99
Par Anonyme / dimanche 17 octobre 2010 15:02 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  eleou2  |  12

"Ouhaip" ? Ce mot me turlutte... Je devine que c'est un néologisme dérivé de "ou"i, mais, ça se dit ? J'aurais eu tendance à écrire "Ouaip", moi... Enfin bref, on s'en fout. VDM pour toi d'avoir redoublé quatre fois... Et bon courage pour réussir, cette fois-ci :P

Répondre
  lalutine  |  28

le " h " ici represente ici peut etre le souffle coupé du protagoniste suite à ce qu'a dit son interlocutrice ? :D Ou peut etre juste un néologisme, oui ^^ après " ouais ", " wesh", : "ouhaip".

Répondre
  Strawberry  |  15

En fait je pense que c'est un mot qui est resté -peut être inconsciemment- à la suite de la chanson de Fatal Bazooka (attention les références de ouf) où il dit "Une question me turlute", mais là c'est fait exprès.

Répondre
  eleou2  |  12

Je sais pas ou j'ai entendu cette "expression", mais en tout cas pas là-dedans :P Si j'hésite trop entre les deux, c'est pas grave, je dirai turlutupine =D =========> [ ] (Oui, j''aime inventer des mots et des smileys (Le est un bonhome qui se tient la tête, ahum)... Quelle créativité... Ou pas)

Répondre
  eleou2  |  12

Le petit bonhomme (qui ne veut pas s'afficher :@) est en fait un o entouré de > et de < (mais c'est le contraire, ça veut pas s'afficher sinon). J'en découvre des choses aujourd'hui *_*

Répondre
  eleou2  |  12

#65 >> Normal, ils ont changé ^^ #76 >> On m'a déjà prévenue :P Et je promets de ne plus commettre ce honteux lapsus ;O Mais avoue que phonétiquement ça se ressemble... J'ai le droit de confondre (A) (Ou pas)

Répondre
  babysh  |  19

ah non, tu n'as pas le droit de redoubler autant de fois que tu veux a la fac. par exemple, tu peux passer ta licence en maximum 5ans. c'est a dire le droit de redoubler maximum 2 fois.

Répondre
  Marjojo  |  18

Pour la bourse mais sinon à ma connaissance t'es limité qu'à 3 premières années après t'en fait autant que tu veux. Je connais une fille qui a redoubler chaque année de sa licence (donc 6 ans au lieu de 3). Et oui c'est clair c'est de l'acharnement mal placé !

Répondre
  Sculder  |  7

On peut redoubler pas mal de première années maintenant. En tout cas moi j'ai fais 3 première années de psycho, puis une de droit, et je suis retourné en psycho pour éviter de faire une année sans rien. Et finalement après 4 premières années je suis passé ! :D Comme quoi on peut s'acharner et finalement y arriver (avec de très bonnes notes). Quand on foire tout en bossant, c'est qu'on arrivera à rien et là ça sert à rien d'insister. Dans mon cas j'avais juste jamais bossé les 4 premières années (et j'insiste bien sur le "jamais") et il m'a fallu ce temps là pour me réveiller. C'est con c'est de ma faute, mais finalement j'y suis arrivé et j'ai mûri.

Répondre

En fait, tout dépend de la fac à laquelle on va. Dans certaines facs, la limite est de 2ans par année, dans d'autres on peut faire 3ans donc redoubler deux fois cette année. J'en connais pas mal qui ont redoublé 2 fois chacune de leur année et qui en sont donc à 6ans, je connais aussi deux personnes qui ont atteint la limite sur une année et qui ont dû demandé une dérogation pour pouvoir recommencer leur année. En gros, il y a une limite mais si on défend bien son cas et en fonction de son dossier, on peut faire une année de plus.

Par  Mordraal  |  8

Euh, écoutes, franchement, elle n'a pas tort; à moins que tu n'aies été kidnappé par des extraterrestres la première année, aies croisé le chemin de Chuck Norris la deuxième et aies passé la troisième prisonnier d'Armin Meiwes, je ne vois pas pourquoi ça irait mieux la quatrième année si tu as foiré les trois autres... Enfin bon, c'est ton choix, bien sûr... Et puis, rassures-toi: apparemment, arrivé en L2, tu seras considéré comme assez compétent pour être nommé directeur de l'EPAD :)

Répondre
  PoC_Bnui  |  15

D'un côté, moi je suis en train de perdre une année parce que je me suis cassé la jambe durant l'été. Donc oui, tout est possible. (Bon je ne suis ni en France, ni à la fac, mais le concept reste le même.)

Par  Voilaqui  |  0

Déjà le fait que ta fac te permette de redoubler autant est hallucinant.... chez nous on a le droit à un redoublement sur tout notre parcours dans la faculté, et après c'est échec définitif.

Répondre
  hyyo  |  7

Ben non. La fac c'est gratuit pour les étudiants, mais ça ne veut pas dire que ça ne coûte rien. Ceux qui paient, ce sont les contribuables (je sais que ça sonne poujadiste dit comme ça, je suis désolée), et c'est bien pour ça (aussi) que la plupart des facs interdisent de trop redoubler...

Répondre
  tourtinet  |  55

c'est gratuit selon les bourses dans certaines facs . J'ai une bourse qui me permet d'avoir la fac gratuite (bourse 0) mais si il a pas les bourses ,c'est possible qu'il doit payer ( y a encore une fille qui m'a demandé où se trouvait l'agence comptable - ouf , j'étais passé devant pour aller aux distributeurs - pour payer les frais de scolarité , donc je ne sais pas si c'est le cas pour toutes ,mais oui certaines facs sont normalement payants

Répondre
  NugZ  |  0

Trop peu d'étudiants le savent, mais il est possible d'être remboursé (je suis actuellement en train de faire le nécessaire pour, sans être boursier ou autre).

Répondre
  patate0  |  16

Pour ceux qui s'étonnent d'avoir du payé : en France, en fac, tu ne paies pas tes études; tu en paies une toute petite partie, c'est l'État qui paie le reste. Une année de fac revient bien plus cher que 300€. Pour l'auteur : VDM mais si tu en es à ta 5ème première année, il faut peut-être songer à arrêter.

Répondre
  Marjojo  |  18

Toute inscription à la fac est payante. Seuls les boursiers sont exonérés des frais, il existe même un échelon qui permet de ne pas payer mais on ne reçoit rien durant l'année.

Répondre
  Emyblue  |  26

En France, je n'en sais rien, mais en Belgique les études supérieures sont loin d'être gratuites (sauf si on obtient une bourse, alors il y a moyen d'avoir "moitié prix" ou ne pas payer). A l'unif, on dépasse le 800 euros de minerval d'entrée, sans parler des livres et syllabus à acheter et frais annexes (trajets, abonnements de trains/trams/bus, kot et tout ce qui va avec...) Bref, si c'est son cas, ça fait un paquet de pognon en quatre ans quand même :s

Répondre
  LoreleiNG  |  30

#56: c'est faux, je n'ai pas payé mes 2 années, et pourtant je touche les bourses. Le seul truc que j'ai payé, c'est le DU en criminologie, parce que c'est un truc à part des enseignements en Droit. Bref, pour en revenir à la VDM, j'ai mis TLBM parce qu'au bout d'un moment il faut se rendre compte que ce n'est pas fait pour toi. Je sais que certains trucs ne sont pas faciles (Droit administratif, Droit civil, etc), mais avec les unités qui se compensent, ainsi que les semestres, y'a moyen de passer...

Chargement…