son équipe, pas de toute la boite. Donc si déjà c'est incorrect de faire des remarques sur les tenues des membres de son équipe avant même de connaitre leurs capacités professionnelles, un manager n'a en plus rien à dire sur la tenue des gens qu'il n'encadre pas. Et si la tenue était tellement problématique dans le travail, j'imagine que la PDG ne serait pas... PDG.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  47

Jeremy la preuve qu'il ne fait pas son boulot, il reprend quelqu'un sur sa tenue sans savoir quel poste elle occupe, et par conséquent sans savoir si sa tenue à une importance pour l'entreprise. En gros il juge les gens sur l'apparence et il fait le coq.

Répondre
  fabrice25  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  beniguillou  |  22

D’où l’adage l’habit ne fait pas le moine. TLBM

Par  tagada120  |  28

TLBM...T’es tout nouveau dans la société et tu fais déjà le p’tit chef. T’auras de la chance si tu gardes ton poste.
Salariée ou PDG, du moment que le travail est fait, elle s’habille comme elle veut.

Répondre
  lio113  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Otsuki  |  27

Ouais sauf qu'il n'a pas parlé de tenu vulgaire mais excentrique. Tu veux la différence? Regarde la cravate des prof en université en Angleterre, ils ont tous ou presque une cravate excentrique pourtant aucun n'est vulgaire, et tous enseigne dans un pays à cheval sur les règles!

Répondre
  Somaya  |  17

Et c'est quoi, convenablement ? conformément ?
La VDM ne dit pas que la femme avait une jupe trop courte ou une tenue provocante, mais bien excentrique (j'entends par là peut-être des couleurs flashy, bref autre chose qu'un tailleur). Et là rien à voir avec le féminisme.
Les études montrent que les personnes plus conformistes sont moins intelligentes, moins perspicaces et créatives et avec un complexe d'infériorité plus important que les autres...
Penses-y la prochaine fois que tu t'habilleras comme tout le monde au travail :)
Et une petit big up à cette femme PDG d'une entreprise qui ne se sert pas de sa tenue vestimentaire pour affirmer son autorité :)

Répondre
  hel  |  35

Pas toujours un code à respecter. Et si la PDG veut s'habiller de manière vulgaire, c'est son choix. Apres si ça prétérit l'image de sa boite, elle en tire les consequences...

Répondre
  lio113  |  19

D'accord alors effectivement, je suis allé me renseigner, j'ai mal interprété le terme excentrique !! Merci Otsuki. Mon jugement était hors sujet !! Je n'ai rien contre la créativité et la marginalité bien au contraire. Le blâme est d'autant plus insignifiant et idiot. Je rejoins d'ailleurs le commentaire de Somaya. :)

Merci à vous, bisou bisou

Par  Iantaiob  |  40

Dans certaines entreprises, il y a un code vestimentaire. Si je devais dire TLBM, ce serait pour le "fermement blâmé" mais pas pour les vêtements sans connaître la situation du protagoniste.

Répondre
  Kmarlou  |  36

Quand on arrive dans une entreprise, on se renseigne sur ses dirigeants... non ?
C'était peut-être une petite boîte et il n'a peut-être pas pu trouver de photo d'elle comme pour les dirigeants de Google and co, mais déjà il devrait connaître son nom.
Alors quand on arrive, avant d'engueuler les gens, on se présente, on fait connaissance. Et là il aurait su que c'était la PDG...

Par  Titounouloulou  |  30

Je vais être redondant mais TLBM est obligé !
Qu’est-ce que ça peut bien faire la tenue ?!
C’est le travail, l’investissement des personnes, les résultats.
Tout le monde dit waou trop bien chez Apple, Google, la Silicon Valley, et en France, non il faut que ce soit comme si ou comme ça.
Nous sommes en 2018, et plus en 50’.
Je suis d’accord pour l’avenance, la courtoisie, le respect et j’en passe mais la tenue...
C’est la PDG donc j’imagine qu’elle n’était pas en guenilles.
Et quand bien même si ça avait été un(e) salarié(e) avec un petit salaire ! Tu souhaitais lui mettre la honte, t’imposer ainsi ?
J’espère que tu as bien apprécié le retour de boomerang.
Comment peut-on postuler, savoir que l’on va être embauché et puis l’être; ça t’a laissé du temps, et ne pas se renseigner sur la société, là je suis surpris, notamment par ta fonction et ton irrespect !?

Par  loli....le vrai  |  16

J'ai vu des manager incompétents mais à ce point.... 1er jour et tu blâmes fermement + tu attaques sur les habits d'une collaboratrice + tu ne connais pas ton pdg. Je n'y crois pas à ton histoire. Ou alors t'es vraiment un champion hors catégorie

Chargement…