7

Au lieu de 968 euros, ce couple reçoit une taxe d'habitation de plus de 31 000 euros

Par / jeudi 15 février 2018 05:00
De quoi te filer une attaque cardiaque monumentale. VDM pour eux !

C’est le genre de courrier à te filer les chocottes. Imagine, tu reçois un courrier des impôts et déjà, ça, ça t’énerve. Mais passons. Tu sais que c’est la fin de l’année, et que donc, c’est au tour de la taxe d’habitation. Et chaque année, tu le sais, ça tourne aux environs de 900 balles. Ce qui fait déjà mal au derrière.

Sauf que là, Natacha et Jouel n’ont pas eu mal au derrière mais ont plutôt frôlé l’attaque cardiaque. En ouvrant leur courrier de taxe d’habitation, ils ont découvert une demande de paiement de… 31000 euros !

Et comme tout est automatisé, il y avait même un échéancier pour 2018 trop généreux. Tous les 15 du mois, ils seraient ainsi prélevés de 3500 euros.

Une erreur qui a été vite rectifiée (heureusement)

Le centre des impôts, contacté par la Dépêche du Midi, a reconnu un bug informatique dû à une erreur de formulaire de la part Natacha et Jouel, qui n’auraient pas rempli les bonnes cases pour bénéficier de la réduction annoncée par Emmanuel Macron. 

À ce tarif là, c’est sûr, ce n’était plus une réduc mais une sacrée augmentation. Car en réalité, leur taxe s’élevait plutôt à 968 euros. Même si tout est rentré dans l’ordre, le premier prélèvement, du 15 février, ne pourra pas être annulé. Gloups.

Qu’ils voient le côté positif des choses : en une fois, ils paieront pour 3,5 années d’un coup. Hop, débarrassé ! C’est pas cool ça ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…