128
Par DateDePeremption / mercredi 4 mars 2015 16:50 / France - Chamb?ry
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Okinam  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Y4nni5  |  15

Bah au moins elle sait qu'elle sera pas malade :D

Répondre
  Alaturka42  |  38

Bah oui, elle fait tres bien laissez la :D

Répondre
  Yaaaourt  |  31

La date sur les yaourts c'est pas la date de péremption mais la date d'arrêt de vente. Je mange les yaourts une semaine après la date et je suis en pleine forme.. Ils ont même goût en plus

Répondre
  wegelia  |  26

J'ai déjà mangé des yaourts 15 jours ou 3 semaines après la date de péremption, ils sont parfaitement bons. D'ailleurs ceux qui partent vers les DOM-TOM portent des dates bien plus éloignées que les mêmes yaourts vendus en métropole. Ces dates n'ont qu'un but, nous faire jeter les yaourts et en racheter. Pour les médicaments, c'est la même chose, le principe actif reste efficace des années après la date limite d'utilisation.

Par  Man_Who  |  25

"La date c'est la date après ils sont plus bon"

Répondre
  Load_Shady  |  23

normalement c'est conseillé de finir avant la date de péremption et je ne suis pas sur mais je pense que tu peux même consommer plus tard

Répondre
  remlins39  |  37

C'est avec ce genre de raisonnement qu'il y a autant de gâchis... C'est pas une DLC(date limite de consommation) , mais une DCP ( date de consommation préconisée). En bref c'est pas mortel d'y manger après la date, mais on nous garantis pas que tout les nutriments seront toujours là.

Répondre
  finwesl  |  26

les yaourts c'est bien de la DLC, pas de la DLUO (quand à la DCP, ca sort d'où, je connais pas ? quebec? Belgique? de nulle part? ). par contre comme ils sont presque tous pasteurisés c'est une dlc très large (verifiez quand même que ca soit pas du frais avant d en bouffer un d'un mois). Pour la DLUO par contre ya pas de garantie si les conditions de concervations sont mauvaises (mieux vaut une boite dépassée de un an dans un placard sans défaut qu une brique de lait même intacte restée en plein cagnard ou que des oeufs / yaourt trois mois, même avec une DLUO un oeuf finira par etre dangereux et la faut se fier a son bon sens : aspect, odeur etc.)

Répondre
  Stieye  |  31

Ayant travaillé en laiterie. (J'étais au service expédition mais c'est les préparateurs qui m'ont dit ça), techniquement le yaourt est encore consommable plusieurs mois (sous reserve davoir été bien conservés bien entendus) après la DLC, mais plus le temps passe plus il gagne en acidité par l'effet des ferments lactiques utilisés. Donc après disons 3 mois, c'est toujours comestible sanitairement parlant, mais c'est immangeable tellement c'est acide.

Répondre
  LittleBrony  |  31

la date est avant tout fixée par rapport a l'activité de l'acide lactique et des ferments mis dans les Yaourts ou lait dit fermenté S'il s'agit d'une DLC c'est que le produit est définie comme un ''ultra frais'' par la législation et ne peut donc pas dépasser 30 jours (excepter les dom tom) et cette DLC a aussi été fixée pour un problème économique qui permettent aux Industrie Laitiere de ne pas stopper leur production, au delà de cette date le produit peut subir une altération organoleptique, le gout et l'aspect peuvent donc changer mais il y a très peu de chances de tomber malade tout comme la crème et le beurre d'ailleurs.

Répondre
  yopai2  |  30

Je confirme : un jour, j'ai cru que mes frères m'avaient fait une blague et remplacé le sucre par du sel... mais non, le yaourt était juste périmé de beaucoup.

Chargement…