VDM supprimée, en attente du grand nettoyage.
News

Au Canada, il est désormais possible d'être... sorcier, comme Harry Potter

Par Alain Tenant / mardi 20 juin 2017 05:00
Bonne nouvelle pour Harry Potter et Madame Irma, des lois interdisant l'exercise de pratiques mystiques (et violentes) au Canada ont été levées.

Si vous faites partie de cette catégorie de gens qui disent "Je vais aller vivre au Canada" dès qu'il se passe un quelque chose qui leur déplaît en France, c'est peut-être le bon moment si vous aimez faire des duels au soleil, jouer à Harry Potter et vous faire tirer les cartes.

La loi c'est la loi

Le Canada a supprimé quelques lois anciennes et redondantes, concernant notamment la sorcellerie, la voyance et les duels. Ça pourrait sembler anodin comme ça, mais ça résout pas mal de situations bien VDM pour bon nombre de Canadiens, notamment les païens, qui, avant le retrait des lois, étaient considérés comme des hors-la-loi pour des pratiques relevant d'une forme de religion comme une autre. Là, ils sont à l'aise.  

Pareillement, les voyantes peuvent à nouveau exercer en toute légalité, puisque les lois en place couvrent toute tentative d'extorquer de l'argent à des gogos via la magie ou des prédictions de boules de cristal.

Et quid des duels ? Ça fait mal ça, non ?

Les duels sont classés avec les lois "Il ne faut pas tuer/faire du mal à ton voisin", la loi retirée était juste désuète. Et puis à part Etienne Daho, qui n'envisage un duo autrement qu'avec des épées et des moustaches ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…